Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Capitaine AdBlock  |  64

Ah, les sanisettes JCDecaux, cette calamité... Vous permettez que je profite de cette VDM pour pousser un coup de gueule contre ce que je pense être la plus grosse aberration de toute l'histoire de l'humanité ?

Déjà, il y a toujours un problème avec ces cabines à la con. Soit elles sont en panne, soit elles sont toujours occupées, soit elles sont inondées, soit il manque du papier, soit les boutons sont cassés, soit il manque du savon comme dans 80% des cas, soit le séchoir ne fonctionne pas, soit les sorties d'eau sont entartrées, soit un abruti a préféré chier par terre plutôt que dans la cuvette ; bref, trouver une cabine en bon état qui ne soit pas trop dégueulasse relève du parcours du combattant.

Il n'y a pas de lunette sur la cuvette, pratique pour s'asseoir quand les précédents occupants ont copieusement arrosé les bords avec leur urine. Tout est automatique, de la chasse d'eau des toilettes au sèche-mains en passant par le lavabo. On ne peut pas doser soi-même le savon et le débit d'eau pour se laver les mains : le gel tombe tout seul dans la paume en quantité limitée (quand il y en a...) et le jet d'eau qui s'ensuit dure à peine 8 secondes, ce qui ne laisse même pas le temps de se rincer proprement. Or, le lavage de mains doit durer au moins 15 à 30 secondes pour se débarrasser efficacement des germes pathogènes.

Ensuite, c'est au tour du séchoir de se déclencher, un appareil qui porte bien mal son nom tant sa puissance ridiculement faible ne sèche rien du tout. Si tu as encore du savon sur les mains parce que tu as été trop lent à les rincer, il faut attendre une longue minute que le séchoir s'arrête pour recommencer un lavage. La vidange de la cuvette ne se déclenche qu'une fois sorti de la cabine, lors du cycle de nettoyage intermittent qui se lance automatiquement après chaque passage.

Cela signifie qu'en plus d'attendre 10 minutes que ton prédécesseur finisse sa grosse commission, il faut aussi compter une minute supplémentaire une fois qu'il a quitté la cabine, le temps que s'effectue le lavage automatique. Beaucoup de personnes qui ne sont pas familières de ce dispositif se font piéger en allant aux toilettes immédiatement après ton passage, sans se douter qu'un nettoyage est sur le point de démarrer.

Du coup, tu as tout intérêt à prévenir ton successeur si tu ne veux pas qu'il prenne une douche surprise et découvre l'énorme étron que tu as largué dans le cuvette en prime ; mais si t'es d'humeur sadique, tu peux aussi ne rien lui dire, le laisser rentrer trop tôt, l'écouter se faire asperger à travers la porte, et le regarder sortir de la cabine détrempé de la tête aux pieds :D

L'autre défaut de ces toilettes automatisées, c'est qu'il est très facile de les duper. En effet, dès l'instant où tu appuies sur le bouton pour entrer dans la cabine, celle-ci passe en mode "occupé" et le reste jusqu'à ce que tu en ressortes. La porte automatique se verrouille derrière toi afin d'éviter que d'autres personnes ne l'ouvrent pendant que tu es sur le trône (logique).

Le truc consiste à ouvrir la porte automatique lorsque les toilettes sont libres, mais ne pas y entrer (parce que la saleté des lieux te répugne, par exemple), et attendre quelques secondes qu'elle se referme toute seule. Ainsi, la sanisette va croire qu'elle est occupée et restera verrouillée pendant 20 minutes alors qu'il n'y a personne dedans. Je suis sûr qu'il y a des petits plaisantins qui s'amusent à faire ça pour bloquer les toilettes tout le temps ; en tout cas cela expliquerait pourquoi elles ne sont jamais libres quand j'en ai besoin.

Conclusion : les toilettes automatiques, c'est vraiment de la merde, n'y allez que si votre envie ne peut vraiment pas attendre !

COMMENTS
Par  Ryudjinn  |  49

Essaie les toilettes auto-nettoyantes de Formule 1. C'est magique. Parfois la lumière s'éteint et le nettoyage de lance automatiquement même si tu as bien fermé la porte ! Juste parce que ça fait trop longtemps que tu es dedans.

