Par Smarties - 2/10/2013 06:15 - France - Toulon
Aujourd'hui, j'ai constaté avec plaisir que ma sœur jumelle, que tout le monde dit beaucoup plus intelligente que moi, s'était abaissée à mon niveau en lisant Twilight. Je suis allée en faire part aux parents, toute joyeuse. Elle lisait bien Twilight, oui. Mais en anglais. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  heyhey3  |  25

Enfin, je l'ai lu en anglais, et c'est toujours pas de la grande littérature. En plus c'est très facile à lire

Commentaires
Répondre
  parr1k1fry  |  15

#132 C'est vrai, mais se que je voulais souligner principalement, c'est le fait que l'auteure n'a aucune raison de faire de même que sa soeur. Chacun à ses centres d'intérêt. Bref, c'était surtout pour répondre au "fais-le" de #1.

Répondre
  parr1k1fry  |  15

#179 Ouais je sais, j'ai capté ça un peu tardivement, du coup j'ai pas eu le temps d'éditer ^^'. Et tant mieux si t'as compris où je voulais en venir.

Ps : au cas où personne ne l'a remarqué, j'ai placé un petit jeu de mot dans mon premier message :p, bref.

Répondre
  Fl1ns  |  33

#52, Gollum, je doute, c'est une histoire de filles (Les mecs qui regardent, osez me dire que c'est pas fleur bleue!), or une "fille" n'est jamais simple, bien au contraire : Twilight = Incompréhensible. CQFD.

Répondre
  Pom_Pom_Pi_Dou  |  28

QuiMeParle, quand j'ai lu ton commentaire, j'ai pensé à "Ça te dérange, tête d'orange, tu te l'épluches et tu te la mange" alors merci pour ce retour en enfance.

Par  heyhey3  |  25

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Skyleia  |  30

je suis d'accord avec toi, le fait de le lire en anglais ne change rien à la bétise de l'intrigue (oui parce qu'on ne parle de toute façon pas de la plume pour un "roman" comme ça...)

Répondre
  Soph'Manu  |  30

En effet, hyper facile à lire en Anglais... ce qui m'a beaucoup fait progresser à l'époque :p Le bouquin a beau être nul, c'est bien pour débuter ;)

Sinon, VDM de te faire comparer à ta jumelle, c'est vraiment pas sympa.

Répondre
  Juuri  |  48

#78, en effet, certaines fautes me sont restées en mémoire:
Tome 2: LE femme
Tome 4: le sIL ( au lieu de sel)
Celles là, ça faut le best of.

Répondre
  Dormac  |  19

Non seulement je l'ai lu en anglais mais en plus je deteste les romans de ce genre. Donc pour ce double exploit je réclame une médaille, que dis-je une statue !

Répondre
  Melle_zaza  |  34

Je ne l'ai pas lu mais j'imagine des phrases simples et pas de métaphores compliquées, c'est excellent pour progresser en grammaire et en vocabulaire.

J'avais essayé avec des livres d'auteur mais avec les métaphores... c'était compliqué à comprendre.

Répondre
  marinoufinger  |  26

Les jumelles ne se ressemblent pas complètement, et encore heureux ! ^^' for exemple, ma soeur -jumelle- et moi sommes des copies conformes physiquement mais psychologiquement nous sommes presque opposées ... S'est ce qui fait notre force à deux :)

Répondre
  Bleumi  |  25

En quoi sont-ils "rabaissant" ? Niveau littérature jeunesse ça se lit très bien. Je les ai lus à leur sortie, j'avais 12-13 ans, et j'ai trouvé l'histoire sympa et bien écrite. Evidemment les films sont arrivés bien après et, âge aidant, j'ai trouvé ça mauvais (et un choix d'acteurs contestable) (au moins à la lecture on pouvait imaginer que Bella avait une personnalité) Bref, j'ai du mal avec le bashing que subit cette saga. Que ça plaise ou non, elle a du succès auprès du public visé et c'est ça qui compte.
Grosse VDM pour l'auteure qui vit dans une famille assez étroite d'esprit et cruelle pour critiquer ses goûts et la comparer à sa soeur.

Répondre
  nellow  |  22

Ce ne sont pas des bouquins rabaissants... Ce n'est pas de la grande littérature loin de là, c'est un peu (beaucoup ?) niais, mais de là à considérer que ce n'est pas lisible... C'est à lire sur la plage quand on a pas envie de se fatiguer l'esprit on va dire ;)

Répondre
  nellow  |  22

Enfin quelqu'un avec une réaction sensée :)
Je serais curieuse de voir combien de râleurs indignés par cette "hooooorrible série" l'ont en fait lue de bon coeur quand elle est sortie...