83
Par dslmse - / dimanche 2 décembre 2018 06:30 / France - N?mes
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Scott du Canada  |  37

Changer une roue est à la portée d’un enfant. Pas besoin « d’âme charitable » pour le faire. On lève la voiture, on dévisse les goujons, on enlève la roue ( si elle bloque, on tape dessus), on installe l’autre et on remet les goujons..Comme d’habitude, c’est surtout parce que c’est une tâche que bien des nanas pensent réservée aux hommes. Comment on appelle ça de nos jours, déjà ?... ah oui!. Du sexisme ordinaire🤐. Bah oui, c’est sur qu’on risque de ruiner sa French manucure. Mais d’un autre côté, je tiens à souligner que l’on ne voit pas de bonhommes sur le bord de la route avec des casseroles sales, en espérant qu’une âme charitable viendra chez eux pour les aider à faire la vaisselle😒.

Commentaires
Par  Scott du Canada  |  37

Changer une roue est à la portée d’un enfant. Pas besoin « d’âme charitable » pour le faire. On lève la voiture, on dévisse les goujons, on enlève la roue ( si elle bloque, on tape dessus), on installe l’autre et on remet les goujons..Comme d’habitude, c’est surtout parce que c’est une tâche que bien des nanas pensent réservée aux hommes. Comment on appelle ça de nos jours, déjà ?... ah oui!. Du sexisme ordinaire🤐. Bah oui, c’est sur qu’on risque de ruiner sa French manucure. Mais d’un autre côté, je tiens à souligner que l’on ne voit pas de bonhommes sur le bord de la route avec des casseroles sales, en espérant qu’une âme charitable viendra chez eux pour les aider à faire la vaisselle😒.

Répondre
  Mathou7  |  22

Je suis d’accord que c’est à la portée de tous, mais comme on ne le fait même plus à l’auto-école (permis passé il y a 4ans, juste fait le tour de la voiture une fois mais aucune manipulation quelle qu’elle soit), il faut donc apprendre par soi-même. Je connais des filles comme des garçons qui n’ont juste jamais pris la peine de le faire une fois au cas où..

Répondre

@Marianou.. Évitons l’hypocrisie voulez-vous?.Pas besoin d’attendre qui que ce soit, vu la simplicité de la tâche . On va pas se mentir. Elle voulait qu’on le fasse pour elle.

@Mathou7... Si on sait empiler des legos, on sait changer une roue. Ça demande à peut près le même temp de réflexion. Quoique, construire en lego s’avère en fait, plus difficile.

Répondre
  Mathou7  |  22

Scott je n’ai pas dit que c’était compliqué, mais quand certains ne savent même pas vérifier le niveau d’huile, ça leur paraît trop compliqué d’essayer, ils préfèrent directement dire qu’ils ne savent pas et attendre de l’aide.
Un peu comme les enfants qui n’aiment pas les épinards avant même d’avoir goûté ;)

Répondre

Je suis d’accord. Mais franchement. Si on a appris que le cylindre va dans le trou en forme de cercle, le cube dans le carré, le triangle dans le triangle; On ne peut pas douter de la marche à suivre pour changer une roue crevée. Si c’est pas le cas, c’est que l’examinateur n’aurait jamais dû donner le permis de conduire🤣.

Répondre
  IGenlainI  |  31

C’est pas si facile que ça en a l’air, les écrous sont monter à sec et au pétard en usine de fabrication/garages si l’auteure est une grignette de 45kg pour 1m50 c’est clairement impossible qu’elle puisse dévisser les écrous qui ont tendance à coller tellement ils sont serrer fort au pétard.

Répondre
  chapelle16  |  53

Igenlainl non, pas du tout, il suffit d'avoir une croix, d'enquiller le boulon dans le bon trou et de monter dessus pour peser de tout son poids. Si le boulon ne cède pas c'est qu'il y a vraiment un souci.

Répondre

@IGenlainl...Si seulement l’humanité avait inventé un moyen de remplir certaines tâches à l’aide d’objets pratiques. Nous appellerions cela «  outils ». Si c’est trop serré, on utilise une rallonge. Le mieux est d’avoir une clef à cliquet et une petite bombe de dégrippant. Avec ça, on va jusqu’au bout du monde. Si nos ancêtres, qui avaient toute l’intelligence du caniche de tata Josiane, arrivaient à faire du feu en s’acharnant à frotter un morceau de bois sur un autre pendant des heures; n’importe quel Homo Sapiens Sapiens, peut arriver à changer une roue à l’aide d’outils prévus à cet effet🤐.

