160
Par - / mardi 4 septembre 2018 21:00 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Capitaine AdBlock  |  48

Ah, c'était donc toi qui envoyais des sextos à ta maîtresse via le portable de ton fils dans une précédente VDM ! Moi qui me demandais si c'était la maîtresse du père ou de l'enfant, me voilà maintenant fixé.

Commentaires
Par  Capitaine AdBlock  |  48

Ah, c'était donc toi qui envoyais des sextos à ta maîtresse via le portable de ton fils dans une précédente VDM ! Moi qui me demandais si c'était la maîtresse du père ou de l'enfant, me voilà maintenant fixé.

Répondre
  isyldur  |  24

Que veux tu, de nos jours on ne peut plus sortir une blague aussi limite sans tomber sur la police de la bienpensance. Un Desproges ou un Coluche n'aurais plus sa placer sur scène, et c'est bien dommage.

Répondre
  AlcorBo  |  58

Généralement quand on invoque l'esprit de Coluche ou Desproges c'est qu'on vient de sortir une blague de gros con qu'ils n'auraient pas osé faire... pas par esprit politiquement correct mais juste parce que les blagues nulles sont nulles à toutes les époques...

Répondre
  La fée dorée  |  24

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Sejta  |  16

Qu'est-ce que vous en savez qu'il la trompe et qu'il ne l'aime plus ? Vous savez, la fée dorée, la conception manichéenne du couple est aujourd'hui complètement désuet.

Répondre
  La fée dorée  |  24

Sejta, il a une maîtresse, c'est évident qu'il trompe sa femme. Personnellement, je crois qu'aucune femme au monde accepterait cette situation, si elle avait été au courant elle l'aurait quitté et il le sait.

Répondre
  Sejta  |  16

Vous pouvez parler au nom de toutes les femmes du monde ?
C'est intéressant.
Et vous avez raison, il n'existe pas de couple sur cette planète qui ne soit pas exclusif... pas du tout.
Et c'est doublement intéressant de réussir à entrer dans la tête de l'auteur avec seulement une situation provenant d'une anecdote de quelques caractères.
En plus de parler au nom de toutes les femmes du monde vous êtes extralucide.

Répondre
  Nimphette  |  13

Dans les couples non esclusifs on ne parle pas de "maîtresse" et il n'y a aucun problème à ce que son fils aie pour professeure sa maîtresse! Il s'agit bien d'un liaison cachée, sinon, où serait la vdm????
Même si pour moi, TLBM

Répondre
  Sejta  |  16

«Une maîtresse, ou maitresse, est une amante ayant une relation relativement longue sans être mariée à son partenaire, on utilise le terme en particulier dans le cas où ledit partenaire est marié.»

Répondre
  La fée dorée  |  24

18 25 si c'était une relation ouverte il ne dirait pas qu'il a une maîtresse et il n'aurait donc pas de VDM. Et je ne dis pas que je suis mieux que lui mais moi, quand je n'aime plus la personne je me sépare d'elle, savoir que ton conjoint ne t'aime plus est déjà assez douloureux, pas besoin en plus de rajouter le coup de la maîtresse ou de l'amant.

Répondre
  La fée dorée  |  24

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  sangdudragon  |  16

vous avez la science infuse. Vous en avez de la chance. Pourriez vous nous dire qui remportera les prochaines élections présidentielles? Je pense qu'on est nombreux à avoir envie de le savoir.

Répondre
  Sejta  |  16

La fidélité est une valeur. Pas nécessairement au sens sexuel. Pas nécessairement au sens d'engagement pour toute la vie. La fidélité est restée une valeur parce qu'elle a changé de sens. Aujourd'hui, on attend de son partenaire réconfort, sécurité dans un monde de plus en plus incertain. Ce sont avant tout des qualités "relationnelles" qui importent dans le couple. Et bien que vous en déplaise, cela ne signifie pas que l'infidélité sexuelle est anodine mais elle n'est pas au centre de la définition du couple contemporain.