Répondre
  Ryudjinn  |  49

Ce qu'on peut apprendre en traînant avec les gens qui polluent le site et pervertissent l'humanité, quand même.... À ce sujet, tous les ours polaires sont gauchers. Voilà ça sert à rien mais c'est sympa de le savoir.

Répondre
  Ryudjinn  |  49

Ah la hooooonte, elle a pas de poils ! Bouh la glabre !!! Et un ours qui vit aux deux pôles, c'est un ours pété de thune vu le trajet que ça représente de passer d'une maison de campagne à une autre. Et à ce moment-là, on l'appelle "Monsieur".

Répondre
  Ryudjinn  |  49

Ah ouais ? Hé ben je t'apprends solennellement que Bryan May, le guitariste de Queen, est l'homme le plus cool du monde. Le mec est docteur en astrophysique (il a terminé récemment sa thèse qu'il avait misé de côté il y a quelques années pour se consacrer à sa carrière avec Queen), collabore régulièrement avec la NASA, il est donc aussi guitariste d'un des meilleurs groupes de tous les temps, et il a fabriqué sa guitare lui-même. Il est donc officiellement l'homme le plus cool du monde.

Répondre
  Ryudjinn  |  49

Fous que vous êtes. Ce ne sont pas les masturbateurs qui avilissent le monde et causeront notre perte à tous dans les flammes de l'Apocalypse. C'est VOUS ! Et en plus comme vos floodez, Celle-dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom va débarquer pour tous nous anéantir d'un sermon profond comme un fist-fucking

Répondre

Je confirme totalement. Brian May a un doctorat de l'Imperial College London. A ce titre, une anecdote pour faire ma belle gosse de tortue, quand je travaillais là-bas, un collègue fan de Queen a envoyé un email à l'adresse Imperial de Brian May. Et il a obtenu une réponse ;)

Répondre
  Flying Whales  |  50

Hey oui. Mais est ce que le terme fister n'est pas plutôt dans l'imaginaire collectif maintenant une action du fait d'enfoncer littéralement au plus profond du... ou du... ?

Il a l'air sympa Brian May. Sauf qu'il est resté dans les années 80 niveau cheveux.
C'est ouf on dirait Angela dans madame est servie !

Répondre
  Flying Whales  |  50

C'est de la diffamation !!

Il a été accusé d'avoir donné 900k$ à la Scientologie mais «Will Smith et sa femme Jada Pinkett Smith ont investi 900k$ dollars dans la New Village Leadership Academy, à Calabasas en Californie. Cette école, dont les cours débutent dès la maternelle, base ses enseignements sur certains concepts pédagogiques développés par l'église de Scientologie (en particulier « Study Technology (en) », une méthode d'enseignement développée par Ron Hubbard). Certains enseignants, ainsi que des membres de l'administration, sont scientologues.

Il est à noter que les Smith ont déclaré ne pas être scientologues, et que l'école, qui réfute toute affiliation religieuse, n'est pas soupçonnée d'avoir pour but d'enseigner la scientologie. Toutefois, des critiques se sont élevées.»

C'est tout.

Répondre
  Slyfried  |  63

À vrai dire cela ne me choque pas plus que ça.
Qu'est-ce qui est le pire ?

Que des gens croient qu'il y a 75 millions d'années existait une Fédération Intergalactique des planètes où régnait le Seigneur Xenu. Xenu trouva que la galaxie était surpeuplée et il congela des innombrables peuples de diverses planètes. Ces peuples congelés furent chargés dans des croiseurs interstellaires qui ressemblaient à s'y méprendre aux avions Boeing 747 et ils ont été envoyés sur la planète Terre. Les corps des peuples congelés furent jetés dans les Volcans d'Hawaï. Bien qu'ils étaient donc morts, les âmes de ces peuples avaient réussi à monter dans la stratosphère. Mais Xenu avait prévu tout ça ! Il avait amené ses collecteurs d'âmes. Ses âmes capturés, Xenu les amena à une énorme machine à laver les âmes. Les âmes furent forcées à regarder des programmes de lavages de cerveaux qui leurs fît croire à une fausse réalité. Xenu libéra les âmes qui se mirent à errer. Et à l'aube de l'humanité, les âmes envahirent les corps des homo-sapiens. Et leurs influences sur nous est toujours présent ! C'est pour ça que nous sommes des fois en dépression ou que nous avons des problèmes. (Oui, les scientologues croient à ça)

