57
Par TouchID - / lundi 28 août 2017 20:04 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Au mieux, les soupçons sont avérés, le couple se sépare et ce sera de la faute de son mec. Au pire, elle se fait des idées, le mec le prend super mal et la largue ( je ne cache pas que c'est comme ça que je réagirais ) et ce sera de sa faute a elle.

Répondre
  pasmafot13  |  30

O Neggao, oui, bien sur, il a droit à une vie privée. Si on fouille mon tel: grosse discussion, voire dispute. Si ca continue, je ne me mets pas de scotch sur le pouce, je romps la relation. Mais vu que ca ne me vient pas à l'idée de fouiller, et que le jardin privé est essentiel pour moi, comme le chat-dodu, je n'avais pas imaginé que l'auteure pouvait être une fouilleuse compulsive.

Répondre
  MadameDodue  |  45

Personne n'a dit le contraire o neggão, mais rien ne dit non plus que sa copine fouille son portable. S'il agit de cette manière simplement par peur qu'elle y touche, il y a anguille sous roche, ou alors il est complètement parano. Bien sûr si c'est parce qu'elle a l'habitude de fouiller son téléphone c'est différent.

Répondre
  Tardian  |  71

Quitte à fouiller dans le téléphone de votre compagnon/compagne, pourquoi essayer de le faire à son insu, pendant qu'il/elle dort ? Je maintiens mon commentaire : si c'est de la paranoïa de la part de son compagnon, VDM, mais si c'est parce qu'elle lui a déjà fait le coup, TLBM. Dans les deux situations, il me semble surtout qu'une petite discussion de couple s'impose.

Pour ce qui est de fouiller le mobile de son compagnon/sa compagne, ce n'est parce qu'on n'a rien à cacher à sa moitié qu'on trouve acceptable de lui laisser consulter des discussions avec des ami(e)s, personnellement j'ai parfois eu des échanges avec des amis qui avaient des problèmes, et les consulter, a fortiori dans mon dos, ce n'est pas seulement fouiner dans mon "jardin secret", c'est surtout prendre connaissance de faits intimes et privés des amis en question. De mon point de vue, c'est exactement du même ordre d'intrusion dans la vie d'autrui que de consulter ses dossiers médicaux par effraction dans le bureau de son médecin.

Et si on a un problème de confiance envers sa moitié, il vaut mieux régler ça à cœur ouvert que de trifouiller dans son dos, parce que dans ce second cas, ça ne peut que finir mal, d'une façon ou d'une autre. La perte de confiance, c'est un sol très instable, et il serait totalement illusoire de vouloir construire quoi que ce soit de durable sur un tel support.

Répondre
  lilibb  |  24

"Quitte à fouiller dans le téléphone de votre compagnon/compagne, pourquoi essayer de le faire à son insu, pendant qu'il/elle dort" De ce que je comprends, puisqu'il enroule SON pouce et pas celui de sa copine, c'est un dévérouillage par empreinte digitale : il est plus dur de se servir du pouce de quelqu'un d'autre si il est éveillé :D

Répondre
  Leo_Guest  |  24

Pour ceux qui sont totalement accrocs à leur portable, et ne peuvent pas rester éloignés de celui ci plus de 5 min, c'est sur ... Pour ma part, je peux tout à fait tenir une journée entière sans regarder mon tel ....

Répondre
  mimila06  |  30

On peut toujours utiliser le code de déverrouillage associé à l'empreinte. Donc pas besoin de son orteil dans les endroits publiques. Après sérieux j'imagine mal le mec dans son canapé préférer utiliser son oreille plutôt que le code de déverrouillage donc ça reste inutile.

Par  Cliya  |  10

Je n'aimerais pas qu'on fouille dans mon téléphone, et pourtant je n'ai rien à cacher. S'il fait ça c'est que tu fais peut-être partie de ces gens qui ne peuvent s'empêcher de fouiller... Un gros manque de respect et de confiance donc. Une remise en question sur ton comportement s'impose peut-être?

Répondre

Perso je "fouille" tout le temps dans le téléphone de mon homme pas par manque de confiance mais Parce qu'il a une mémoire de poisson rouge et n'est pas très communicatif donc si je veux avoir des nouvelles de sa famille ou de démarches que l'on effectue, je suis obligée de regarder dans son téléphone pour le savoir (si je lui demande il oublie de m'en dire la moitié!) Il le sait, je ne m'en cache pas!