Et confondre strictement amour et désir sexuel est une stupidité : on peut éprouver un sentiment d'attachement profond pour une personne, et ne plus être (ou être moins) attiré sexuellement par elle. Et inversement, on peut être attiré vers un autre partenaire sans envisager d'avoir une relation suivie et profonde sentimentalement avec elle.

Répondre
  traillgun  |  10

Puis il a un gosse... sa fait peur de se dire que tu va faire vivre un enfer à ton gosse. Perso même si j’aimais plus ma femme, j hésiterai à me barrer, faut pas penser qu’à soit.

Répondre
  La fée dorée  |  24

Ali_Zee s'il est séparé sa maîtresse ne serait pas une maîtresse et il ne tromperait pas sa femme.

Répondre
  doubleK  |  37

Non une maîtresse c'est aussi la "petite copine" quand on a plus 15 ans. Il est peut-être divorcé / séparé et a une relation avec cette dame sans qu'ils habitent ensemble et sans avoir fait les présentations officielles à leurs enfants. D'où le malaise avec le fils.

Répondre
  Tsjuder  |  23

Sur le coup je suis assez d'accord avec fée qu'il se peut que sa femme ne soit pas au courant.
Par contre fée, Sejta a raison. Tu peux aimer et tromper. Pas que j'approuve mais c'est très largement concevable.
Ceci dit Sejta, une question, tu me répondras ici ou ailleurs, mais, quand tu dis que la fidélité «n'est pas au centre de la définition du couple contemporain.», est-ce que tu sous-entends qu'il est plus blessant pour l'autre de voir son copain/sa copine avoir une relation avec un attachement émotionnel plus important que sa relation et que finallement la relation physique charnelle est moins blessante ?
Ce n'est pas faux dans un sens. Ce n'est que du sexe.

Répondre
  Nuitgrise  |  20

traillgun : Un enfant n'est pas stupide, il comprend parfaitement les tensions, voir le manque d'amour dans une relation. Conserver un couple qui se dispute sans arrêt ou autre peut être encore pire pour un enfant qu'une rupture franche. D'autant plus que maintenant les divorces sont devenus banals, les enfants les comprennent très bien. J'en ai même connus qui étaient très contents de la séparation de leurs parents parce que tout le monde leur offrait des cadeaux. Après, tout dépend des relations entre les parents, si elles restent comme avant ou deviennent houleuses.

Répondre
  brhd  |  42

JE plussoie Sejta : la vie est parfois bien plus complexe que certains le pensent.

Et effectivement, on peut aimer sa ou son conjoint(e) tout en allant voir ailleurs, pour x raisons qui sont propres à la personne.
Sachant que dans certains cas, l'adultère permet de combler un manque dans le couple.
Et à ce titre, je ne vois pas pourquoi quitter son ou sa conjoint(e).

@féé dorée : Enfin, et c'est paradoxal, tu ne fais que résumer un couple à du sexe. En clair, ça ne va pas niveau sexe ? On quitte son sa conjoint(e), en oubliant d'autres principaux aspects du couple : vision de la vie, vision éducative, ....
Perso, je n'intègre pas la notion de fidélité, je ne la comprend pas, et ce dans les deux sens : qui suis je pour dire à ma femme que je dois être le seul homme de sa vie ? Qu'elle n'a pas le droit de craquer pour quelqu'un, le temps d'une nuit, d'une soirée, d'un fantasme ?
Bordel, qu'elle se fasse plaisir dans sa vie, pourquoi devrait elle s'asseoir sur ses pulsions juste pour mes beaux yeux ?

"quand on aime on ne trompe pas, pour moi c'est comme ça. "
Et voilà, tu le dis toi même : c'est TA conception des choses, que je respecte, mais elle t'est personnelle.

Répondre
  brhd  |  42

@Tsjuder

"est-ce que tu sous-entends qu'il est plus blessant pour l'autre de voir son copain/sa copine avoir une relation avec un attachement émotionnel plus important que sa relation et que finallement la relation physique charnelle est moins blessante"

Pour ma part, j'en suis intimement convaincu. C'est d'ailleurs personnellement à ce niveau là que je pourrais être jaloux, alors même que si ma femme "craquait" pour un autre homme, ça ne me ferait ni chaud ni froid. Quoique si, ça aurait tendance à m'échauffer ^^

Répondre
  Adra  |  2

Un couple doit quand même se baser sur la confiance. Oui, la fidélité n'est qu'un concept mais ca reste la base, la norme de notre société. La relation non exclusive n'est PAS la relation par défaut !!!