Répondre
  TexasR  |  2

Ça depends des roues. Avec un ami, on a l'habitude d'entretenir nos vehicules nous meme. Une ami nous a appelé pour un clou dans sa roue. On arrive en se moquant que "madame veut pas bousilller sa manucure" mais la roue etait soudé au moyeu par la rouille. Elle avait deja enlevé les 4 boulons et aucune moyen d'enlever la roue. On a appelé le depaneur du coup ^^"
(Il nous a apris l'astuce du coup, devisser au max les écrous sans les enlever et rouler en faisant de gros virage pour peter la rouille avec le poid du vehicule)

Répondre
  Gaston  |  9

Alors il y a plein de raisons pour avoir besoin d'aide, on peut être une femme très enceinte, être trop âgé, être blessé à la main, avoir un problème au dos, avoir subi une opération récemment (césarienne par exemple...), ne pas avoir assez de force (mucoviscidose, sclérose ...) et des centaines d'autres raisons. Se faire traiter de débile ou d'incapable gratuitement, c'est insupportable!

Répondre

@TexasR...oui, il arrive que la chaleur dilate le métal et coince la jante. Rien qu’un bon coup de pied ne puisse régler. Si jamais ça ne marche pas ( comme ça m’est arrivé une fois ) un poil de dégrippant et un bon coup de maillet ( ou de n’importe quoi ) font des miracles. Il peut y avoir quelques difficultés pour changer une roue. Mais il n’y a RIEN d’insurmontable et RIEN qui empêche de le faire soit même, si ce n’est la flemme ou la peur de se salir.

Répondre

@Gaston.. Je me rappelle, quand j’étais petit, avoir crevé une roue avec ma mère lorsqu’elle était bieeeen enceinte de mon frère. Elle a simplement changé la roue et on est repartis comme deux enfants du bon dieu😊.

Sinon, voir ma réponse à yeeeeeaaaahno

Répondre
  charlie92  |  33

Personnellement ça m’est arrivé. Impossible de réussir à dévisser. Heureusement qu’une âme charitable m’a aidée. C’était un homme qui bossait sur un chantier à côté. Bien plus costaud que moi et il a quand même galéré car ça avait été vissé en usine et c’était clairement très très bien vissé...

Répondre
  Superfeminist  |  15

Non mais Scott quoi, t'es vraiment un type archaïque qui vit à l'age de pierre ou de robert, je ne sais pas, je ne les connais pas, mais si des fois nous avons moins de force pour des actes pourtant anondins c'est parce que nous avons vécues nous les femmes dans le patriarcat du steak pendant des siècles.

Répondre

C'est dingue quand même ce manque d'empathie, c'est super si Maman pétait la forme pendant sa grossesse, si Papi soulevait la voiture d'une main à 95 ans malgré sa sciatique et si ta petite soeur de 3 ans est pompier volontaire mais en fait il y a d'autres gens, tu vois, ils ont d'autres vies.... Je suppose que tu n'es pas médecin, j'imagine " et ben moi mon papa il court le marathon, alors faites un effort et levez-vous de ce fauteuil roulant, marcher c'est pas difficile mouaffff mouafffff!!! "

Répondre

@Superfeminist.. Pourtant quand vous vous tapez sur la gueule pendant le Black Friday, pour le dernier sac à main a - 60%, vous avez de la force à en revendre😒.

@Curieuse ..laisse les grands parler et retourne dans ta chambre. Tu veux ?.

Répondre
  Gaston  |  9

Ah oui l'assistant te suit avec sa voiture juste au cas où mais c'est juste pour toi @Chapelle16, les autres (tous des abrutis) ils doivent attendre, si si, même que des fois ça parait long, comme si on avait dit que l'assistance serait là dans une heure environ....

Répondre
  Gaston  |  9

Ouh la la la Scotti a un gros Probleme avec les filles aujourd'hui, faut se calmer là! Tu commentes une VDM qui a la base n'est pas écrite pour se plaindre de la difficulté intellectuelle liée au changement de roue, mais à la situation délicate actuellement en France pour quelqu'un en panne à un rond-point avec donc un gilet jaune... Tu commentes dans un esprit agressif qui n'était absolument pas nécessaire, et tu continues en ne supportant pas les réponses que logiquement tu devais t'attendre à recevoir... Ben va faire un tour, respirer un peu, méditer sur le sens de la vie, boire un café.... On t'aime, en fait.

