Par Anonyme - 11/07/2012 09:56 - France

Aujourd'hui, en voyant un groupe d'enfants dans un magasin de souvenirs, je décide de les aider en leur disant ce qui plairait à maman ou à papa. Là, un des accompagnateurs me dit : "Euh, mademoiselle, c'est une colonie pour les orphelins." VDM
Je valide, c'est une VDM 2 078
Tu l'as bien mérité 324

Dans la même collection

Top commentaires

Ohh la boulette ! J'espère que t'as pas eu d'enfant en larmes par la suite .. VDM pour toi (et pour eux ..)

Tu as vraiment du te sentir très mal VDM car tu ne pouvais pas le savoir.

Commentaires

Ohh la boulette ! J'espère que t'as pas eu d'enfant en larmes par la suite .. VDM pour toi (et pour eux ..)

Elle pouvait pas deviner en même temps...

J'entend bien. Mais l'auteur a tout de même fait une boulette, involontaire ou non ;)

Bah une boulette, par définition, c'est une bêtise involontaire. Quand c'est volontaire on appel ça un coup de p*te

L'auteur de la VDM devait avoir la tête de ton avatar quand on lui a dit que c'était des orphelins :p

fuckyourlife00 15

#98: Pas faux ! #159: J'avais pas capté, en effet ! x)

Tu as vraiment du te sentir très mal VDM car tu ne pouvais pas le savoir.

Tu as du te sentir seule mais tu n'y peux rien VDM pour le gros moment de solitude que tu as du avoir ...

Mais heureusement que papa et maman étaient là pour consoler !

Moment de solitude pour les gosses surtout!

Oh ça c'est les pire gaffes qu'on peut faire ... Tu te sens vraiment mal après .. :/

"Ah désolé... Bah pour papy ou mamy alors !"

Ça s'écrit pas avec un " i " Mami et Papi ?

Mamie ;) si tu veux tout savoir, mais quelle importance ? Tu avais tout de même compris, non ??

Oui oui j'avais compris mais je sais pas j'ai toujours écrit avec un i .. Mais bon on va essayer de faire un sondage, c'est toujours bon d'apprendre des choses :)

Ce n'est surtout pas l'endroit pour faire un sondage, ou poser ce genre de question ...

Un peu de culture ça fait pas de mal. Quelque soit l'endroit !

Ici c'est pas trop l'endroit, les modos guettent :)

Waw, j'ai demander si Mamie et Papy s'écrivait bien avec un "i". Escusez moi d'avoir mis le bazar dans la VDM ...

Oh ça, mais c'étais une petite blagounette, fallais pas le prendre au sérieux :)

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Oh mais tu va pas t'en remettre je rigolais pour l'histoire de la fille et de tonne du bateau la ... Pour Juger les gens sur des commentaire je crois que c'est toi qui est inintéressante !

Désolé de nourrir ce HS qui dure et qui dure, mais il faut vraiment que quelqu'un le dise : au pire, vous pouvez aussi aller vérifier dans un dico. Visiblement vous y apprendriez tous quelque chose (que ce soit ceux qui demandent ou ceux qui répondent sûrs d'eux). Notamment que plusieurs orthographes sont envisageables.

Non mais je suis complètement d'accord avec toi mais c'est que je demande quelque chose et tout de suite le gens partent au car de tour, on m'aurait dit ça s'écrit comme si ou comme ça on s'en serai arrêter la, y'a bien de gens qui reprenne d'autre personne parce qu'ils on mis un s à eXcuse au lieu d'un x ...

On dit " quart de tour " ;) #j'enrajouteunecouchebonjour#

#108: #18 et #19 t'avaient répondu. Alors en effet, on peut s'arrêter là ! :)

Mais tu me prends pour un miroir !!! Je ne pense pas que VDM a été créé pour se moquer des gens... Et prends un dico ou utilise le correcteur.

Et c'est répartit pour les commentaires qui servent à rien ! J'ai que 14 ans et je pense que en vacances ça fait du bien de pas avoir de profs de français à chaque fois qu'on poste un commentaire ! Et comme tu dis on peu s'arrêter la.

Pour un miroir ? Waw franchement je sais plus quoi dire la ... --'

On ecrit Papi et Mamie comme on veut, ça n'a vraiment aucune importance ^^

Hier, j'ai mangé une pomme. Happy end

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Et pourquoi pas, les enfants sans parents n'ont pas le droit aux vacances ???

