Par "pingouinbleu6" - 10/1/2019 08:30
Aujourd'hui, et depuis toujours, je sais que je suis une enfant adoptée. Ce que je ne savais pas, c’est que j’ai 10 frères et soeurs dans mon pays d'origine et que je suis la seule que mes parents biologiques ont abandonnée. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre

Alors en fait, non ! Après c'est sans aucun doute un très bon club, personne ne remet ça en question.
Avec la VDM sur la patronne et le comptable qui bouclent le budget dans les toilettes du service ça pouvait plutôt bien passer.
Autant là, étonnamment, quand ça parle d'enfants adoptés et de parents biologiques, c'est moins le délire...

Répondre
  chapelle16  |  63

Ça c'est certain, mais je comprends un peu son ressenti, se dire que ses parents ont gardé tous les autres et pas elle ... Même pour lui offrir une vie meilleure, ça pique un peu.

Répondre
  Captain_Planet  |  18

C'est même presque certain que ce n'est pas le cas. Cela dit je comprends les interrogations de l'auteure qui doit se demander pourquoi, vu que ce n'est clairement pas une incapacité à élever des enfants étant donné qu'ils ont gardé les autres. C'est le genre de chose qui travaille forcément, quand bien même elle a des parents adoptifs formidables qui ont bien pris soin d'elle.

Répondre
  Riki  |  33

Peut-être tout simplement que c'était la petite dernière au moment où ils on traversé une crise qui ne leurs permettait plus de s'occuper d'autant d'enfant ou qu'elle correspondait le plus aux profils recherché par les familles adoptantes.

Répondre

Ma soeur biologique m’a dit que j’avais eu de la chance d’avoir été abandonnée par notre mère. Elle m’a décrit leur vie en apparence de rêve avec une mère narcissique, manipulatrice, obsédée par son image, très dure avec certains de ses enfants et idolâtrant d’autres. Le résultat n’est pas beau à voir aujourd’hui. Surtout la fille abandonnée est celle qui la prend en charge financièrement maintenant mais vraiment sans rancune ni amertume.

Par  LitoteCitron  |  38

Ça peut te paraître dur mais peut-être qu'ils t'ont eu à un moment de leur vie où ils ne pouvaient pas t'élever et ensuite quelques années plus tard, ils ont eu tes 10 frangins à un moment plus propice.

Par  sahtileene  |  36

Ma cousine est dans ce cas. Elle a été adoptée à 3 ans après que son oncle ait menacé de la tuer à plusieurs reprises. Pourquoi ? on ne sait pas. En attendant ses parents biologiques ont préféré la confier à l'adoption plutôt que de la perdre. Ça a été déchirant pour eux. Ses parents adoptifs ont régulièrement organisé des rencontres au Mali pour qu'elle voit ses parents biologiques. Puis peu à peu elle a préféré arrêter d'y aller. Tout ça pour dire qu'on ne connait pas les dessous de l'histoire. Difficile de juger !

Par  CaviaAperea  |  40

Intérieurement cela doit être difficile d'apprendre avoir été la seule abandonnée mais au moins tu sais leur identité et tu vas pouvoir leur demander pourquoi cela s'est produit ainsi.

Parfois, le seul enfant abandonné était l'aîné arrivé dans un contexte hélas fort défavorable...

Découvrir 10 frères et sœurs ça peut avoir un côté magique, Tu peux en rencontrer un(e) avec lequel/laquelle ça passera naturellement super bien (ce genre de rencontre est toujours enchanteur, quand bien même je te souhaite de pouvoir t'entendre avec tous, quand parfois il y a ce petit "supplément d'âme" et qu'en plus il s'agit de ton frère ou de ta sœur cela revêt une dimension merveilleuse). Je te le souhaite d'autant plus vu ta situation. Puisse cela apaiser un peu ce chagrin légitime en toi ou, sans l'apaiser, t'apporter le positif dans ce qui a dû être dur à apprendre.