Par GreatCuisto - 11/05/2012 13:26 - France

Aujourd'hui, début de l'indépendance. Seule dans mon nouvel appartement, j'en apprends tous les jours. Leçon du jour : la passoire pour égoutter les pâtes ne se tient pas par le dessous. Mes doigts s'en souviendront. VDM
Je valide, c'est une VDM 39 821
Tu l'as bien mérité 47 353

Dans la même collection

Top commentaires

Sans vouloir être vexante, tu n'avais jamais fait de pâtes avant d'avoir ton propre appart?

Juustin62 0

Commentaires

Aie , j'ai mal pour toi .. L'indépendance , c'est pas toujours facile !

oui mais la je ne vois pas le rapport , franchement je pense que effectivement le fait de vivre seul nous apprend des choses sur la vie de tout les jours , mais de la a devoir attendre cet événement pour comprendre que un liquide passe a travers des trous et que donc si on met quelque chose en-dessous, forcement ça l'atteint ... bref je comprend pas tout la =)

Bah ça peut te sembler évident à moi et à toi mais si l'auteur de la VDM n'avait jamais fait de pâtes , il se peut que ce soit moins évident pour lui .. :)

Ce n'est pas une question d'indépendance, c'est de la logique.

#82 l'indépendance est basé sur la logique

Scott_Pilgrim 23

L'auteur de la VDM ne serait pas un petit peu nouille? ;-)

C'est surtout qu'elle n'était pas dépendante mais assistée... Et comme l'a dit #92, un peu nouille...

Entre nous, à l'âge de l'indépendance, tu as déjà fait des pâtes; Ou réfléchis un tant soit peu si le problèmes des trous et du liquide. Faut mettre ça sur le compte de l'innatenttion

"L'indépendance est basée sur la logique" ...ENOOOOOORME BLAGUE !!

Ok, ça c'était sa leçon N.1. Je suis curieuse d'apprendre ce que sera sa deuxième grande découverte ! "En voulant manger un steak sorti du congélateur, je me suis cassée une dent" ?

Je crois que pour certains, ils devraient aller lire sur l'ami wiki la définition d'indépendance.

Anthoto30, ses parents ont forcements fais des pâtes(sauf si ils ont de l'allergie bref ) ou à la cantine de son école ou à son boulot bref tout le monde ou du moins pas mal de gens ont vu comment faire des pâtes ;)

Pas forcément. Certains parents ont les moyens financiers de ne pas avoir à faire la cuisine eux-mêmes.

138# Je pense la même choses , c'est juste de l'inattention . Du coup la prochaine fois il y pensera :)

Je pense que c'est ni une VDM ni un TLBM parce que c'une question de logique avant tout, mais ca fait aussi mal aux doigts...

Mais quelle idée tu n'as pas vus ou étaient les trous???!Hahaha

Bah, tu sais, y a des gens comme ça, ils ont pas inventé l'eau chaude !

Bah pour le coup, les trous ont l'air de se situer au niveau de son cerveau :) stress du débutant, allez courage après il reste à ne pas tomber dans le trou des toilettes hein

Sinn tora du caca partt loool c puuuu !!! Xd

#2 pourtant ça coule de source ^^

Mais il y a deux anses sur les cotés. C'est bien pour ça ..

Aaaaah... moi j'ai acheté des gants pour continuer à tenir la passoire par en dessous, c'est plus fun.

ce que j'aimerais que tu m'expliques c'est comment tenir les deux anses tout en tenant la casserole pour verser les pâtes dans la passoire...

bah tu tiens la casserole avec les dents.. ça me parait pourtant évident !

#54 - Dans ce cas, comment tenir la passoire par le bas tout en versant les pâtes ? Dans les deux cas, ils parlent du moment où tu prends ta passoire et tu "secoues" de bas en haut pour égoutter !

melahahah 24

j'ai testé on peut tenir une passoire par dessous ou sur le côté (parce qu'il y a aussi des trous sur le côté) tout en versant de l'eau d'une casserole (bien sûr j'ai testé avec de l'eau froide). Voilà j'ai fini le mode Cobaye.

Tu peux aussi tout simplement la mettre dans un évier, comme sa, pas besoin de la tenir. Après je dis sa, j'dis rien ;)

Sinon, sinon...! Elle peut faire cuire ses pates, puis attendre que l'eau refroidisse (ou ajouter des glaçons mais si elle les prend avec les mains ça peut faire mal aussi) et une fois que c'est refroidi elle prend sa passoire et egoutte sans risque ! Puis les pates dans une assiette, un bon coup de micro ondes (avec la porte du micro ondes fermée). Et le tour est joué ! Facile ! Ah, ou alors elle peut acheter une passoire qui a un manche qu'on peut tenir d'une seule main en tenant la casserole de l'autre... Mais c'est moins original 'de suite..

Je suis fan de la dernière solution de #74. Mais il faut aussi une casserole avec un manche et non deux poignées. En fait, excepté la cocotte qui est trop lourde pour une seule main, je préfère tous les récipients de cuisson avec un manche, sous peine d'en être un moi-même...

#54 Ben tu tiens les deux anses avec tes mains, et la casserole avec ta troisième main. Oú est le problème ?