Répondre

À la portée d'un enfant, mh, oui, tout à fait ! Sinon ils consomment quel genre de substance, les enfants dans ta famille ? À moins que ce soit un tout autre type de substance et que ce soit toi qui en ait trop pris... Sans m'inclure dans ce fil de discussion, Curieuse par nature est quand même la personne ayant écrit le commentaire le plus sensé, et la pauvreté de ta réponse toute faite et trop facile (bien plus que de changer une roue en tout cas !) démontre bien ton absence d'arguments...

Répondre

@C’est pour un sondage ....Des protéines. C’est simple, a la naissance si on voit que le bébé pourrait être un vegan fragile , on le rend à la nature en le jetant du haut des gorges du Verdon.

Répondre

Scott, le rapport ? C'est bien ça, il n'y en a pas. Ad Hominem, dire qu'une personne avec des qualités rédactionnelles comme les miennes ne sait pas brancher son cerveau, c'est quand même être une sacrée mauvaise langue ! On voit bien que tu ne m'apprécies guère et que tu voudrais me descendre plus bas que terre (avec tous les moutons qui suivent en te plussoyant en masse) mais fais un effort, trouve-moi de vrais défauts au lieu de me les inventer ! Pour ta gouverne j'ai un Master obtenu avec la mention Très Bien donc je pense bien que mon cerveau est plus alerte que la plupart des glandus qui viennent poster ici...

Répondre
  AdHominem  |  22

Et c'est modeste en plus.
Oui, c'est vrai, je ne t'aime pas du tout. Tu es la quintessence parfaite de l'arrogance, du mépris, de la pensée surannée et de la pudibonderie.

Répondre
  Hélène Selli  |  14

L’autre fois j’ai crevé. Je n’avais pas de roues de secours. J’étais bien contente que quelqu’un s’arrête pour me déposer au travail. C’est la dépanneuse qui a dû intervenir pendant la pause du midi.
Là tu es vraiment mauvaise langue. Elle ne dit pas qu’elle ne sait pas le faire mais elle ne peut peut être pas le faire.
En soi oui changer une roue c’est facile mais ce n’est peut être pas réalisable à l’instant T. Arrêtez de toujours condamner les gens sans saisir réellement la situation. Et quand bien même si elle ne sait pas le faire, c’est sa faute ? On ne lui a peut être jamais montré ou expliqué. C’est comme si on te demandait de trier des pièces dans une usine sans t’expliquer c’est quoi une bonne pièce, c’est quoi une mauvaise pièce. Et puis elle parle d’une âme charitable, pas d’un homme. Elle ne réclame aucunement l’aide d’un homme. Mais elle attendait seulement que quelqu’un, jeune, vieux, homme, femme, mamie, papi... s’arrête.
Mais comme d’habitude on juge et on s’en fout, c’est juste une greluche manucurée blonde décolorée avec une peinture artistique sur la gueule qui attendait qu’un homme, musclé et barbu avec un air mystérieux, s’arrête pour la secourir. Et elle l’aurait remercié avec une petite gaterie évidemment restons très cliché, les femmes sont toutes comme ça et ne savent faire que ça de bien avec le ménage et la vaisselle 👏✌️

Répondre
  TofVW  |  41

@Hélène Selli "L’autre fois j’ai crevé. Je n’avais pas de roues de secours."
Et bah TLBM. Tu as une voiture, tu prévois ce qu'il faut. On ne te demande pas de changer le carbu ou les bougies si tu ne peux plus démarrer, mais la roue de secours, c'est juste la base.
Comme ceux qui râlent quand il neige, "Ouin ouin on peut pas rouler"; tu as des chaînes dans le coffre? Non? Alors de quoi tu te plains?"

Répondre
  YeaaaahNo  |  21

heu Scott... Sinon y en a qui peuvent conduire mais qui ne peuvent pas changer une roue tout seul... oui une personne handicapée, moi par exemple. Alors je peux bien sur appeler l'assistance mais si une personne vient m'aider je ne dirai pas non. Et je ne pense pas que ça fasse de moi une assistée mais peut être que je me trompe

Répondre
  YeaaaahNo  |  21

Elle est sympa ta vidéo mais je ne vois pas trop le rapport avec mon incapacité à changer une roue.
Enfin juste pour que tu comprennes que tout le monde n'en est pas capable comme toi, que ça ne fait pas de nous des flemmards ou je ne sais quoi (c'est très insultant d'ailleurs)

Répondre

Tout le monde trouvera toujours une bonne excuse pour justifier de ne pas pouvoir faire un geste aussi banal et insignifiant. C’est justement ce qui caractérise les flemmards🤐. Pas besoin d’être fort ou très intelligent ou alors en pleine possession de ses capacités physiques pour changer une roue. Les gens qui prétendent en être incapables, me font l’effet d’entendre quelqu’un prétendre qu’il ne sait pas se servir d’une brosse à dents.

