Par Boon - 06/03/2013 13:46 - France - Sartrouville

Aujourd'hui, j'ai été licencié par La Poste pour avoir dérobé des courriers au bureau où je travaille. Ces courriers m'étaient destinés. VDM
Je valide, c'est une VDM 90 961
Tu l'as bien mérité 9 263

Dans la même collection

Top commentaires

Tu as du te dire qu'ils sont timbrés de t'avoir viré de ton poste.

sangoku 77

As-tu volé ta lettre de licenciement?

Commentaires

Sam295 11

Ah ahah, les bêtise au travail

Bizarrement venant de la poste ça ne m'étonne même pas

#65 il ne s'agit pas de prejugés. Les conditions de travail à La Poste sont loins d'etre exemplaires.

Chacun son avis je pense mais moi j'aurai beaucoup d'arguments pour te prouver le contraire..

Tout comme la SNCF. Personnellement, la poste et la SNCF devraient se tenir fort par la main. :)

Je pense qu il na pas du attendre la fin de son temps de travail avant de recuperer ses colis. Un peu du Tlbm quand meme je trouve :/

Ce que l'avenir vous prépare , la poste vous le dira!

Katalina et le Pôle emploi tu y pense!? Mdrr!

La poste allemande est privée. C'est DHL, j'ai envoyé une carte lors de mon voyage, elle est parvenue en 2 jours en France. Je fais la même chose quand j'étais sur la côte d'azur, lundi carte à mis 4 jours. C'est un des seuls point positif que je vois à la privatisation.

Tu as du te dire qu'ils sont timbrés de t'avoir viré de ton poste.

Tu veux dire comme une LETTRE à la poste. EDIT : tu as changé ton com.

Hein? Je trouvais ma blague nulle alors j'ai Edit Edit: Oui j'ai Edit ;)

effectivement mais celle là n'est pas beaucoup mieux

20/20 pour la blague dis voir! Sinon, c'est vrai que pour eux, tu as pris des colis/lettre, ils savaient pas d'avance que c'était les tiens! Donc techniquement, oui, faute proffesionelle, mais qui se justifie quand même!

Effectivement, c'est ce qu'il s'appelle perdre son poste pour rien ...

C'est moi ou il y a une vdm qui a disparue ? Une hallucination ou une suppression? ^^

Suppression sans doute, comme un des commentaires disait qu'il existait déjà une VDM similaire :p

klinecks 30
ccaamm 45

tu n as pas pu prouve qu ils etaient pour toi ?

Pour y avoir travaillé on a effectivement pas le droit de le faire. Sinon y a plus de suivi et les stats sont faussées notamment si ça avait été avec accusé se réception ou autre etc..

ccaamm 45

dans ce cas, c est TLBM puisqu il devait surement le savoir ! bon apres c est vrai que juqu a aller a un renvoi ...

Une fois qu'il a été scanné et tout, ça change rien que tu l'ais sur place ou que le facteur te le dépose dans la boîte aux lettres... Quand j'y travaillais, ma factrice me donnait mon courrier juste avant de partir en tournée et ya jamais eu de problème.

Je ne vois pas en quoi cela fausse les statistiques si le courrier a deja ete acheminé du centre de tri au bureau de Poste. Cela evite au facteur de deposer le courrier ds la boite aux lettres, et si c' un RAR il peut tres bien le signer sur place. A moins que le licencié en question se soit servit au centre de tri.

Moi j'en connais qui les ont pris en cours d'acheminement c'est pour ça. Après si c'était après tout ça, prêt à être envoyé dans les différentes Poste, le renvoi est pour le coup carrément exagéré !

sangoku 77

As-tu volé ta lettre de licenciement?

il peut toujours prétendre qu'il ne l'a pas reçu puisqu'il y a quelqu'un qui lui vole son courrier

LilouA54 16

"Poste-ception" Il a du vouloir faire réference au film "Inception", faut voir pour comprendre

Faudrait pas non plus que tu recoive le courrier avant les autres... courrage pour la suite au Prud'homme pour licenciement abusif...

Ça n'a rien d'un licenciement abusif, c'est écrit noir sur blanc dans le règlement de la poste qu'il est interdit de sortir le courrier même s'il nous est adressé. Il devait le savoir donc il peut s'en plaindre qu'à lui! Faut arrêter de vouloir amener les gens aux prud'hommes pour n'importe quelle raison!

S'en prendre*. Mais sinon ouais si c'est écrit, l'auteur est juste un peu "stupide" sur les bords, et c'est en aucun cas abusif.

Si c'est abusif... Un licenciement pour faute n'est licite que s'il y a une faute grave. Et là je ne suis pas sûre que la faute puisse être qualifiée de grave... Qu'il soit sanctionné parce que c'est interdit dans le règlement pourquoi pas mais un licenciement ? C'est clairement abusif !

Si le licenciement s'effectuai à chaque petite erreur, plus personne ne travaillerai !

Bah si on respecte pas son contrat fait pas s'étonner non plus. C'est vous qui faites la faute et vous trouver le licenciement abusif.

minnielaso 8

Il y aurait pu juste avoir une mise à pied disciplinaire sans passer par le licenciement. Il semble que le licenciement soit abusif car il faut une cause réelle et sérieuse. Cette cause est certes réelle (car écrite dans le contrat) mais pas vraiment sérieuse si tu l'as récupéré qu'à la fin, laissant ainsi tout le processus se faire sans que cela impacte les stats. Si tu as une protection juridique, utilise-la et fais peut-être de ton cas une jurisprudence hahaha :p car seuls les juges peuvent apprécier le sérieux et la réalité de ces faits...

attention on ne sait pas tous. a quel moment elle sont recuperer, de quel facon, et de son dossier. il avai peu etre deja eu des sanctions et la cetai celle de trop.

Ils sont timbrés aux RH de la poste...

Jamedbol 25

Porte plainte contre la poste pour courrier dérobé par un employé...