Répondre
  Maellen  |  19

Cliya > Donc c'est elle qui doit se remettre en question et pas lui ? Ni même toi ? Je ne comprendrai jamais ces gens qui sacralisent leur téléphone. Si tu n'aimes pas que ton propre conjoint puisse regarder dedans c'est que quelque chose te met mal à l'aise. Même sans avoir rien de concret à te reprocher, il y a peut-être des choses que tu n'assumes pas / dont tu as honte... ? ;-)

Répondre
  Somaya  |  15

Je rejoins Cliya... sans avoir quelque chose de grave à cacher, on peut très bien ne pas vouloir que son copain soit au courant de tous nos agissements. Personnellement même si je discute simplement avec mes amies ou ma famille, j'estime avoir le droit à mon petit jardin secret ! Et quand mes amies me confie quelque chose, c'est à moi seule, pas à lui. ( genre une grossesse, un problème de santé, ou simplement un état d'âme qu'on a pas envie de partager...) Après je ne dis pas que le mec de la VDM est blanc comme neige, c'était juste pour souligner que comme Cliya je ne trouve pas sa normal une copine qui fouille le téléphone de son mec.

Répondre
  Cliya  |  10

C'est pas une question de sacraliser. Si elle fouille dans son téléphone, elle fouille certainement dans ses affaires. Honte? Je vais en rire, parce que ta question est ridicule! Non c'est une question de respect. Franchement, tu passes ton temps à regarder le téléphone de ton (ta) conjoint(e)? C'est juste un manque de confiance pour moi, c'est tout. J'ai toujours trouvé ça plutôt idiot, et les commentaires me font penser que j'ai raison. Si ce gars en vient à scotcher son doigt c'est que sa compagne doit le faire chier avec ça... Si vous vous amusez à fouiller dans les affaires de vos copains / copines c'est que vous n'avez pas confiance. Point. Navrée si je touche un point sensible. Pour avoir vécu avec un mec jaloux maladif je sais de quoi je parle.

Répondre
  Maellen  |  19

Oh non ma grande, ce n’est pas si ridicule que ça. Les gens mettent en avant le fait qu’il serait indélicat de la part du conjoint de tomber sur des secrets, des confessions intimes ou des états d’âme d’amis, mais ces discussions ne sont pas majoritaires. D’ailleurs, qui pense sincèrement que le virtuel est le meilleur mode de communication pour les sujets épineux et délicats ? Non, ce qui les fait réellement suer, c’est que les SMS et autres réseaux sociaux sont bourrés de conversations futiles, de délires parfois puérils, de petits mensonges en tout genre pour enjoliver le quotidien, de conversations parfois un peu borderline (ben quoi, dragouiller ce n’est pas tromper ?), etc. Mais on est sur Internet, le pays des gens parfaits, donc personne ne l’admet. ;-)

Répondre
  Vaan  |  18

A Maellen :
C'est pas parce que tu fais ça que tout le monde le fait, huhu. (Enfin j'admet qu'il y a probablement pas mal de gens qui font ça.)
Sinon, je t'invite à aller revoir les concepts de vie privée et de droit de l'Homme.
Si toi tu t'en fous, tant mieux pour toi, mais il y a des gens qui y tiennent. Au moins pour le simple fait de supporter ces concepts, et d'éviter de les laisser disparaître à cause de gens comme toi qui n'en ont pas grand chose à faire (enfin jusqu'au jour où ces droits disparaîtrons, et où vous vous direz que finalement vous auriez peut-être dû y faire attention).
Laisser passer ce genre de comportement (i.e. fouiller dans les affaires des gens, peu importe que ce soit dans un téléphone, dans des tiroirs, harceler avec des questions, ou quoi que ce soit), c'est un peu comme volontairement ouvrir la porte de chez toi à une bande de casseurs pour qu'ils saccagent tout. J'pense qu'il y a plus malin comme idée. Enfin après, la plupart des gens sont pas bien malins...

Répondre
  Maellen  |  19

J'ai la chance de ne pas être sur les réseaux sociaux, ça limite les dégâts. ;-) Mais merci pour la rigolade. Parce que comparer le fait de regarder dans le téléphone de son CONJOINT avec le fait de bafouer les droits de l'homme et de laisser entrer des casseurs chez soi... ça pour le coup c'est ridicule ! Mais nous sommes d'accord sur un point : la plupart des gens ne sont pas bien malins.

Répondre
  Vaan  |  18

Si tu le fais sans son consentement, peu importe que ce soit un conjoint, frère, mère, fille, sans-abri, voisin, ou même le plombier, c'est une atteinte à la vie privée, ce qui est un comportement inadmissible.

Par  Aryafox  |  30

Je comprendrais jamais ce genre de personne. Mon homme ainsi que moi même avons tout les deux respectivement un téléphone avec le déverrouillage par l'empreinte. Sur mon téléphone il y a la sienne et la mienne sur la sienne d'empreinte et c'est pas pour autant que je fouille son téléphone ou lui dans le miens. Faut arrêter les conneries et le manque de confiance. Si il y a un manque de confiance il faut pendre le temps de parler et de voir pour rassurée la personne en question. Apres il y a les jaloux/jalouses extrême et malheureusement dans les cas comme ça tu peut rien y faire :/

Chargement…