Par DesperateMother - 01/02/2017 12:00 - France - L'isle-jourdain

Aujourd'hui, shopping avec ma fille de 12 ans. Elle craque sur une robe, que je lui refuse car j'estime qu'elle fait trop "femme" pour elle. Réponse de l'intéressée : "Mais je suis une femme, hein, j'ai mes règles je te signale !" VDM
Je valide, c'est une VDM 17 351
Tu l'as bien mérité 2 656
Reddit

Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

Je pense que la VDM résulte du fait que la petite pense qu'être une femme se limite au fait d'avoir ses règles. Que ce passage de la vie fait déjà d'elle un être formé, mature et en pleine possession de ses capacités d'analyse et de discernement. Ce qui n'est pas le cas à 12 ans

C'est quoi ça encore? Une robe qui fait p***? Donc parce que tu aimes t'habiller d'une certaine façon ça veut forcement dire que tu veux coucher avec tout le monde? Au bout d'un moment il va peut être falloir arrêter de juger les gens constament... On peut aimer s'habiller avec un short court ou mettre un décolleté parce qu'on trouve ça joli comme certains aiment une couleur... Alors, s'il vous plait, arretez les amalgames entre le physique et le comportement, le monde s'en portera mieux

Commentaires

Peut être que la robe était fendue ou avec un décolleté et donc faisait trop "femme" ...

Une robe fendue avec décolleté taille 12 ans ? Euh

Peut-être qu'elle taille pas du 12 ans

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Ahhhh, un commentaire comme je les aime... Comme quoi, même si la VDM n'est pas terrible, certains coms' peuvent la sauver ; c'est ça aussi ce site ! (Bien que je dois admettre que sur certains points, il part un peu en quenouille, pour être polie) Merci Motardoo. :)

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Jusqu'à la ménopause où elle fera tout le temps la gueule au lieu d'un quart du temps. C'est ça ? J'ai deviné ce que tu pensais pas la peine de le cacher.

Jusqu'à la ménopause où elle fera tout le temps la gueule au lieu d'un quart du temps. C'est ça ? J'ai deviné ce que tu pensais pas la peine de le cacher.

Et toc ! Alors, elle a eu sa robe ?

C'est un critère qui définit en effet une femme. Pas le seul

Être une femme n'est pas déterminé par ce genre de critères (les règles, avoir fait l'amour...)... C'est plutot une question de maturité et de comportement je pense, que de physique

Ah parce qu'après la ménopause, ce ne sont plus des femmes ? C'est quoi alors ?

Donc pour vous, une femme d'une trentaine d'année qui n'a jamais eu ses règles à cause d'un problème génétique n'est pas une femme ? C'est comme dire d'un homme qu'il en est un parce qu'il produit du sperm. . .

Tu mettras cette robe quand tu auras un appart et un travail. Pour l'instant tu es une enfant.

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Oui m'enfin, comme le dit semeru, c'est le genre de réflexion qu'un parent entends dans la vie "normale". Tu partages ça avec tes amies ou collègues, mais il n'y a pas de quoi en faire une vdm.

N'importe quoi ! Dans ce cas il y aurait plein d'autres VDM qui n'en seraient pas, je n'en citerai aucune... Moi je trouve sa remarque inhabituelle, c'est pas normal à 12 ans de se prendre pour une femme !

Non mais calme toi il n'y a pas mort d'homme. A cette âge c'est tout à fait normal de vouloir être considéré comme un adulte, c'est la crise d'ado qui se prépare!

A ce compte-là, moi qui ai 3 filles de 18 à 5 ans, j'en aurai des vdm à publier. Entre celle qui voulait un soutif à 9 ans, l'autre qui voudrait se maquiller en primaire, etc... C'est ma vie quotidienne ça, de devoir guider les choix des mes enfants, qui sont influencées par des cousines ou soeurs plus agées ou autres jeunes filles à qui elles voudraient s'identifier.

Bien-sûr que si ça peut être normal à 12 ans de se prendre une femme, c'est pas parce que TOI ça n'a pas été ton cas que tu représentes la normalité absolue miss ;) Personnellement, lorsque j'avais son âge, je me prenais pour une grande (et c'était loin d'être le cas, on s'en rend compte avec le temps et l'expérience) et je voulais faire comme les grandes. Y'a plein de gamines dans ce cas et c'est normal qu'elle teste auprès de sa mère. Ce qui est important, c'est que les parents posent des limites ! :)

Alors ma chérie, quand je dis "moi", je dis en fait "moi et mes copines" ! Enfin, faut dire que les autres n'étaient pas mes amies aussi ^^ Heureusement qu'il existe encore des enfants lucides... C'est affolant le nombre de gamins qui se croient adultes de nos jours :(

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Calmez vous on se prenait tous pour des "grands" à cet âge ^^'

Bah bravo à l'auteure en tous cas. C'est agréable de voir qu'il y en a encore qui savent considérer un enfant comme tel.

Je ne vois pas où est la vdm !