Répondre
  réjanou  |  11

C'est pas si facile que ça (je suis une femme), j'ai réussi à démonter la roue au bout d'une heure, car les écrous ont été serrés par un garagiste, très serrés. J'ai vraiment cru que j'y arriverais pas. Mais seule sur une route paumée en plein hiver avant que les portables captent de partout, t'es obligé de te débrouiller. Par contre j'ai terminé en pleure. Petit plus sympa, les croix ne sont pas incluses dans l'achat de la voiture. Je me suis déjà râpé les doigts sur le bitume à cause de cette foutue manivelle fournie avec la voiture ! Croyez moi, je ne réitérerais pas l'expérience de sitôt !

Répondre
  GrrendeL  |  15

Une nuit que je rentrais de soirée ludique au pub un trottoir orné d'une plaque d'égout a décidé de traverser la route et de me crever un pneu malgré le froid qui faisait trembler mes mains la fatigue qui engourdissait ma pensée et la contrariété qui brouillait ma vision j'ai réussi à déchiffrer les explications concernant le changement de la roue de secours figurant dans le manuel d'utilisation du véhicule présent dans la boite à gants et à effectuer cette opération tous ces commentaires indiquant que si ça ne s'apprend pas en passant le permis c'est parce que c'est terriblement difficile m'aident à prendre conscience que moi qui ait réussi sans aide ni apprentissage du premier coup suis réellement un homme extraordinaire merci les communs de me conforter dans cette idée.

Répondre

@Commandant_Gomez . Les instructions n’était-elles pas en glyphes?. Parce qu'effectivement, si on prend tous les témoignages en compte, vu la difficulté de la chose et le manque d'information claires dans le processus du changement d'une roue; Je me sens tel Indiana Jones déchiffrant les écrits qui le mèneront jusqu'a l'arche d'alliance. j'ai démonté et remonté une roue deux fois cette semaine..Je serais donc un surhomme?.

Répondre
  YeaaaahNo  |  21

wahou merci beaucoup Scott pour cette belle déclaration pleine de bon sens. Moi aussi je trouve que toutes les personnes qui ne savent pas tout faire aussi bien que moi, comme dégommer une cible à 30 mètres, lire à l'envers plus vite qu'à l'endroit, utiliser ses deux mains pour écrire, tracter son corps avec ses bras, jouer d'au moins 5 instruments de musiques, sont vraiment tous des incapables et des feignants.

Répondre
  Hélène Selli  |  14

Merci Rejanou 😊
Ben écoute je ne vais pas me balader avec une roue de secours côté passager comme compagnie. Énerve toi contre les constructeurs qui n’ont pas prévu ça mais un kit anti crevaison avec compresseur 🙄 Et selon l’état de la roue ton kit est bien inutile. Arrêtez de parler et juger sans rien connaître 😒

Répondre
  IGenlainI  |  31

Chapelle16, j’ai changer il y a quelques mois une roue crevé sur une 208, la clé fournie dans le kit roue de secours s’est tordu ( a la force des bras) et l’écrou n’a même pas bouger d’un poil, obligé d’aller chercher mes propres outils de travail. Donc mettre tout son poids n’est pas la meilleure solution parfois. Les écrous qui maintiennent la roue sont fixés dans le disque de frein donc chaque fois que l’on freine ça fait chauffer la fusée qui exerce en continue une pression sur ces écrous.

Répondre

@IGenlainI ..J'ai dans le coffre de mes voitures, en plus de la traditionnelle croix ou manivelle, une clef a cliquet avec une rallonge, un jeu de douilles et du WD40 en cas de goujons grippé. Avec ça, aucune roue ne me résiste🤐.

