17
Par Anonyme - / jeudi 6 avril 2017 20:00 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  angemaev  |  22

Bah oui enfin, c'est tellement logique...

Commentaires
Par  angemaev  |  22

Bah oui enfin, c'est tellement logique...

Répondre
  DivineDouceur  |  36

À vérifier évidemment, parce que je ne suis ni médecin ni la Science Infuse, mais il me semble que le daltonisme ne s'exprime que chez les hommes. Les femmes ne seront, dans le pire des cas, "que" porteuses saines. L'auteur étant semble-t-il une femme, la bonne excuse tombe à l'eau :-)

Répondre
  Otsuki  |  12

Certes, mais au prix de la led, ils en mettaient deux (une rouge une verte) au lieu d'une clignotante ou non et c'était quand même plus clair pour pas tellement compliqué niveau circuit électrique...

Répondre
  Tardian  |  70

En fait, une femme peut être daltonienne, mais cela implique qu'elle cumule le même gène "défectueux" sur chacun de ses chromosomes X, donc que sa mère biologique est porteuse (saine ou atteinte), et son père biologique forcément daltonien lui-même. Évidemment, avec de telles conditions les cas sont beaucoup plus rares - je ne me souviens plus de la différence de fréquence, mais c'est de l'ordre d'un cas féminin pour cent ou mille cas masculins, bref, un écart très large.
La présence du gène responsable étant sur le chromosome X, cela implique également deux autres faits : si l'un des parents est daltonien, toutes ses filles seront à minima porteuses saines, si c'est une femme ses fils seront forcément daltoniens, si c'est un homme ses fils seront forcément sains, sauf si la mère est également daltonienne.

Répondre
  Krotalor  |  27

Il existe en fait 3 types de daltonisme : le rouge, le vert, le bleu. C'est en fait une histoire d'opsines qui nous permettent de voir (ou pas) les trois couleurs dont toutes les couleurs sont des mélanges. Les gènes qui permettent de voir le rouge et le vert sont effectivement situés sur le chromosome X ; il est donc très rare qu'une femme soit daltonienne du rouge ou du vert. Par contre, le gène du bleu est sur un autre chromosome, du coup il y a autant d'hommes que de femmes qui l'ont. Mais comme il faut que les deux chromosomes soient "défectueux du bleu", c'est très rare (4% de la population mondiale) et ont en entend très rarement parler. Voilà, c'était Wikipédia, ravie de vous servir !

Par  AssMat30  |  13

En même temps si les mecs ne savent pas monter les fermetures à l'endroit, ce ne sera pas la première, ni la dernière fois que ça arrivera. Mdr Grosse VDM car comme toi j'ai toujours connu les clés rouge ou la couleur rouge pour signifié que c'est fermer.

Par  fazers600  |  27

la clef rouge clignote. ..qd une lumière rouge clignote il faut comprendre "alerte alerte" "attention tu as oublié de t enfermer" tout le monde va te voir en strings. ... c'est plus clair comme ça ?

Par  GroDom66  |  19

Pourquoi il vous faut une lumière pour savoir si la porte est ouverte ou fermée ? Un coup de clanche c'est bien plus fiable. Par contre, c'est là qu'on voit que contrôleur ça peut parfois être un beau métier.

Chargement…