Par Anonyme - 04/06/2017 14:00 - Allemagne

Aujourd’hui, j’ai enfin avoué à ma mère que je suis lesbienne. Elle a commencé à rire et m’a dit : « Elle est bonne celle-là chérie ! ». Je lui ai donc expliqué que ce n’était pas une blague. Elle a alors pris mon visage entre ses mains, m’a regardé dans les yeux et dit : « Si. C’EST une blague ! ». Puis elle est partie. VDM
Je valide, c'est une VDM 22 516
Tu l'as bien mérité 1 842

Top commentaires

meli0099 27

C'est sûr ça doit être dur pour elle de te savoir heureuse! je ne comprends pas les réactions de ce genre, l'essentiel quand on a un enfant c'est qu'il soit heureux et en bonne santé?

croquant77 21

en fait tu as poster cette vdm il y a 20 ans et elle n'est publié que maintenant non?....

Commentaires

croquant77 21

en fait tu as poster cette vdm il y a 20 ans et elle n'est publié que maintenant non?....

Melodie23 39

En France il y a une association (dont j'ai mangé le nom..) qui accueille les jeunes jetés à la rue à cause de leur homosexualité, et cette association est surmenée ! C'est encore malheureusement d'actualité.

Le nom de l'association c'est "Le Refuge" :)

paulinouille78 17

Il va lui falloir un peu de temps, courage !

meli0099 27

C'est sûr ça doit être dur pour elle de te savoir heureuse! je ne comprends pas les réactions de ce genre, l'essentiel quand on a un enfant c'est qu'il soit heureux et en bonne santé?

Néant01 30

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

C'est pas aussi simple, beaucoup de parents veulent simplement modeler leurs gosses comme bon leur semble, peu importe que ça les rende heureux ou pas, quitte à les blâmer quand ça n'a pas fonctionné.

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même
Néant01 30

Exact, on ne peut pas blâmer les Gens de ne pas réfléchir par eux-même, tu as raison, très bien dit.

À mon avis ça n'a pas grand chose à voir avec la religion, et si vous voulez interdire aux gens de croire ce qu'ils croient vous deviendrez pire qu'eux. On ne peut pas prôner la différence d'un côté et en vouloir systématiquement à ceux qui ne pensent pas comme nous de À à Z. Je pense surtout (mais peut être que je me trompe) que la première chose qui peut passer dans la tête d'un parent à ce moment là c'est : "je n'aurai pas de petits enfants, tout le monde va nous regarder différemment". Après ça ne justifie pas de jeter son enfant à la rue ou de l'aimer moins, mais même en acceptant la différence on a le droit d'avoir un moment de surprise en apprenant ce que l'on avait pas soupçonné jusque là.

Néant01 30

Nightbird83, à quel moment la Religion empiète-t-elle sur la liberté des autres ? Simple Question :o

Je dirais que quand dans certains pays, on condamne des gens à mort pour homosexualité au nom d'une religion d'Etat, on entre dans cette catégorie

Néant01 30

Non mais là clairement, mais je parlais plus de la Religion occidentale comme on la connait nous, pas des rites pratiqués ailleurs, car effectivement, là, c'est différent. x)

En théorie le regard de l'autre ne devrais pas compter. Mais ça serais renier des milliers d'années d'évolutions qui ont fait de l'homme, un animal social qui ne ce sent bien que faisant partis d'un groupe.

Néant01 30

Je suis plutôt content de constater l'évolution qu'à fait l'acceptation de l'homosexualité dans nos mœurs et dans la société, en général. Bon, bien-sûr, Certaines personnes rejettent ça, et/ou ne l'acceptent pas, en particulier les Adultes ou plus âgés encore, mais ne trouvez-vous pas qu'il y a progrès ? (Plus particulièrement pour notre génération, je trouve qu'on comprend et accepte mieux la chose).

covoiturlute 22

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même
celgeo 17

je te souhaite bon courage pour la suite

margauxweb 16

Parfois un coming out ne suffit pas. Souvent même il fait recommencer : Oui je suis toujours lesbienne, non ce n'est pas une phase, non cet ami n'est pas enfin mon petit copain, oui cette amie et bien mon amoureuse....

loulougild 30

oh bon sang je n'aimerait absolument pas vivre ça ... j'espère qu'elle a fini par l'accepter...? ._.

loulougild 30

oh bon sang je n'aimerait absolument pas vivre ça ... j'espère qu'elle a fini par l'accepter...? ._.

Michmag. 11

franchement je te comprends. étant bisexuelle, ma mère n'a pas super bien réagi non plus, elle a essayé de me convaincre du contraire tout ça. sauf que je moi je lui ai bien dit que je tombais amoureuse d'une personne et pas d'un sexe. puis après elle m'a avoué que ça la dérangerait si je ramenais une fille à la maison, parce que la famille c'est un homme une femme et des enfants. Et puis elle m'a sorti, " et puis même au sexe ce n'est pas pareil, tu prends pas le même plaisir, parce que ce n'est pas pour rien qu'y a eu deux sexes différents" donc à ce moment là c'était très gênant, et puis en plus elle en sait rien parce qu'elle n'a jamais eu de rapport sexuel avec une fille. Bon après elle m'a quand même dit ce n'est pas pour autant qu'elle me chassait de la maison et que le principal c'était que je sois en bonne santé. donc on va dire qu'elle a accepté mais que ça la dérange un peu quand même, mais bon elle fait avec.

Miharu 37

Je ne sais pas si c'est le cas de ta mère, mais il y a certaines personnes qui se sentent tout simplement très mal à l'aise en présence d'homosexuel(les). Ce n'est pas forcément un rejet, plutôt une espèce de gène, de pudeur, je ne sais pas trop comment dire. Un peu comme quand on regard un film, qu'il y a une scène de sexe et qu'on veut détourner le regard. C'est le cas de ma mère, en parlant d'un de ses collègues de travail qui a fait son coming-out, elle m'a dit que si mon frère où moi lui annonçait qu'on était gay, elle accepterait sans problème notre partenaire, mais elle aurait beaucoup de mal à supporter de nous voir l'embrasser/câliner/serrer la main. Pourtant, elle est pour le mariage gay, pour l'adoption, etc. Mais "voir" l'intimité de deux personnes de même sexe, c'est très difficile pour elle.

moonaticar 14

Elle est comme ça aussi avec les hétérosexuels ? Parce que c'est peut-être de la très grande pudeur ?

324B21 16

Ah les mamans... et encore la mienne ça va maintenant mais tu vas voir le mieux c'est quand elle présente ta copine comme une simple amie! ☺?