N'empêche il a eu du courage accepter de se faire piquer une dizaine de fois... Franchement le mec il m'aurait rate 1 fois, 2 fois, 3 fois il en prend une, surtout que je ne supporte pas les piqures... Alors je tiens a dire félicitation a l'auteur d'être reste calme jusqu'au bout. :)
Je ne sais pas d'où vient l'auteur, mais supposons qu'il habite au fin fond du Cantal, il n'a peut-être pas beaucoup de possibilités de trouve un (très bon) médecin traitant. Point d'ironie dans mes propos, j'habite moi-même dans une zone reculée, je sais ce que c'est...
Un médecins qui ne prend pas de nouveaux patients !? Je ne sais pas ou tu vis, mais je n'ai jamais ni vu ni entendu un médecin refuser un patient sous prétexte qu'il soit nouveau...
Dans les petits bleds où les infirmières sont rares, ça peut être utile pour les personnes n'ayant pas de moyen de transport par exemple, et puis là, monsieur l'ex beau papa en a peut être profité pour améliorer sa technique ^^
En effet vu comme ça. En plus d'avoir perdu sa copine il a aussi perdu son généraliste et si il habite effectivement dans un petit bled... bonne chance pour retrouver un médecin... et une copine !
Ah si ! Je connais un médecin qui fait des prises de sang alors qu'on a un cabinet d'infirmières dans le village ! Je pense que c'est un choix ( si tu as peu de malades, une petite prise de sang par ci par là ça fait des honoraires en plus !)
Qui dit prise de sang dit laboratoire et les laboratoires font les prises de sang.
Qui dit prise de sang dit conservation du sang avant analyse notamment problème de coagulation du sang dans l'éprouvette.
Alors pour un médecin traitant faire une prise de sang doit pas être trop rentable, entre le matériel pour la prise de sang, le matériel pour la préservation de l'échantillon et le stockage adapté à ça on ajoute le transport au laboratoire et le médecin te donne l'adresse du labo le plus proche; sinon il t'en veux au point de perdre de l'argent ;)
Depuis que le patient est le "homme" qui saute sa fille!!! Ou alors si c'est una gaze de sang et pas une prise. Mais dans ce cas, c'est pas la veine qu'il cherche, mais l'artere et ça peux faire hipeeeer mal!
Mais vous vous tirez les cheveux pour un détail à la noix, c'est pas croyable ! :O
Technicien de labo, médecin, c'est du pareil au même. On parle pas de médecin et ouvriers, tout de même.
Celui qui me sort "biologiste" je le lui ferai "avaler", parce que la branche est exactement la même
Les techniciens font les analyses, pas les prises de sang ^^ C'est vrai qu'en ville en général le médecin nous envoi au labo pour se faire massacrer les veines par des infirmières, mais dans les petits bleds, y'en a pas forcément tout près pour les patients.
Étant moi-même technicienne de laboratoire et préleveuse, je peux t'affirmer que les techniciens peuvent faire les prises de sang. Il leur suffit pour ça de passer le diplôme de prélèvement ( théorie+ pratique+ brevet de secourisme niveau 2)