42
Par Un père qui ne sait pas quoi faire - / mardi 14 février 2017 16:00 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  Shemselnihar  |  36

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  AlcorBo  |  51

Oh non, tu as raison, pas de quoi en faire un plat, une croix gammée c'est rien du tout... Allez les enfants, la semaine prochaine on va dessiner une chambre à gaz, c'est pas un drame incroyable !

Répondre
  ansatsu23  |  4

On s'en fiche, les nazis c'est pas bien tout ça tout ça mais au fond qu'est-ce qu'on s'en fout. Le plus important c'est de pas recommencer alors une pauvre croix gammée c'est rien du tout. Vraiment. On s'en fout.

Répondre
  Duriel  |  36

Soit ça, soit un kanji BAN au pif, j'ai plutôt pensé à ça, ça dépend de si le papa est amateur d’œuvres japonaises, on pense tous à un certain manga quand on parle de ce kanji d'ailleurs. Enfin bref. Les gens ont tendance à assimiler toute croix penchée tordu en angle droit à une gammée, ça devient presque triste.

Par  RJV  |  36

La maîtresse parle de l'ensemble du dessin. Et il est sûrement très beau. T'arrête pas à un détail (...), comme dirait le papa de Marine... Les Nazis ont capté la svastika, croix sur l'on trouve en Inde, Népal et Tibet. Préfère voir en ta progéniture une réincarnation de Bouddha plutôt que dans une d'Hitler !!!

Par  Qbe Root  |  6

Je vois pas le problème, c'est un symbole assez joli même si l'idée derrière ne l'est pas toujours. En l'occurrence, l'enfant qui l'a dessiné n'a pas dû vouloir représenter la Shoah, je pense...

Répondre
  Amont  |  28

Après, ça dit que la maîtresse trouvait le dessin "beau et réussi". C'est peut-être l'exécution du dessin qu'elle a aimé ? Le gamin n'a que 3 ans, quand même. Si ce gamin de 3 ans seulement a réussi à dessiner une croix gammée dont les lignes et les angles sont bien droits, on peut peut-être admirer son habileté manuelle même si le thème du dessin craint un peu beaucoup, non... ? 'Fin, je sais pas, moi aussi, j'essaie désespérément de comprendre ce qui est passé par la tête de la maîtresse ! X'D

Chargement…