Répondre

On peut ne pas savoir le faire et c'est bien des fois auprès des autres que l'on apprend et que l'on retient le mieux, lorsque ça nous arrive. Et ça peut arriver à tout le monde, homme ou femme, à avoir besoin d'un coup de main.
Et je rejoins l'un des commentaires, peut être qu'elle n'avait pas de quoi changer sa roue. En tout cas, la juger de cette manière alors qu'on n'a pas tous les faits, ce n'est pas bien intelligent. Surtout que c'est une Vdm à la base pour faire rire, pas pour juger -.-.

Répondre
  TofVW  |  41

@Commandant_Gomez & Scott du Canada: houlà, n'allez pas trop vite, je suis sûr que vous venez d'apprendre à 90% des gens présents sur ce sujet que chaque voiture avait un manuel d'utilisation…

Répondre
  juliewistiti  |  12

Mon pti scotty nous te félicitons pour ton savoir faire exceptionnel!!!
Contrairement à toi, certaines personnes n'aiment pas mettre les mains dans la m**rde, moi je paie des types dans ton genre pour faire ce boulot, ça flatte leur petit orgueil.

Répondre

@juliewistiti ..Il semble que l’orgueil ne soit pas du coté que vous vous imaginez. pour ma part, je réalise le maximum d'entretien moi même sur mes véhicules. Ça m’évite de voir le large sourire du garagiste. Celui là même qu'il affiche quand vous arrivez chez lui pour ne pas mettre les mains dans la " m*rde" comme vous dites. Vous croyez être la plus maline des deux?. réfléchissez encore..

@IGenlainl..les goujons ne sont jamais serrés à mort. Et je vérifie régulièrement si il ne dessert pas. puis c’est un cliquet juste pour serrer les roues. C’est pas du Facom non plus.

Répondre
  TofVW  |  41

@juliewistiti "moi je paie des types dans ton genre pour faire ce boulot, ça flatte leur petit orgueil"
Ça flatte surtout leur porte-monnaie, au détriment du tien. En gros, ils se font de la thune sur ton dos, juste parce que tu n'es pas assez débrouillarde pour faire des trucs simples toi-même.
Le plus beau, c'est que tu penses être la plus intelligente juste parce que tu ne te salis pas (et après ça parle d'orgueil, hahaha!!!). J'aimerais bien être ton garagiste. :D

Répondre
  Vardens  |  15

Incroyable les retours négatifs parceque tu dis une vérité désagréable...

Oui, c'est à la portée de tout le monde de changer une roue. Oui, c'est simple. Oui, ça s'anticipe, vous avez passé un permis pour ça.

Vous partiriez sans essence ? Sans ampoules de rechange ? Sans avoir vérifié vos niveaux d'huile ? Sans régler vos rétroviseurs ? Non ? Alors pourquoi vous prenez pas le nécessaire pour mettre une roue de secours ? On parle pas des cas EXTRÊMES genre mamie de 90 ans qui peut plus se baisser ou femme enceinte de 13 mois, force est de constater que vous avez tous l'air outré qu'on vous demande de savoir changer une roue. ça me paraît logique puisqu'on vous met déjà une voiture de plusieurs centaines de kilos entre les mains.

"Mais si on sait pas le faire". Toi lever voiture, toi desserrer 4 boulons, toi mettre autre roue, toi resserrer boulons. ça compliqué ? Vous avez eu votre permis où, sérieusement ?

La France et son légendaire assistanat.

Répondre
  Vardens  |  15

Aucun rapport. AUCUN rapport avec tes 5 instruments de musique. Changer une roue ça se compare plutôt au changement d'une douille électrique ou de recoudre un bouton. ça peut t'arriver n'importe quand donc si t'attends qu'on te le fasse à ta place... Compare pas n'importe quoi s'il-te-plaît.

Répondre

@Superfeminist... Rien sur mon commentaire provocateur qui sous-entend que les femmes sont des feignasses vaniteuses qui feraient tout pour pas se peter un ongle ?. Bah qu’est-ce qui se passe?. T’es malade?🤐.

Par  TexasR  |  2

Je profite de cette vdm pour faire un point sur le systeme en place : vous payer une assurance qui comprends une assistance. Appeller les, c'est leur boulot de vous aider. Et en plus l'assistance c'est gratuit et sans franchise (depanage/remorquage/taxi retour maison/taxi recup vehicule).
Vous payez deja le service, profitez en !

Répondre
  Max Moebius  |  16

Tous les contrats d'assurance ne comportent pas l'assistance... surtout les moins chers (dis "au tiers", par exemple)

Par  Victor M. De Oliveira  |  19

Goûts et couleurs...

Similaires
Chargement…