Les orphelins aussi ont le droit de partir en vacances!

C'est pas ce qu'il a voulu dire je pense, c'est le concept qu'il doit trouver "bizarre"... C'est pas parce qu'ils sont orphelin qu'ils leurs faut une colonie particulière, c'était surement ce qu'il voulait dire ;)

Ah oui dans ce sens je retire mon -1. Car il est vrais pour quoi faire des groupes ? Mais en même temps les enfants peuvent êtres cruels, la au moins chacun est au même niveau.

Il doit exister des associations qui se sont donc occupées d'organiser une sortie en colonie et donc "d'orpheline". Enfin, c'est tout de même bien qu'ils puissent partir en vacances :).

ItDoesntMatter 27

C'est comme si #7 disait: "pas de bras, pas de chocolat!"

Oui, mais il y a un côté assez triste aussi.. enfin je trouve. Bien sur c'est bien mais j'imagine les enfants le soir dans la chambre qui confient la mort de leur parents (ou au contraire qui n'osent pas), ou encore les monos qui doivent se sentir bien tristes pour tous ces bouts d'chous... Je suis peut-être trop sensible..

#86 Certains enfants sont dans un orphelinat depuis toujours et pas seulement quand leurs parents sont morts, mais parfois aussi quand les parents n'avaient pas les moyens de les garder ou plus tristement quand les enfants n’étaient pas désirés... ca arrive malheureusement. Quant aux colonies et autres activités, elles sont faites pour faire voir d'autres horizons que celle d'un orphelinat. Certes c'est triste, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée de toujours ramenés ses enfants à leur condition d'orphelin. Il est probable qu'avec le temps ils n'aient pas envie d'être plaints et considérés comme à part parce qu'ils sont orphelins. Je pense et j'espere qu'ils parleront d'autre chose que la mort ou l'absence de leur parents une fois reunis dans leur chambrés. Ils parleront sans doute de ce qu'ils ont vu et fait durant leur journée. Ce qui est préférable et plus bénéfique pour l'épanouissement de ces enfants. En ce qui concerne l'idée de mélanger ces enfants aux autres (vivants avec leurs parents j'entends) disons que ce n'est pas forcement possible car, outre le fait que les enfants puissent être cruels (ce qui n'est pas forcement ni toujours le cas), il faut savoir que les colonies sont vraiment chères... et envoyer tout les enfants d'un centre à une colonie ''classique'' serait économiquement parlant impossible. Ce qui ne ternis en aucun cas les séjours prévus pour ce genre de centre, qui la plus part du temps ont un prix adaptésqui permettent (en plus des dons) à ces petits d'avoir de vraies et belles vacances.

Maohi, c'est ce que j'ai voulu dire, juste pour des orphelins c'est chelou, pourquoi vouloir les regrouper ensembles c'est des enfants comme les autres

Alors j'suis pas expert en orphelins, mais en principe comme ils n'ont pas de parents ils sont dans des "orphelinats" (si si j'vous jure !). Et que donc ils se sont retrouvés ensembles (pléonasme ?) car ça devait être une sortie organisée par un orphelinat donc aucun enfant qui a de parents n'est concerné.. Désolé de faire mon Schtroumpf à lunettes mais bon....y en a qui se posent vraiment des questions useless..

LiLiLaTigresse91 9

Je pense que si ils font des colonies d'orphelins c'est également pour eviter que certains aient du courrier de leurs parents et pas d'autres,des appels téléphonique,ou tout simplement qu'il cherchent dans les boutiques des cadeaux pour leurs parents, ce serait d autant plus dur pour les orphelins de voir ou d'entendre les parents des autres, ce serait leur rappeler leur conditions déjà assez difficile donc c'est pas plus mal je pense.

Non ce ne sont pas des groupes mon père était orphelin donc il était au foyer et la bas ils partent en vacances

#129 Des orphelins peuvent également vivre chez de la famille,ils n'auront pas pour autant de parents malheureusement...

C est partie d un bon sentiment faire une bonne action

Les enfants ont réagis comment ? VDM pour ce moment de solitude.

Matomik 31

Propose leur une couronne funéraire.

Ça passe pas trop ce genre de blague quand on parle de petits orphelins. Sujet protégé.

Matomik 31

Euh.... C'est un peu affreux ce que tu dis !

Euh... C'est ce qu'on appelle de l'humour noir!

saintenitouche 15

Oui, d'ailleurs tu t'y connais, toi qui t'es fait enterrer.