35
Par souris67 - / jeudi 14 juin 2018 18:00 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Comments
Par  A'tuin  |  30

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Slyfried  |  37

Je ne comprends pas. Ta copine est plus petite que la moyenne des femmes ? C'est bien ça.
La taille moyenne d'une femme est de 1,65m pour 63 kilos et 80 cm de tour de taille (38-40 en pantalon par exemple), en France.
C'est une IMC normale, et une morphologie disons moyenne (après tout dépend des diversités physiques).
Une marque qui va sortir un jean, par exemple, ne va pas s'obliger à couvrir un spectre de toutes les morphologies. Financièrement parlant l'impact est trop important.
De ce que j'ai remarqué, elle va prendre la moyenne et couvrir un spectre de -4 à 8 (en taille).
Qu'une femme à la morphologie différente par rapport à la moyenne et sur le spectre des tailles qu'une marque peut se permettre de faire, ne trouve pas son bonheur dans la plupart des magasins n'est pas une honte ni même une aberration, c'est juste logique.
Il existe des magasins spécialisés et d'autres magasins où les marques se permettent d'avoir un peu large spectre de tailles.

Répondre
  aurore160484  |  17

Moi je fais 1m56 pour 46-47kg. Tu as raison quand tu dis qu’il faut aller dans des boutiques spécialisées. Mais autant des magasins grandes tailles, ça se trouve, autant des magasins pour petits gabarits, je n’en connais pas. Il y a tout au plus quelques marques sur internet.

Répondre
  Slyfried  |  37

T'expliquer quoi ? La cosmologie observationnelle ? Pourquoi la Terre est ronde ? Pourquoi le ciel est bleu ? Pourquoi les théories économiques sont toutes obsolètes ? Pourquoi le mot pourquoi s’écrit pourquoi ?

Répondre

@Slyfreid...Je veux bien que tu m'explique pourquoi à chaque péage d'autoroute, je me retrouve systématiquement derrière la voiture qui n'a pas de monnaie,qui cale, qui se rend compte que la barrière ne fonctionne pas ou qui tombe en panne pile à ce moment là. Est-ce que c'est cosmique?. Est-ce un punition divine pour mon aversion du genre humain?.est-ce la guigne?..mais merde, qu'est-ce qui se passe?!. 0_o

Répondre
  timathe  |  47

Il me semble que ce que veux dire Slyfried c’est que le « prêt à porter » est fait pour plus ou moins s’adapter à tout le monde mais que, pour des raisons financières, ça ne vas pas comme un gant à tout le monde justement. C’est logique effectivement, sinon ça serait du « sur mesure » et le coût ne serait plus le même.
Perso je suis plutôt normale (1,65m, 50kg), mes pantalons ( même modèle: des slims par exemple) sont soit en 34 soit en 36 selon la marque ou le magasin, ça c’est ce qui est de la taille. Après il y a la morphologie, soit ça serre aux fesses et baille à la taille etc.

Répondre
  A'tuin  |  30

C'est ça elle est plus petite. Oh pas de beaucoup mais juste assez pour que trouver des vêtements à sa taille soit parfois très chiant. Un exemple, elle cherche un pantalon de randonnée, go rayon enfant. Sauf que comme le dis Aurore quand tu as des formes de femmes les fringues pour enfant c'est moyen confortable.

Que tout les vêtements ne soient pas proposés de la taille petit gabarit à la très grande taille d'accord mais il me semble qu'on pourrait élargir un peu le spectre.
Dans ma ville natale il y a UNE boutique qui propose des vêtements pour TOUT les gabarits et qui a pignon sur rue depuis au moins 30 ans. Et malgré que leur fringues soient à la mode des années 40 ça marche depuis 30 ans.

Ma copine qui mesure 1m56 ou mon pote qui lui mesure 2m02 ne sont pas des exceptions rarissimes. Cependant dès que tu sors un peu de la norme par le haut ou par le bas ça deviens très vite soit compliqué, soit très cher de d'habiller. Et ça prend bien souvent une boîte à couture et du temps. Et ça grâce à une logique économique qui ne prend en considération que les gens "normaux" parce que ça bousillerait les bénéfices colossaux des actionnai.... pardon parce que ce serait un surcoût que d'élargir un peu la gamme de tailles des produits que l'on propose.

C'est pour ça que je me dis chanceux, pensez y la prochaine fois que vous irez acheter un tee short ou une robe, comme c'est pratique de pouvoir choisir le modèle qui vous plaît sans avoir à penser aux retouches et ajustements qu'il vous faudrait faire pour simplement être confortable dans vos fringues.

PS: Merci les bugs du site qui m'ont permis de me retaper tout ce pavé de tête.

Répondre
  Groumpy  |  21

ça marche pour la hauteur pas pour tout (ex décolleté) ou tout type de vêtement : ok pour un t-shirt mais une veste ou une robe du soir 🤦😭

Par  Groumpy  |  21

dans la même mouture j'en connais une qui avait demandé dans un magasin une robe taille 46, on lui a sympathiquement répondu que "Ici on ne fait pas les tailles éléphant".
CA. c'est du commerce !

Répondre
  izou  |  18

Et si c'est pour se retrouver avec des T-shirt motif "Reine des neiges" et des pantalons roses avec des patches papillons... Pas facile d'y trouver des tailleurs pour un entretien d'embauche par exemple...

Similaires
Chargement…