Ou

Que des gens croient que la Terre fut crée il y a 7000 ans par un barbu. Que l'humanité vient de deux êtres. Qu'il existe un paradis et un enfer. Que le fils de Dieu soit mort puis ressuscité ? Qu'une femme ait pu avoir un enfant sans procréation ? L’existence de la Trinité ? L'Arche ? Etc..
Ou qu'un être qui vit au dessus d'eux leur interdit de manger du porc ? Etc..
Et qu'ils s'entretuent au nom de tout ça depuis deux milles ans ?


Personnellement, c'est la même connerie.

Répondre

Chat99, je comprends parfaitement que les délires sans fin de Ryry, Tsjuder, 18-25, Slyfried, Kinvald, Ryudjinn et Monsieur Connard puissent en agacer certains ; moi-même il m'arrive de les trouver envahissants, voire pénibles parfois, et je respecte l'opinion de ceux qui en ont marre.

Toutefois, je te ferais remarquer que la plupart de nos commentaires sont en ligne depuis 16h-18h, or ce n'est qu'aux alentours de 23h que le nombre de votes négatifs a réellement décollé de façon spectaculaire ; en outre, cette vague de dislikes très soudaine touche tous les commentaires sans distinction, même ceux qui respectent le thème de la VDM et ne font pas de hors-sujet (dont le mien).

Tout cela accrédite la thèse du troll qui s'est créé 21 comptes dans l'unique but d'enterrer tout le monde parce qu'il a les nerfs. On ne me la fait pas, à moi.

Répondre
  Flying Whales  |  50

Oh oui ! J'ai le souffle coupé devant une fille ou un mec qui se crée 20 + comptes car il a eu une petite remarque ou qu'il n'a pas aimé de se faire rembarrer.
Et si tu veux savoir, je mange un petit sandwich dinde moutarde. C'est simple. Mais qu'est ce que c'est bon !
J'ai pris un petit fanta avec.
Mais j'ai encore soif. Peut etre un 7up !

Capitaine, il va dire que c'est pas lui qui dislike les autres.

Répondre

Ah oui ? Pourtant à l'heure où je te parle, les votes négatifs pleuvent déjà sous ma réponse. C'est rare que VDM connaisse un tel pic d'activité à 1h30 du matin...

Ah, et je n'apprécie pas trop votre façon de séparer le bon grain de l'ivraie, en mode "toi tu es bien, eux c'est les mauvais, il faut qu'ils dégagent". Va-t-on un jour arrêter de descendre les uns pour faire monter les autres ?

Répondre
  Flying Whales  |  50

Comme je l'ai écrit en bas, tu m'expliques pourquoi je mettrais des moins à Ryu ou Capitaine, alors que je les aime bien ? Et si tu veux savoir, oui, j'ai un autre compte : Team 1er degré. Voilà ! Ouh, je peux mettre des moins avec ça !

Répondre
  Flying Whales  |  50

Oui, voilà, je manoeuvre tout seul.
Tu sais on est pas tous aussi pathétique à se créer 20 comptes, même voir plus, car on est colère.
Tu me trouves pas drôle ? OK.
Tu me trouves envahissant ? Jamais dit le contraire.
Mais si tu veux me faire porter le chapeau pour ça ? Non.
Tu dis que je suis un gamin, mais regarde toi.

Répondre

Je ne suis pas d'accord, Chat99, tout le monde ici s'est pris des moins, même mon gros pavé sur les sanisettes JCDecaux a reçu 21 votes négatifs, alors qu'il y a 3 heures, le compteur était encore à zéro. Même les utilisateurs qui restent neutres et mesurés dans leur propos, comme MadameDodue, se font violemment enterrer sans raison. À mon avis, il y a anguille sous roche.

Je ne vais pas porter d'accusations précipitées contre toi, ni 18-25 et sa bande de gais lurons, car je me fiche éperdument de savoir qui tire les ficelles ; mais ça me fait juste chier de vous voir vous tirer la bourre et transformer l'espace commentaires en véritable défouloir. Peace, les gens, il fait beau, les oiseaux chantent, le ciel est bleu...