Tu pose la passoire dans ton évier et tu verse

Un débat sur " Comment verser les pâtes ?!", sinon ça choque personne ;)

Pour #74: ouais enfin si tu dois attendre que l'eau refroidisse, en mettant des glaçons dedans puis ensuite de remettre au micro-onde... personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt ;). C'est plus long et ça sert pas à grand chose. Alors qu'il suffit tout simplement de poser la passoire dans l'évier puis de verser quitte à la tenir d'une main si elle n'est pas stable... Ou alors, si elle ne sait pas se servir d'une passoire, elle peut aussi se servir du couvercle (si elle en a mis un).

C'était de l'humour voyons.. L'auteure n'est peut être pas la seule nouille ici après tout ! (pas la peine de s'énerver, c'était ENCORE de l'humour.. Décidément..)

#67 C'est exactement ce que je fais à chaque fois ^^ C'est bien plus pratique et puis la vapeur d'eau ne chauffe pas tes mains ^^

#165 L'écumoire est une sorte de louche à tête plate avec des trous qui sert à écumer (c'est-à-dire enlever l'écume) d'une liquide. Ça aurait pu lui servir mais il ne faut pas confondre cet ustensile de cuisine avec le bac à trous qui sert à filtrer les gros bouts lorsqu'on vide l'eau de cuisson. Sinon, on risque vite de jeter le bébé avec l'eau du bain (ou les pâtes avec l'eau de cuisson...) et ce serait dommage !

C'est le métier qui rentre ... malheureusement.

Juustin62 0

C'est juste qu'il avait pas les yeux en face des trous.. Ça arrive a tout le monde de ne pas trouver le bon.

uneviedereve 24

Ca va...Il n'y a pas non plus de quoi casser 3 pâtes à un canard.

Ton commentaire est comment dire.. Étrange..

Oui c'est un proverbe, perso je peux casser 3 pattes a un canard, suivant la taille de la 3e.

Tes doigts , mais pas ton cerveau . Tu es donc susceptible de recommencer :).

Surtout si la jeunne fille est complètement nouille

J'espere qu'elle ne finira pas avec un Darwin Awards, parcque là cest bien partis :)

Sans vouloir être vexante, tu n'avais jamais fait de pâtes avant d'avoir ton propre appart?

Ou tu n'as jamais regardé tes parents en faire? Même mon ado de 14 ans c'est les faire seule.

flhs74 23

La famille était dans la salle à manger pendant que MÈRE préparait de quoi nous substanter , voyons cela va de soit ....

Perso je n'avais jamais fait de pâtes avant de partir de chez moi car la cuisine ne m'intéressait pas du tout, quand ma mère et mon frère me proposait de faire un gâteau ça me gonflait... J'ai pris goût à la cuisine au fur et à mesure, surement ce qu'il s'est passé pour l'auteur de la VDM...

Ah merci, je me sentais un peu seule à lecture des commentaires ! Je n'avais pas spécialement l'occasion de faire des pâtes chez mes parents et regarder ne m'intéressait absolument pas. Donc je m'y suis mise quand j'ai pas eu le choix, à mon rythme :)

oui enfin personnellement quand j'ai de l'eau bouillante à verser dans un contenant plein de trous, je n'ai même pas idée de mettre mes mains en dessous... c'est pas de la cuisine mais de la logique!

Je ne comprend pas que vous n'aviez encore jamais été obligé de vous faire à manger avant de prendre votre indépendance! J'habite encore chez mes parents mais depuis que j'ai 15ans je suis forcée de me faire à manger matin, midi et soir. Je déteste faire la cuisine mais mes parents me l'ont appris et je trouve irrespectueux, à 19 ou 20 ans, de laisser sa mère (cliché) se démerder seule en cuisine.

Bah c'est simple pour mon cas, le matin je mange pas de pates (?), le midi j'ai toujours mangé à la cantine, et le soir c'est souvent ma mère qui rentrait le plus tôt qui nous préparait un petit truc. Et à 18 ans je n'étais déjà plus chez mes parents. Ensuite la répartition des tâches est pas toujours la même partout, c'est pas parce qu'on touchait pas à la cuisine qu'on pouvait pas mettre la table, faire la vaisselle, aider pour le ménage etc. (ps: je suis d'accord que mettre les mains sous la passoire, c'est pas une question de cuisine.)

#117 : +1 ! Et puis je trouve ça quand même étonnant de ne pas s'être retrouvé tout seul chez soi pour quelques repas ! Et c'est vrai que passé un certain âge, ca peut etre bien d'aider occasionnellement !

Tout le monde n'a pas ses 2 parents qui travaillent ou a eu l'occasion de se retrouver seul(e) pour se faire à manger avant de prendre son indépendance. Cela dit, ça n'empêche pas de voir les parents faire, ou d'aider en cuisine (mettre la table... comme le disait Nheya) Et puis pour la passoire, ben je suis d'accord, c'est pas de la cuisine, c'est de la logique. Ceci dit, des fois, on peut avoir la tête ailleurs et faire des choses un peu idiotes (comme récupérer une pâtes tombée dans l'eau bouillante quand on l'a verser...). ça peut arriver :)

"Sans vouloir être vexante" = Tu vas te véxer, je te préviens !

Ça paraît très bizarre cette histoire...

Très "surprenante" comme histoire. Mais il parait qu'on apprends de ses erreurs... Sinon colle doit des post-it dans la cuisine!!

Aie ah oui l'eau bouillante c'est chaud !!! Mdr quelle idée ???

Psico76 54

c'est vrai l'eau ça mouille et le feu ça brûle... mais l'eau bouillante ça ébouillante alors?