Par Layton - 12/02/2011 11:54 - France

Aujourd'hui, je dois être le seul à avoir une copine capable d'organiser une chasse au trésor truffée d'énigmes et d'indices pour me faire trouver le lieu où elle m'a invité pour notre premier rencard. VDM
Je valide, c'est une VDM 65 367
Tu l'as bien mérité 9 611

Dans la même collection

Les meilleures amies

Par Canard boiteux - 23/08/2020 00:02 - New Zealand - Auckland

Aujourd’hui, mon amie me dit que pour son mariage il faudrait que les copines de notre groupe s'organisent ensemble pour l'hébergement et le transport. Je contacte donc une de nos copines pour qu'on s'en occupe. L’excitation fut coupée net lorsqu'elle m'a appris qu'elles avaient déjà tout réservé… sans moi. VDM
Je valide, c'est une VDM 6 239
Tu l'as bien mérité 481

Top commentaires

sale_bete 22

fais pareil : organise une chasse au trésor truffée d'énigmes et d'indices, pour l'emmener dans ton lit... ;)

Commentaires

Et si il faisait de même pour la rupture? xD Pas sure de vouloir le même moi

EDIT: c'est une fille :) ( fait un mélange de genre). Désolée

sa va on t'excuse, la prochaine fois on t'explose!!

#58 la prochaine fois que tu écris "sa" autrement que pour parler d'une possession je t'explose !

sale_bete 22

fais pareil : organise une chasse au trésor truffée d'énigmes et d'indices, pour l'emmener dans ton lit... ;)

Je vois pas en quoi elle a l'ascendant. Si elle l'avait, elle aurait pas organisé tout ce jeu, elle aurait juste posé un rdv, une date, un lieu et basta.

Mdr pour le pseudo!! En tout cas ta copine est grave!

Phased +1 Mais il est vrai qu'un tel score dans Doodle Jump est inimaginable .. Surtout lorsqu'on voit celui qu'il vient de faire (au dessus)

aurelien8301 4

Bof, j'ai connu mieux comme VDM!

c esy clair je vois meme pas ou est la vdm. c est histoire je la trouve plutot drole =)

laetitou91 9

la vdm est peut être dans le fait qu'il n'a pas encore résolu les énigmes et il ne l'a pas encore trouvé!!!

On ne peut pas tous être Hershel Layton ;-)

Euh j'vois pas le problème...?Ou alors,peut être que je n'ai pas compris la VDM...

Bon, alors installe-toi confortablement dans ton fauteuil, je vais t'expliquer (je te réveillerai si tu t'endors avant la fin de mon explication). En fait, c'est l'histoire d'un mec qui rencontre une fille. Mais, le truc, c'est que le mec, il ne connaissais pas la fille, avant. Tu me suis ? Bon. Et puis la fille, elle a donné un rendez-vous amoureux au mec. En toute logique, c'était leur premier RDV. Mais la fille, elle n'a pas voulu faire comme tout le monde : elle n'a pas dit au mec : rendez-vous à tel endroit précis à telle heure. Elle ne lui a pas indiqué le lieu précisément. Elle lui a laissé en quelque sorte un jeu de piste, genre un message qui dit d'aller à un endroit, et à cet endroit, le mec, il doit résoudre une énigme, et la clé de cette énigme, c'est le lieu suivant où il doit se rendre. Bon, j'abrège un peu, et à la fin, le mec, après plusieurs énigmes, messages et autres signes, eh bien il arrive au lieu du rendez-vous. S'il ne s'est pas trompé dans les énigmes bien sur. Voilà. C'est pas clair ? C'est pas grave, je recommence. En fait, c'est l'histoire d'un mec ...

Bien joué, mais vu que les VDM sont intemporel, on peut lire la VDM de la sorte: Ils sont ensemble depuis X semaines/mois, et pour leur prochain rdv (donc qui doit être le 87230ène environ), elle a juste fait un jeu de piste supra compliqué ... pour juste le lieu de leur premier RDV. (et ca serait plus logique, on appelle pas quelqu'un "copine" si on l'a jamais vu) (tu me diras vu que c'est intemporel, le mec peut très bien raconter X semaines/mois après, leur premier rdv, tout-il-est-possible)

@ Earl : Ouais, mais tu sais moi réfléchir, c'est pas trop mon truc ! Et là je dois dire que tu pousses loin ! Je serais curieux de voir combien de personnes se sont imaginé la scène directement comme tu la décris, et combien de personne comme moi !

Mais réflexion faite, je trouve que c'est plus logique comme tu dis... Oui, je sais je suis long à la détente ! :)

J'ai pensé comme Earl aussi, que sa copine lui a fait chercher leur lieu de rendez-vous et qu'en fin de compte c'était au même endroit que leur premier rencard. C'est un peu tordu, mais meugnon comme tout :)

Moi, j'ai compris que c'était un jeu de piste pour trouver le lieu de leur 1er rdv, et que donc ils ne sortaient pas encore ensemble avant. Mais même s'il a posté cet épisode sur VDM, ça a qd même bien plu au gars et ils sont sortis ensemble. Du coup, après être rentré (casé, donc...) de son rencard, il a posté ça sur VDM en disant "ma copine" car celle qui lui avait organisé son jeu de piste était désormais sa copine....

J'ai pensé pareil que fdl :) Et comme tout le monde le sais, c'est la bonne version, car j'ai toujours raison! (---> [] )

aah d'accord merci c'est que le truc de ma "copine" ma perturbé et du coup je comprenais plus trop. merci:)

En résumé elle a trop regardé Amélie Poulain.

#28 T'aime le latin ?!! T'es fou ou quoi ?!

Hum.. une fan de professeur Layton ca promet.

#6 : Bah... Si il se loupe dans les indices, il peut dire adieu à son premier rendez-vous, voilà tout...

Moi je trouve ça rigolo, en tant que spectateur, mais je comprends qu'à la place du gars, je n'aurait pas forcément trouvé ça rigolo. Un peu de stress, peut-être pour ce premier rendez-vous ! Enfin, pourquoi pas après-tout ?