Par Malheureux - 23/02/2011 20:27 - France

Aujourd'hui, j'ai passé mon oral de TPE. Ma problématique ? "Pourquoi une révolution est-elle impossible dans le monde arabe ?" Un fiasco. VDM
Je valide, c'est une VDM 100 579
Tu l'as bien mérité 15 412

Dans la même collection

Top commentaires

+ 1 pour le cran dont tu as fait preuve. Perso, j'me serais enfuie.

alakazam22 0

Le mot Impossible est à bannir en Histoire,surtout quand tu fais de l'Histoire Contemporaine car il est impossible de deviner l'avenir.

Commentaires

Une VDM comme je les aimes. Direction favorie!

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

22, dites donc. Ce type a vraiment une vie de merde. ...ou une imagination fertile

Au risque de me faire enterrer j'aimerais savoir l'intérêt de vos commentaires 185# 198# et 203# ^^

ndosi 0

lol et quel sujet au départ quand même -_-...

ba au départ ça peut se tenir étant donne que c'est plein de dictatures, on peu difficilement imaginer que tout va exploser comme cela se produit actuellement ^^

C'est justement parce que c'est plein de dictatures que ça explose hein ^^

+ 1 pour le cran dont tu as fait preuve. Perso, j'me serais enfuie.

Fallait changer le titre au dernier moment, restreindre un peu plus, là effectivement... à moins d'avoir un excellent contenu et une présentation impeccable c'est un bon gros fail! Pas d'bol, mais tu sais ce qu'on dit, 100% des perdants on tenté leur chance! Enfin je crois...

On dit plutôt 100% des gagnants avaient tentés leurs chances ;) Enfin peut être que le tien se dit aussi ^^

Non, ça ne se dit pas, enfin pas à ma connaissance >< Mais je trouve ça plutôt sensé aussi, ça remet les optimistes à leur place ;)

C'est bien "100% des gagnants ont tenté leur chance" : un slogan de la Française des Jeux des années 90...

ouai mais au final tout ce qui perdent l'on tenté aussi, leur chance! donc bon...

#60 : Captain Obvious? =) Bref, j'ai pas été très clair dans mon premier message, j'aurai du rajouter les balises ou . Bref, je connais ce fameux slogan. Mais sincèrement, les perdants aussi l'ont tenté, et ils sont même un poil plus nombreux que les gagnants je crois ;)

Mph, les balises sont pas apparues... bon, tant pis pour le fail, je vais aller m'enterrer un peu plus loin.

ouais, il suffisait de changer le titre en "pourquoi la révolution dans le monde arabe est un exploit/était imprévisible/est difficile" est y'a quasiment rien à changer au contenu de l'exposé. Même pas besoin de parler de la révolution elle même.

Nerothos 7

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même
Gerard_Bauer 14

J'adhere au Cap'taine Obvious.

Outch, j'ai passé mes TPE il y a 4 ans et j'avais aussi une problématique concernant les pays arabes et l'impossibilité de changement politique. Je suis bien contente et bien soulagée de ne pas avoir été dans ton cas. Après avoir travaillé plusieurs mois dessus, j'imagine à quel point tu dois être dégouté :/ Après si ton exposé est bien structuré et argumenté, tu ne pouvais pas deviner ce qu'il allait se passer, les profs en tiendront peut-être compte.

si il se tient au fait de l'actualité, qu'il annonce a la fin que sa thèse peut être réfutée en vue de ceux-ci et qu'il expose de nouveaux arguments, sa note peut monter en fléché!

astonieri 6

je suis tunisien et on est désolés d'avoir commencé la 1ère révolution du monde arabe :p pas d chance pr toi, bcp de libertés pour nous ^^'

#14: L'Iran ne fait pas partie du monde arabe. La majorité de la population est perse et non arabe.

umbraaa 6

#14 : L'Iran n'est pas un pays arabe

ecrubit 16

# 28 Il fallait demander à Julien , le Perse .

Toi tu as lu la vdm qui vient juste après ;)

minnielaso 8

il y a eu aussi l'Algérie, dans les années 1990, les années noires...

Rectification, l'iran ne fait pas parti du monde arabe. C'est un état perse!! Mais, en ce qui concerne les révolutions ce sont les dictateurs d'aujourd'hui qui les ont paradoxalement déclenchées: Ghadhafi pour la Lybie, Benasser à l'Egypte et Saddam à l'Irak!! Mais, ce qui se passe maintenant, ce sont des révoltes des peuples par le peuple et sans leaders!!

Edition: en egypte, c'était la révolution des officiers dont font partie Abdenasser (et pas Bennaser, dsl), Sadat et Mubarak.

#97, donc toi t'es le genre de gars qui adore lire les commentaires qui ont été postés juste avant toi, c'est ça ?

wildwam 4

pour info, l'Iran est un pays perse et non arabe.

alakazam22 0

Le mot Impossible est à bannir en Histoire,surtout quand tu fais de l'Histoire Contemporaine car il est impossible de deviner l'avenir.

En même temps c'est peut être pas un sujet d'histoire sinon sociologique. Et puis dire d'un sujet d'histoire qu'on ne peut pas en prédire la futur... je trouve ça un peu bizarre!