Par Craig - 29/05/2012 09:14 - France - Margerie-chantagret

Aujourd'hui, j'ai perdu mon portable à un concert. Plein d'espoir, je me rends à l'accueil à la fin du show pour voir si un honnête citoyen l'a déposé. J'explique le problème à la jeune fille de l'accueil, qui me répond : "Ah, c'est un iPhone ?" En joie, je réponds que oui. "Vous êtes le neuvième ce soir." VDM
Je valide, c'est une VDM 54 456
Tu l'as bien mérité 7 769

Dans la même collection

Top commentaires

Fallait demander direct au vigile...

Tu étais au concert de Justice à Lyon ? ;)

Commentaires

Tant qu'elle a pas perdu son string sa va !

Oui il devrait demander au vigile de Lyon à ce que j'ai vu il a retrouvé 5 portable :p

#1 Mouais, j'aurais plutôt dis : "McDonalds fait vivre" mais bon...

Ne moinsonnez pas #41 ! Il faisait une référence à la VDM du vigile du concert de Justice ;)

Ah ok tout s'explique c'est en rapport à celle du vigile ? Au fait, kiffante ta photo ! :p

Petite annonce vends iphone pas cher. J en ai plusieurs. 9 environ :)

#95 Tkt ils peuvent me moinssoyer, je m'en tamponne le c** avec un pelle si je leur plaît pas :)

J'espère que le tien est dans le tas et que tu as réussi à le retrouver … VDM Validée ^^

À mon avis, t'as pas compris la VDM.

Daude26 29

Le truc c est que l auteur de la VDM a perdu son iPhone a un concert et dont il va voir à l accueil si celui ci y est, et la meuf lui dit que c est la neuvième personne à lui demander si elle n a pas vu leur iPhone.

Ah… Effectivement j'avais pas compris… Desolé ^^' (Je me demander pourquoi vous vous déchaîniez autant sur moi --)

Bah excuse moi -- : Miss : demoiselle (Je n'ai que 13 ans et non mariée) Emma : c'est juste mon prénom 91250 : c'est la où j'habite ; il fallait bien que je trouve quelque chose parce que "MissEmma" était déjà prit . Sinon je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre dans mon pseudo …

Moi, devinez ou est ce que j'étais lorsque j'ai trouvé ce pseudo...

#133 tu aurais alors du rajouter "triple épaisseur pour un maxi confort ! xD

Ascenseur ? Quel flemmard, tu veux pas plutôt prendre l'escalier ? --'

Fallait demander direct au vigile...

Au pire, il récupérait 3 strings à faire sécher... :)

Ou encore un T-shirt en compensation... ;)

Clin d'oeil à une VDM de quelques jours ;)

Au virgile mobile ! (pardon, pardon, je voulais pas :S)

Cruunch 7

Pas de chance pour toi, les gens ne sont pas très honnêtes

Bah en même temps qui ne garderait pas un I Phone trouvé par terre ? ... Même en étant honnête, il y a des choses qu'on a pas envie de rendre, c'est humain tout simplement :)

En général les gens ne sont pas d'accord avec moi mais je déteste quand on dit "c'est humain" cette "excuse" est un joker complètement inhumain justement! C'est pas parce que c'est "humain" d'avoir envie de frapper quelqu'un qui m'énerve que je vais le faire! Ou alors c'est "humain" de vouloir vivre une vie de rêve et donc de vouloir faire du profit même sur le dos des petits chinois! On doit se contrôler un peu on est pas des sauvages! Vous imaginez un peu l'anarchie si on s'écoutait! Et je ne dis pas ça pour faire la morale mais il se trouve qu'un jour j'ai trouvé un iPhone que j'ai rendu à son propriétaire! Y'a plus de valeurs, quoi...

Tu as entièrement raison En plus imaginez que c'est le votre d'iphone que vous perdez Bin si vous le retrouver pas " c'est humain " Alors montrez l'exemple après tout !

J'aime pas quand on utilise le mot "anarchie" à mauvais escient :/ essaie de savoir ce que ça veut vraiment dire et signifie au lieu de l'utiliser péjorativement. Troll off

Oh bah non quand on est honnête on le rend. Lorsque j'ai perdu le mien j'étais bien contente qu'une femme en me voyant chercher partout me dise l'avoir trouvé et donné au vigile. Et rien que pour cela, si je trouve un jour un iphone c'est certain que je le rapporterai, tout simplement parce qu'on aimerait que dans la situation inverse celui qui trouve notre téléphone soit honnête. Et puis bon, il y a énormément de chose dans un portable, sans parler du coût du portable lui-même.