Répondre
  Le fée dora  |  21

Je suis pété de rire. Je crois que Monsieur Connard a mis le doigt sur qui est derrière ça. La rancune est tenace chez elle !
Et elle se contredit : oui on met des moins . Non c'est pas nous. Enfin si mais seulement a eux.
slipfrit, c'est plus que 21 !

Répondre
  Ryudjinn  |  49

J'aime bien lire les messages de Chat99 : "je pense comme Alice". Oui, j'imagine bien, vu que c'est toi. "je ne suis pas la seule à mettre des moins" : à vue de nez on dirait que si. Et tu estimes ton avis tellement plus important que celui des autres que tu as créé plusieurs comptes pour pouvoir le faire plusieurs fois, là où nous on n'a droit qu'à une. "ils me mettent des moins" : alors je ne sais pas pour les autres, mais moi je ne t'en mets pas, ni à des gens comme Mr Dusse. Que je sois d'accord avec vous ou pas, j'ai vraiment la flemme et vous n'avez pas assez d'intérêt à mes yeux pour que je m'embête à le faire. "ne te rallie pas au mauvais camp" : donc là on est direct dans la menace. Soit tu es avec moi, soit je vais m'attaquer à toi. Sans rire, entre ta prétention à déclarer que seule ton opinion est valable, tes méthodes plus que douteuse, la lâcheté qui t'empêche d'assumer pleinement tes opinions au grand jour... J'aurais VRAIMENT pas aimé être ton voisin Juif pendant la guerre. Tu te plains que les gens ne t'aiment pas et le fassent savoir ? Petit jeu ! Essaie déjà de faire preuve de maturité, d'assumer tes opinions, de ne pas placer ta pensée au-dessus des autres, d'admettre que si quelque chose ne choque que toi alors tu as peut-être tort. Tu réalises que tu nous fais un caca nerveux depuis le début alors qu'on ne fait que discuter ? Et qu'on ne t'a rien demandé ? Et tout ça pourquoi ? Parce qu'on t'oblige à scroller ! Mais va passer le temps sur www.jaimelespatatesdoucesmaispasavecdesharicots.com. Tu verras, on scrolle beaucoup moins, y a beaucoup moins d'activité. En plus tu ne nous y croisera pas, promis.

Répondre

Avec la qualité du contenu c'est précisément pourquoi je ne viens presque plus ici : Vous n'êtes jamais content et vous vous en prenez automatiquement aux autres.
Dès que le moindre grain de sable change vos petites habitudes, c'est la fin des temps. Untel fait trop de blagues, un autre est méchant, elle, elle est caractérielle. Lui a un langage trop soutenu. Celui-là ne fait que parler de lui et de son argent. Elle ne parle que des chats. Untel a une photo qui ne me convient pas. Elle est comme si, l'autre il est comme ça.
Vous êtes des gamins, stupides et idiots.
Chat99, ils vous ont fait une remarque déplacée ? Déplaisante ? C’est le lot de tous les forums et sites du monde entier. Imaginez-vous si tous les utilisateurs et utilisatrices du site faisaient comme vous ? Heureusement qu’ils ont changé les valeurs du nombre de « moins », sinon ce serait illisible. Mais c’était peut-être ce que vous vouliez, non ? Montrer que vous n’êtes pas contente ? Imposer votre volonté ? Car créer plus de 40 comptes pour montrer votre désapprobation envers quelques individus c’est gamin, stupide, idiot et contre-productif. J’ajouterais même que ce comportement est dramatique. Dramatique pour vous. Passer votre soirée du Vendredi soir à faire des allers-retours pour mettre des avis négatifs à des étrangers anonymes ; c’est dramatique. Je ne connais pas votre âge mais si vous avez plus de 13 ans, il faudrait consulter. Et très vite.

