20
Par Willy75013 - / lundi 28 janvier 2019 08:30 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  audy4o  |  30

Pas l'auteur apparemment... Bien sûr que les recruteurs vérifient les profils sur les réseaux... Te présenter comme "sérieux" alors que ton mur face de bouc est une affiche de prévention géante sur les effets de l'alcool (état pitoyable, et j'en passe), ça a tendance à faire fuir, en effet

Répondre
  DaemonTheWolf  |  18

Pour ça qu'il ne faut jamais m'être son vrai nom sur internet
Le seul résultat qu'on trouve pour moi, c'est un compte fb de quand j'avais 14 ans et hormis une photo de moi sur mon scooter il y a rien d'autre
Remarqué, même mes compte fb et Twitter actuel il y a pas grand chose, mais ils ne sont pas trouvable

Par  kwalish  |  58

J'ai juste envie de dire bien fait pour ta gueule alors bien fait pour ta gueule.
"Mais non je m'en fiche je n'ai rien a caché et je ne sais pas me servir des réseaux sociaux"
(-_-)'

Par  Docendo_Discitur  |  73

L'exemple du pourquoi je ne vais plus sur Facebook. Pourquoi mettre son nom et son prénom ? Pourquoi ne pas le configurer pour que seuls vos amis puissent voir vos informations personnelles ?
Utilisez un pseudo, un surnom ou un prénom d'emprunt. Plus particulièrement si vous étalez vos vies sur internet.
L'accessibilité des commentaires, photos et données personnelles est une plaie.
Livrer son intimité et sa vie, publiquement, est un choix. Il faut en assumer les conséquences et les mauvaises surprises.

Par  Couscous  |  15

L'exemple parfait de la mauvaise utilisation des réseaux sociaux :



Répondre
  CaviaAperea  |  33

A ce stade, c'est au-delà de la "mauvaise utilisation des réseaux sociaux", c'est être complètement abruti. Elle l'a acceptée il y a quelques jours et elle dit ça... Si elle l'a fait exprès, j'espère que cette DRH aura de quoi bien lui miner son chemin vers un futur travail.

Répondre
  GrrendeL  |  23

Non. D'abord parce qu'elle ne sortirait pas grandie d'être mesquine et vindicative avec ce genre de personne se mettre à son niveau n'est pas gratifiant ensuite et surtout parce que si un concurrent recrute ce postulant il y a la possibilité que l'ambiance de travail d'une de ses équipes en pâtisse aucune raison de priver autrui du bonheur de l'employer comme salarié surtout s'il y a un profit indirect à en tirer.

Répondre
  CaviaAperea  |  33

Elle aurait juste pu déconseiller cette personne à ses relations, après j'imagine qu'elle ne connaît pas la France entière mais ce n'est pas un cadeau une femme comme ça. De plus, vu son orthographe cela détériorerait l'image de l'entreprise.

Par  M.A  |  35

Je le fais avec mes élèves de 3ème. Je leur demande si leur profil est bien sécurisé. La plupart du temps ils répondent oui. Et là je balance toutes les photos gênantes trouvées sur leur profil public sans dire un seul mot! Je leur dis que si leur prof d'anglais a accès à tout ça, n importe qui y a accès. Réactions et prises de conscience garanties!

Par  LadyBooh  |  44

Oui enfin là, c’est certes un mauvais choix, mais l’auteur parle de sa photo de « couverture ». Son profil est peut-être entièrement en privé, la photo de profil et la photo de couverture seront toujours en public. Ça ne veut pas dire que ses potentiels futurs employeurs auront accès à sa dernière beuverie. Quoi qu’il en soit, il est encore temps de changer ta couverture pour quelque chose de plus passe partout...

Chargement…