Moi, j'ai perdu mon iPhone, et je ne l'ai jamais retrouvé, bien que j'aie été au service des objets trouvés, au commissariat et à la vie scolaire de mon collège. Conclusion: tout les iPhones perdus ne tombent pas sur des personnes honnêtes. PS: si quelqu'un a trouvé un iPhone 32gb aux alentours du collège Bellecombe, Lyon 6ème, qu'il me le signale sur VDM, je lui donnerais mon numéro et l'on poura se rencontrer afin que je récupère mon bien.

justsipi, je suis bien d'accord avec toi. Les valeurs d'honnêteté et de respect se perdent... C est malheureux. J'ai déjà trouvé un téléphone portable à la piscine municipale. Je l'ai ramené à l'accueil et demandé par simple curiosité ce que l'employée allait en faire si personne ne venait le chercher. La femme m'a répondu sur un ton agressif "pourquoi vous comptez le récupérer ?". Euh ben non sinon je l'aurais gardé directement... N'importe quoi... Puis bon on va pas répéter ce qui a déjà été écrit sur une autre VDM (cf. Vigile de Lyon) mais sur les iphone et autres il y a maintenant des systèmes pour les retrouver... Tout est une question de morale seulement "l'homme est un loup pour l'homme" et ça il y a encore des personnes malhonnêtes pour le prouver...

moTx 10

Justement si, au bout d'un certain délais, les objets perdus, si ils ne sont pas réclamés, appartiennent au découvreur, ce délai est en théorie de 1 an.

Surtout que, la différence entre l'Homme et l'animal (sauvage), est d'être capable de ne pas suivre forcément ses pulsions, ses envies, mais de se rendre compte de celles des autres. Eh oui, Cogito ergo sum ! Donc non, ce n'est pas " humain ". Les gens qui font ça, ne font pas des choses " humaines ". Au contraire, ils montrent qu'ils ne sont pas civilisés.

c'est pas humain, c'est une question de culture. J'ai vécu un an en Finlande et là-bas on retrouve généralement un smartphone perdu par terre. C'est juste que en France on apprends à profiter plutôt qu'à être honnête. Ce n'est pas une honte ici de garder un smartphone trouvé par terre, les gens vont dire "woua la classe trop de la chance".

Tout à fait vrai, je vis en ce moment même en finlande et j'ai oublié mon téléphone dans un bus. Je pensais (en tant que française) ne jamais le revoir, malgré que mes amis finlandais m'aient dit "mais non, quelqu'un va le retrouver!". Je me disais : "ben justement si quelqu'un le retrouve il va le garder !" La personne qui l'a retrouvé a appelé, avec mon téléphone, une heure après, un de mes amis qui se trouvait dans mon répertoire et j'ai ainsi récupéré mon téléphone. Merci les finlandais pour votre mentalité. Ça ne serait jamais arrivé en France ou très rarement, et je trouve ça vraiment nul. J'ai déjà eu l'occasion de me faire voler mon sac à main en France, le voleur a récupéré tout ce qu'il y avait de précieux dedans et à pris soin de me renvoyer ce qui lui était inutile (carte d'identité, agenda...). Tout ça pour dire que il n'y a rien d'"humain" dans le fait de garder un objet trouvé. Ce qui est humain, c'est de le rendre à son propriétaire.

Tu étais au concert de Justice à Lyon ? ;)

parisallstar971 26

Eh ben si il a perdu son portable là bas .. Que justice soi faite !. Je prend mes bagages j'y vais ....> [...]

C'est surtout qu'il/elle pourrait demander à l'auteur d'une VDM précédente : il était membre du staff, et disait avoir retrouvé des gsm en masse... Par contre, il a pas retrouvé la “pharmacie“ de Lessaim... ^^

Il y en a au moins 9 que s'en sont mis plein les poches à la fin de ce concert

ou un qui s'en ai mis 9 fois plein les poches ^^

Alors lui il aurait bien de la chance j'ai déjà du mal à trouver un centime par terre alors ...

Tu peux toujours rapeller le lendemain, si jamais ils retrouvent quelque chose... héhéhéhé tant qu'à en être à espérer autant ne pas le faire à moitié! Et pourquoi cette catégorie de VDM??

La catégorie choisie, c'est par rapport au mode vibreur du téléphone.

J'imagine que t'as perdu ton string aussi...

ou pas parce que si t'avais bien lu la vdm a perdu il ny a pas de "e" donc cest un mec et je suis pas sur quil porte de string =/

L'utilisation du string n'est pas exclusivement réservé à la population féminine.

Et on ne parle pas de l'auteur qui est perdu mais de l'iPhone, on dit un iPhone donc je te laisse en tirer la conclusion.

Soit dit en passant, féminin ou masculin, "perdu" ne s'accorde pas puisque auxiliaire "avoir". C'est un mec par contre parce qu'il est "plein d'espoir" et non "pleine d'espoir". Voilà, désolée

Je viens de voir aussi, plutôt surprenant

C'est parce que c'est pas précisé dans la VDM, mais la fille de l'accueil lui a dit "par contre j'ai trouvé un string si vous voulez..." et ça s'est fini de manière assez hot, ensuite.

aaaaaargh 27

Je me posais aussi la question. Julien!!!! On sait que tu es très occupé a traquer les crieurs de fake mais on a besoin que tu nous expliques!!

Peut être était il en réalité le 69ème... *sors*