Par Sandwichgirl - 24/01/2017 22:00 - France - Paris

Aujourd'hui, étant très fatiguée par mon travail, je vais chercher un sandwich pour le déjeuner. Ma philosophie m'impose la politesse et je souhaitais dire "Bon courage". Voyant les fourneaux derrière, mon cerveau a fait une association. Ça a fini en "Bon fourrage". VDM
Je valide, c'est une VDM 12 501
Tu l'as bien mérité 1 564

Dans la même collection

Top commentaires

À la personne qui lui a vendu le sandwich surement

Commentaires

j'ai pas compris à qui s'adressait le "bon courage" ?

À la personne qui lui a vendu le sandwich surement

meli0099 27

Il aurait du se dire bon courage à lui même pour le reste de sa journée.

Je ne comprends pas en quoi "Bon courage" est un gage de politesse. Bonne journée, oui, mais bon courage ? Est-ce qu'on ne cesserait pas de souhaiter bon courage à longueur de journée comme si chaque moment dans notre journée était insurmontable ? Faut-il vraiment du courage ? Je ne crois pas, pas à chaque fois, pas systématiquement. Et tout le monde cesserait de râler sur ces conditions de travail/vie/ect et chacun serait plus heureux. Sinon le lapsus reste drôle ;)

Ça m'arrive de le dire à des caissiers/serveurs etc. au moment des rushs par exemple

#... 41 je pense que tu pousses la réflexion trop loin :) Moi il m'arrive de dire bon courage quand par exemple je suis en caisse et que la file est interminable et que je vois que suite à ça, la caissière est dépitée... Sinon, je dis effectivement bonne journée ^^

TheTruth34 21

Ce qui me surprend le plus perso c'est le "ma philosophie m'impose la politesse", comme si c'était quelque chose dont certains pouvaient se priver.

Ca reste acceptable si on prend en compte le fait d'être dans une boulangerie

Lalalalah 28

Personnellement quand quelqu'un me dit "bon courage" j'ai tendance à mal le prendre... comme un "Tu fais un boulot tellement ingrat que je te souhaite bon courage"... Mais merci ça va et j'aime bien mon job :)

Ca ne me choque pas de dire «Bon courage» à quelqu'un qui fait un job jugé habituellement pénible. Ca n'est pas une question d' être insurmontable ou pas mais juste que parfois la fatigue de certains est palpable. Je connais assez peu de gens qui vont à leur taff la bouche en coeur (tant mieux pour ceux dans ce cas bien sûr). On ne connait pas la vie de l'auteur. Peut être s'entend-il bien avec le boulanger qui lui parle de sa fatigue ou de clients difficiles. Perso je le dis assez facilement à des vendeurs qui viennent de se faire engueuler par des clients ou des livreurs... ou parfois simplement à des gens qui bossent alors que je suis en vacances.

coco713 0

qu'est ce que la philosophie a à voir avec la politesse ? de même, qu'est ce que "bon courage" a à voir avec la politesse ?