Est-ce douloureux de survoler les commentaires ? Est-ce un effort physique insurmontable de ne pas lire ceux que vous n'aimez pas ? Est-ce une pensée inabordable de passer outre vos griefs ?
À une époque lointaine, chat99, vous auriez eu le cerveau en ébullition avec 200 à 300 commentaires par vdm. Vos globes oculaires se seraient échappés de leurs orbites…
Il fallait de nombreuses minutes pour tout lire, pour répondre à un commentaire et pour avoir un échange c’était très compliqué.

Vous n’avez pas dû connaître cette époque ou alors vous idéalisez (comme souvent) le passé.
Et pour terminer. J’ai regardé leurs commentaires. Oui, c’est très souvent hors-sujet, mais est-ce que la qualité des commentaires des autres est mieux ? C’est peut-être des « private jokes » ou des amusements avec des codes dont je ne suis pas familier, mais ce n’est pas parce que je ne comprends pas que je dois faire comme vous.
Vous savez pourquoi vous vous sentez envahie, chat99 ? Parce qu’il ne reste plus personne sur ce site. Et qu’ils sont les seuls à s’amuser et à ne pas se prendre au sérieux.

PS : L'édition des commentaires; c'est parfait ! Merci ! Et veuillez m'excuser des fautes, je n'ai pas encore dormi. (C'est une bonne excuse pour ne pas se relire, non ? )

Répondre
  MadameDodue  |  63

... Mais c'est marrant, à partir du moment où Cap'tain fait remarquer à chatalicemangedeschips que même ses commentaires sont moinssoyés, il n'a plus aucun pouce en bas. Mais rien à voir avec quelqu'un qui a 40 comptes, ils sont sûrement tous partis se coucher en même temps 😂

Répondre

@MadameDodue : Oui ça m'a tout de suite sauté aux yeux, car dès l'instant où je lui ai dit que j'avais déjà reçu 5 votes négatifs sous ma première réponse en seulement 2 minutes, ça s'est stoppé net. Pourtant, si je n'avais pas souligné cette contradiction, j'aurais sans doute continué de recevoir des moins. Notre troll s'est trahi tout seul.

Répondre
  alice1948  |  50

Ryudjinn, alors là, je ne sais pas si tu vas me croire, parce que j'ai été une vraie garce dans l'autre VDM, mais je peux t'assurer que Chat(numéro) n'est pas moi, c'est maigre comme argument, mais j'ai vu les horaires des posts, et je dormais, à ces heures-l) (1h/2h du matin) c'était samedi matin ? Bé ce jour là j'avais un paquet de choses à faire, alors j'avais honnêtement autre chose à faire que de vous embêter..
Si jamais tu ne me crois pas, tu peux me parler en MP, je n'ai pas de moyens concrets pour te le prouver, et j'ai toujours eu un seul compte, je n'ai pas besoin de 36 comptes...
Par ailleurs, j'ai un peu parlé avec MadameDodue et Sylfried par MP, on s'est expliqués et me suis excusée, je les réitères, effectivement j'aurai pu m'y prendre autrement. Voilà..

Répondre
  Jésus  |  16

Nope, Bro-guette.

Par  Capitaine AdBlock  |  64

Ah, les sanisettes JCDecaux, cette calamité... Vous permettez que je profite de cette VDM pour pousser un coup de gueule contre ce que je pense être la plus grosse aberration de toute l'histoire de l'humanité ?

Déjà, il y a toujours un problème avec ces cabines à la con. Soit elles sont en panne, soit elles sont toujours occupées, soit elles sont inondées, soit il manque du papier, soit les boutons sont cassés, soit il manque du savon comme dans 80% des cas, soit le séchoir ne fonctionne pas, soit les sorties d'eau sont entartrées, soit un abruti a préféré chier par terre plutôt que dans la cuvette ; bref, trouver une cabine en bon état qui ne soit pas trop dégueulasse relève du parcours du combattant.

Il n'y a pas de lunette sur la cuvette, pratique pour s'asseoir quand les précédents occupants ont copieusement arrosé les bords avec leur urine. Tout est automatique, de la chasse d'eau des toilettes au sèche-mains en passant par le lavabo. On ne peut pas doser soi-même le savon et le débit d'eau pour se laver les mains : le gel tombe tout seul dans la paume en quantité limitée (quand il y en a...) et le jet d'eau qui s'ensuit dure à peine 8 secondes, ce qui ne laisse même pas le temps de se rincer proprement. Or, le lavage de mains doit durer au moins 15 à 30 secondes pour se débarrasser efficacement des germes pathogènes.

