Par souris67 - 14/06/2018 18:00

Aujourd'hui, j'ai essayé une veste dans la plus petite taille du magasin. Lorsque j'ai dit : "C'est dommage que je ne puisse pas m'habiller dans votre magasin", la vendeuse m'a répondu : "Eh oui, ici, on habille les femmes." J'ai 21 ans. VDM
Je valide, c'est une VDM 7 617
Tu l'as bien mérité 609

Dans la même collection

Top commentaires

Vous êtes au rayon "toiles de tente" ici, Mademoiselle...

En même temps faire 40 kg quand on est adulte c'est loin d'être la norme ...

Commentaires

Elbarto 24

D'habitude, c'est plutôt les grandes tailles qu'on a du mal à trouver en magasin, ça change.

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

C’était petit... contrairement à leurs vêtements.

Vous êtes au rayon "toiles de tente" ici, Mademoiselle...

Hum en tant que vendeuse t'es pas censé dire de telles choses aux clientes ...

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

En même temps faire 40 kg quand on est adulte c'est loin d'être la norme ...

Slyfried 63

Je ne comprends pas. Ta copine est plus petite que la moyenne des femmes ? C'est bien ça. La taille moyenne d'une femme est de 1,65m pour 63 kilos et 80 cm de tour de taille (38-40 en pantalon par exemple), en France. C'est une IMC normale, et une morphologie disons moyenne (après tout dépend des diversités physiques). Une marque qui va sortir un jean, par exemple, ne va pas s'obliger à couvrir un spectre de toutes les morphologies. Financièrement parlant l'impact est trop important. De ce que j'ai remarqué, elle va prendre la moyenne et couvrir un spectre de -4 à 8 (en taille). Qu'une femme à la morphologie différente par rapport à la moyenne et sur le spectre des tailles qu'une marque peut se permettre de faire, ne trouve pas son bonheur dans la plupart des magasins n'est pas une honte ni même une aberration, c'est juste logique. Il existe des magasins spécialisés et d'autres magasins où les marques se permettent d'avoir un peu large spectre de tailles.

Groumpy 23

le seul problème c'est que ceux qui font les tailles plus petites ils font pour des gamines et ceux qui font pouyles grosses les imaginent comme des ballons ou des gros poteaux. résultats tu ressembles à un bébé ou à un sac ! je fais parti de la 2e catégorie : tu te retrouves avec des manches trop longues, un décolleté au nombril ou avec des hauts en forme de bonbon avec des couleurs pas possible ! on dirait que c'est la course au ridicule ! quand tu as du ventre bien sûr que tu veux le montrer donc on fait des hauts court . ou comme les culottes de cheval donc on fait des pentalons pour celles qui n'ont pas de fesses (c'est bien connu on a pas de fesses quand on est gros) et taille basse c'est encore mieux. comme dirait s.lama : ils t'abillent comme ils s'abilleraient pas!

Moi je fais 1m56 pour 46-47kg. Tu as raison quand tu dis qu’il faut aller dans des boutiques spécialisées. Mais autant des magasins grandes tailles, ça se trouve, autant des magasins pour petits gabarits, je n’en connais pas. Il y a tout au plus quelques marques sur internet.

Et malgré mon gabarit, j’ai les formes d’une femme et pas d’une enfant, alors les rayons enfant... bof lol

Slyfried 63

T'expliquer quoi ? La cosmologie observationnelle ? Pourquoi la Terre est ronde ? Pourquoi le ciel est bleu ? Pourquoi les théories économiques sont toutes obsolètes ? Pourquoi le mot pourquoi s’écrit pourquoi ?

Il me semble que ce que veux dire Slyfried c’est que le « prêt à porter » est fait pour plus ou moins s’adapter à tout le monde mais que, pour des raisons financières, ça ne vas pas comme un gant à tout le monde justement. C’est logique effectivement, sinon ça serait du « sur mesure » et le coût ne serait plus le même. Perso je suis plutôt normale (1,65m, 50kg), mes pantalons ( même modèle: des slims par exemple) sont soit en 34 soit en 36 selon la marque ou le magasin, ça c’est ce qui est de la taille. Après il y a la morphologie, soit ça serre aux fesses et baille à la taille etc.

C'est ça elle est plus petite. Oh pas de beaucoup mais juste assez pour que trouver des vêtements à sa taille soit parfois très chiant. Un exemple, elle cherche un pantalon de randonnée, go rayon enfant. Sauf que comme le dis Aurore quand tu as des formes de femmes les fringues pour enfant c'est moyen confortable. Que tout les vêtements ne soient pas proposés de la taille petit gabarit à la très grande taille d'accord mais il me semble qu'on pourrait élargir un peu le spectre. Dans ma ville natale il y a UNE boutique qui propose des vêtements pour TOUT les gabarits et qui a pignon sur rue depuis au moins 30 ans. Et malgré que leur fringues soient à la mode des années 40 ça marche depuis 30 ans. Ma copine qui mesure 1m56 ou mon pote qui lui mesure 2m02 ne sont pas des exceptions rarissimes. Cependant dès que tu sors un peu de la norme par le haut ou par le bas ça deviens très vite soit compliqué, soit très cher de d'habiller. Et ça prend bien souvent une boîte à couture et du temps. Et ça grâce à une logique économique qui ne prend en considération que les gens "normaux" parce que ça bousillerait les bénéfices colossaux des actionnai.... pardon parce que ce serait un surcoût que d'élargir un peu la gamme de tailles des produits que l'on propose. C'est pour ça que je me dis chanceux, pensez y la prochaine fois que vous irez acheter un tee short ou une robe, comme c'est pratique de pouvoir choisir le modèle qui vous plaît sans avoir à penser aux retouches et ajustements qu'il vous faudrait faire pour simplement être confortable dans vos fringues. PS: Merci les bugs du site qui m'ont permis de me retaper tout ce pavé de tête.

Groumpy 23

ça marche pour la hauteur pas pour tout (ex décolleté) ou tout type de vêtement : ok pour un t-shirt mais une veste ou une robe du soir 🤦😭

Groumpy 23

dans la même mouture j'en connais une qui avait demandé dans un magasin une robe taille 46, on lui a sympathiquement répondu que "Ici on ne fait pas les tailles éléphant". CA. c'est du commerce !

Je compatis.. Je fais 1m53 et 42kg a 24 ans en plus d’avoir une pointure en 33, c’est pas facile de trouver des habits et encore moins des chaussures sans passer par les rayons enfants ..

Et si c'est pour se retrouver avec des T-shirt motif "Reine des neiges" et des pantalons roses avec des patches papillons... Pas facile d'y trouver des tailleurs pour un entretien d'embauche par exemple...