Perso, je préfère largement un couple qui s'assume comme étant non exclusif (je précise bien que les 2 doivent être en phase !) qu'un couple qui joue l’illusion du mariage parfait mais dont les "partenaires" sont infidèles parce qu'ils sont frustrés mais refusent de risquer de changer leur mode de vie

Si vous voulez changer la société pour que la relation non exclusive devienne la norme, ne vous gênez pas pour essayer. Mais arrêtez de vous faire passer pour des victimes quand vous vous faites prendre.

Quelles que soient les raisons et la fréquence, l'infidélité est un choix. Et les choix impliquent des responsabilités.

Répondre
  MadameDodue  |  52

Toujours est-il, on peut supposer que sa femme et/ou sa maîtresse ne sont pas au courant de la situation, parce que si elles étaient au courant, il n'y aurait pas de VDM. Personnellement je pars du principe que chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais la moindre des choses c'est quand même d'être honnête envers son conjoint, ce qui n'est à priori pas le cas ici.

Répondre
  Haythan  |  17

Je rejoins Sejta et Brhd concernant le fait que c'plus complexe que simplement le méchant trompeur et la gentille trompée. Il n'est pas nécessaire non plus de ne pas aimer pour tromper, il peut y avoir x ou y raisons (Mikaosl, c'est pourt toi :p ) qui peuvent l'y pousser. Ca peut être un problème dans son couple, une attirance particulière pour cette personne-là, une habitude d'aller voir à droite à gauche, ou juste une fois sous l'emprise de quelque substance que ce soit, les raisons potentielles sont multiples quoi. Ca n'empêche pas pour autant d'aimer son/sa conjointe.
Ensuite, dans l'idéal, l'honnêteté, c'est mieux en effet. Mais ce n'est pas toujours possible. Quand on voit déjà les réactions sur ce genre de vdms ou autres, ça ne donne vraiment pas envie de le dire. On ne peut pas toujours savoir comment son conjoint ou sa conjointe réagira, des fois ça peut être particulièrement violent, physiquement ou verbalement, ce sans aucune chance d'explication ou quoi que ce soit parce que le dogme actuel dit que: "tromper au sein d'un couple, c'est la pire des choses qui puisse arriver." Souvent, pour bien des gens, l'adultère et la tromperie ne sont pas pardonnables. Ce qui en fait des choses inavouables pour celui qui les pratique. Donc, l'honnêteté, c'est pas mal certes, mais pas toujours atteignable ni pratiquable.
Quant au mot maîtresse, pour ma part, je partirai plus sur la relation extraconjugale, étant donné que c'est le sens qui est généralement donné à ce mot aujourd'hui.

Par  Seiri  |  11

Que t'es une maîtresse c'est une chose, mais que tu prennes même pas le temps d'avoir un minimum de conversation avec la dite personne ... Y'as pas que le sexe dans la vie hein.

Répondre
  MadameDodue  |  52

Certes, mais je ne vois pas trop comment elle aurait pu placer qu'elle est fonctionnaire sans préciser qu'elle est instit, autrement que de manière délibérée. S'il ne connaissais pas du tout son boulot le manque de conversation tiendrait la route, mais là il sait qu'elle est fonctionnaire. Ce serait assez bizarre qu'elle lui ait dit qu'elle est dans la fonction publique sans qu'elle ne précise où, ou sans qu'il ne lui demande ce qu'elle fait exactement.

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  La fée dorée  |  24

Ben dans ce cas tu te sépares et tu fais ce que tu veux mais en étant clair, pas dans le dos de ta femme.

Répondre
  La fée dorée  |  24

Ben dans ce cas tu te sépares et tu fais ce que tu veux mais en étant clair, pas dans le dos de ta femme.

