Par mercibeaucoup - 04/05/2018 13:00

Aujourd'hui, et depuis le début de l'année scolaire, j'emmène en covoiturage une copine sur de longs trajets sans jamais lui demander d'argent. Elle me répète qu'elle me "revaudra ça". Aujourd'hui, elle m'a réclamé les 5€ qu'elle m'avait avancés pour m'acheter un sandwich. VDM
Je valide, c'est une VDM 9 992
Tu l'as bien mérité 876

Dans la même collection

Top commentaires

Ta plus belle leçon de l'année scolaire. Si t'es dans le genre "bonne poire" et que tu finis par oser lui dire, ça te fera un bien fou. Sinon inscrit toi sur blabla car et dit lui que c'est complet.

J'en connais une qui devra bientôt s'acheter de nouvelles chaussures...

Commentaires

J'en connais une qui devra bientôt s'acheter de nouvelles chaussures...

Aesus 43

"- Un kilomètre à pieds ... ça use ... ça use ... "

Ta plus belle leçon de l'année scolaire. Si t'es dans le genre "bonne poire" et que tu finis par oser lui dire, ça te fera un bien fou. Sinon inscrit toi sur blabla car et dit lui que c'est complet.

Elle va bientôt rouler en bm double pied !

Merci pour ce fou rire monstrueux <3

Jesuisunalien971 19

Tiens je connais pas cette marque de pied ? ou voiture ?!

Maellen 22

"Tu n'auras qu'à les déduire de ce que tu me dois" Pas bien compliqué de communiquer, même si j'avoue que son sans-gêne et sa radinerie me font halluciner.

pose lui un lapin au prochain trajet

Si elle ne veut pas prendre en considération que les bons comptes font les bons amis, difficile à croire qu’elle t’apprécie en tant qu’ami....

ambresia 17

Je rejoins geraldin... Ça peut être chaud de faire face à sa propre colère mais c’est tellement salutaire ... Ne pas tourner autour du pot ! Je t’emmène chaque jour en voiture sans rien te demander et tu me réclames 5 euros sans imaginer un lien entre deux services rendus ? Si elle peut être de bonne foi, tu vois ce qu’elle répond. Sinon, tu ne lui dis rien. Tu sais pourquoi tu veux rester amie avec elle alors si tu maintiens ton choix, le minimum est de revoir le contrat de covoiturage car tu lui fais faire des économies pour lesquelles manifestement elle n’a aucune reconnaissance... Les mots c’est bien, les actes c’est du concret

l'amitié demande de l’honnêteté..Si tu tiens à son amitié, explique lui gentiment que si tu ne tiens pas à une réciprocité parfaite tu attends quand même qu'elle ne te facture pas les détails. si tu te moques de te fâcher avec elle tu lui dit que pour son prochain trajet elle peut prendre un blabla car ça lui fera des rencontres.

ambresia 17

Oui, c’est vrai. A condition que la personne puisse entendre et que ce genre de situation ne soit pas caractéristique de la relation. Pour avoir souvent été la conductrice, je trouve que les gens changent laborieusement. Ou pas.

Inscris toi a Blablacar, fais le calcul du cout du covoiturage et présente lui la facture en lui proposant d'en deduire les 5Euros. Si ca ne lui plait pas elle peut faire le chemin autrement et toi tu peux covoiturer des personnes qui te paient et ainsi t'offrir tes sandwichs. Les "copines" comme ca, pas la peine de s'en encombrer, sauf bien sur si elle est en grave situation financière et là bon... on peut voir les choses différemment.