Ensuite, c'est au tour du séchoir de se déclencher, un appareil qui porte bien mal son nom tant sa puissance ridiculement faible ne sèche rien du tout. Si tu as encore du savon sur les mains parce que tu as été trop lent à les rincer, il faut attendre une longue minute que le séchoir s'arrête pour recommencer un lavage. La vidange de la cuvette ne se déclenche qu'une fois sorti de la cabine, lors du cycle de nettoyage intermittent qui se lance automatiquement après chaque passage.

Cela signifie qu'en plus d'attendre 10 minutes que ton prédécesseur finisse sa grosse commission, il faut aussi compter une minute supplémentaire une fois qu'il a quitté la cabine, le temps que s'effectue le lavage automatique. Beaucoup de personnes qui ne sont pas familières de ce dispositif se font piéger en allant aux toilettes immédiatement après ton passage, sans se douter qu'un nettoyage est sur le point de démarrer.

Du coup, tu as tout intérêt à prévenir ton successeur si tu ne veux pas qu'il prenne une douche surprise et découvre l'énorme étron que tu as largué dans le cuvette en prime ; mais si t'es d'humeur sadique, tu peux aussi ne rien lui dire, le laisser rentrer trop tôt, l'écouter se faire asperger à travers la porte, et le regarder sortir de la cabine détrempé de la tête aux pieds :D

L'autre défaut de ces toilettes automatisées, c'est qu'il est très facile de les duper. En effet, dès l'instant où tu appuies sur le bouton pour entrer dans la cabine, celle-ci passe en mode "occupé" et le reste jusqu'à ce que tu en ressortes. La porte automatique se verrouille derrière toi afin d'éviter que d'autres personnes ne l'ouvrent pendant que tu es sur le trône (logique).

Le truc consiste à ouvrir la porte automatique lorsque les toilettes sont libres, mais ne pas y entrer (parce que la saleté des lieux te répugne, par exemple), et attendre quelques secondes qu'elle se referme toute seule. Ainsi, la sanisette va croire qu'elle est occupée et restera verrouillée pendant 20 minutes alors qu'il n'y a personne dedans. Je suis sûr qu'il y a des petits plaisantins qui s'amusent à faire ça pour bloquer les toilettes tout le temps ; en tout cas cela expliquerait pourquoi elles ne sont jamais libres quand j'en ai besoin.

Conclusion : les toilettes automatiques, c'est vraiment de la merde, n'y allez que si votre envie ne peut vraiment pas attendre !

Répondre
  cupcakebanana  |  22

"Il manque du savon" et c'est rien comparé aux toilettes publiques où il manque carrément le distributeur de savon. Construites par des crados ou bien le savon coûte trop cher de nos jours ?
De toutes façons je vais jamais dans les toilettes publiques, j'aime les films d'horreur et gores en tout genre, je suis pas une chochotte, mais utiliser des toilettes publiques, c'est trop pour moi.

Répondre

Tout à fait d'accord CupcakeBanana, les toilettes publiques parisiennes, je n'y vais qu'en dernier ressort, quand je suis loin de chez moi et que j'ai une envie trop pressante pour attendre mon retour à la maison. Le reste du temps, je préfère éviter de m'infliger cette torture autant que possible (tiens, voilà qui devrait donner des idées à Fleox pour emmerder les modérateurs récalcitrants).

Répondre
  scorpio5  |  54

je croit que tu peux te renommer Capitaine Pavé..

ou même Empereur Pavé, tellement tu est doué pour ça 😅😇😂😂

et le pire c'est que ça ce lit tout seul 😇😁

Par  scorpio5  |  54

pour une fois qu'il y a du monde sur vdm, ça part en couille 😂😂😂😂
il est t'es loin le bon temps de vdm,
ou l'on avais une belle appli fonctionnelle et sans pub, de vrai vdm drôle, une belle communauté, bien encadrée par de vrai modo...

on est plus que sur un truc qui part a la dérive, sans aucune gestion et des vdm recopiée de fb et twitter...

SDM ...