Répondre
  La fée dorée  |  24

T'es au courant que pour ne plus avoir d'enfants il suffit d'utiliser des contraceptifs ? Et de quoi elle aurait peur ? D'avoir des rapports ? N'importe quoi.
Si le monsieur ne désire plus sa femme et qu'il souhaite aller voir ailleurs tant mieux pour lui mais dans ce cas il devrait le dire à sa femme, par respect. Mais c'est beaucoup plus simple d'avoir une maîtresse, faire les choses dans le dos de sa femme car il n'a pas le courage de porter ses couilles et lui dire que c'est terminé.

Répondre
  MadameDodue  |  52

Je rejoins la fée dorée. Si toutefois il avait pris une maîtresse parce que ça se passe mal avec sa femme (il peut y avoir plein d'autres raisons, par exemple tu ne t'es pas dit que ça peut aussi être lui qui essaie de baiser tout ce qui bouge ?), rien ne l'oblige à rester avec, il peut tout à fait la quitter.

Répondre
  fan 2 vdm  |  24

Je comprends même pas pourquoi la fée dorée est "pouce-vers-en-bas-er".
Personne n'a dit que c'était à aide de sa femme. Il est juste dit que si le même veut baiser ailleurs, il est clair, il quitte sa femme.

Répondre
  Tsjuder  |  23

Mais c'est quoi votre obsession des "pouces vers le bas" ? Vous en avez peur ? Il y a un type chez vous avec un flingue près à vous buter si vous avez plus de 10 pouces "vers le bas" ?
Les gens ont le droit d'avoir des avis différents des autres.

Répondre
  DeitaDit  |  25

Le problème avec les pouces en bas c’est qu’à partir d’un certain nombre, on ne voit plus le commentaire
Ce qui laisse peu de place à la discussion ou aux opinions différentes ni à d’autres qui lisent la vdm plus tard d’être d’accord avec le commentaire

Par  Izzie_s  |  16

Y'a que moi que ça choque cette banalité de l’adultère et qu'en plus le type se pose en victime ?

Répondre
  Aldridne  |  34

Le pire, c'est qu'à en lire certains commentaire le type a raison...

Répondre
  Huldre  |  15

C'est un crime de lèse-majesté ! Décapitation ? Écartèlement ?

Répondre
  Kaa04  |  45

Moi je comprends pas ceux qui écrivent encore « aukahellême » de nos jours.
Je croyais qu’on les avait éradiqué en octobre 2016 lors du massacre de la St Gérard?

Par  eusittap  |  18

woh, c'est chaud les gens ici. alors oui, il y a des tas de façons d'être en couple, dont le libertinage ou le polyamour. mais si c'était le cas, monsieur n'aurait aucune raison de se plaindre de la proximité de sa maîtresse avec son fils.
La VDM repose sur le lien entre le fils et la maîtresse, sous-entendant le risque d'être découvert pour sa tromperie. cherchez pas midi a 14h ou a jouer les défenseurs, y a rien à défendre sur ce qu'on sait actuellement. il trompe sa femme qui n'est pas au courant, point.

Répondre
  maegovannen  |  11

Ce n'est pas parce que ton couple est adeptes du libertinage ou autre que ton gamin est forcément au courant. J'imagine la scène : Tu sais mon bichon, maman et papa s'aiment beaucoup mais ils ont décidé d'être un couple libre. Alors il pourra arriver qu'un monsieur ou une madame que tu ne connais pas vienne dormir dans notre chambre avec nous. On risque de faire un petit peu de bruit mais il ne faut pas que tu t'inquiètes....

Par  doubleK  |  37

D'où vous sortez qu'il trompe sa femme et qu'il est marié.
Une maîtresse c'est une petite copine quand on a plus 15 ans c'est tout. Il est probablement séparé de la mère et a une relation avec cette maîtresse sans habiter avec et sans l'avoir présentée à son fils.

Répondre
  ziza31  |  26

Non ça s appelle «  ma nouvelle conquête, relation... » « mon amante » « ma copine » « mon Plan c.... », bref : ma maîtresse c est en équivoque : il est en couple

Similaires
Chargement…