Par areuh - 20/07/2013 12:47 - France

Aujourd'hui, comme toujours, je suis très difficile sur la nourriture. Au restaurant avec des amis, j'ai opté pour un menu enfant parce que la carte ne me faisait pas envie. Le serveur m'a apporté un bavoir. VDM
Je valide, c'est une VDM 71 026
Tu l'as bien mérité 49 578

Dans la même collection

Top commentaires

Quand on est grand on mange de tout, on fait pas le difficile :p

Ben je trouve ça plutôt serviable il ne voulait pas que tu te tâches ^^

Commentaires

Quand on est grand on mange de tout, on fait pas le difficile :p

philaxel 14

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Troubles psychologiques... Faut être sain d'esprit pour manger ?

philaxel 14

Plutôt pour ne pas manger ou être difficile voire très difficile

giggs8D 8

Moi je mets plein de trucs dans mon corps 8D. Pardon..

Je vois pas le rapport avec un trouble psychologique...

Les goûts et les couleurs ne discutent pas. Je ne vois pas en quoi cela relève du trouble psychologique d'être difficile.

Si, ça peut refléter de très mauvais souvenirs de l'enfance...

philaxel 14

Je parle de personnes difficiles voire très difficiles d'ailleurs ça devrait vous mettre la puce à l'oreille que les gens qui ne mangent pas grand chose de varié, on dit d'eux qu'ils sont difficiles !

C'est prendre le truc à l'envers... Quelqu'un avec des troubles alimentaires sera difficile avec la nourriture, mais quelqu'un de difficile avec la nourriture ne signifie pas qu'il a un trouble alimentaire... Et puis c'est une question de goût, d'éducation au goût dans l'enfance, gouts qui changent aussi avec l'âge, etc...

tsuky 35

C'est pas forcément du caprice, c'est physique. Si on me force à manger l'une des (nombreuses) choses que je n'aime pas, la réaction va être immédiate : je vais vomir sur place. Parfois rien qu'à l'odeur. Alors autant rester prudent sur ses choix alimentaires

des troubles psychologique?! ouai peut etre une personne sur cent! J'aime pas les oignon par exemple mais c'est pas parce qu'on a essayé de mettre un oignon dans l'oignon! je trouve ca immangeable simplement. question de gout.

Ouais enfin, au restaurant, encore heureux qu'on peut choisir de manger ce qu'on veut non ?

#68 Non, pas "L'enfonce".. S'il te plait FoF, c'est vraiment crade le jeu de mot enfance/enfonce et en plus ca fait vraiment très pédophile..

Faut arrêter de voir des troubles psychologiques partout et pour tout ! Les gens ont le droit d'avoir des goûts différents sans être atteints mentalement !!

Personnellement, je ne mange quasiment rien. Enfin en terme de "variété alimentaire". Mauvais souvenir de l'enfance certes ma grand mère me forçait à manger jusqu'à ce que je vomisse (ce qui pour elle signifiait probablement que je n'en voulais vraiment plus). Et j'ai pas de problème psychologique pour autant ! Surtout du dégoût par rapport à tout ces aliments. Ce qui ne m'empêche pas de temps en temps d'y re-goûter au cas où :D

Je suis allergique au Lactose (ça implique lait/beurre/crême/chocolat, etc..) en plus de ça, à part la pomme et la banane, j'aime pas les fruits. Pour les légumes c'est pareil. Ai-je pour autant une défaillance psychologique ? Non, il me semble pas ! Être difficile, c'est "normal". On choisis pas les goûts, tu peux pas forcer un type a manger des choux de bruxels s'il aime pas ca !

En parlant de psychologie, parfois on s'invente beaucoup plus de difficultés que le corps n'en a réellement. Je me rappelle d'un dîner dans une auberge gastronomique, toute la tablée s'était régalée de la viande servie délicieusement. Après le repas le chef est sorti et a annoncé qu'il s'agissait de viande de kangourou. J'ai soudain eu envie de baffer tous ceux qui s'étaient resservi et bien régalés et qui finalement disent "non, je n'ai pas aimé car j'ai senti que c'était bizarre". À ta 3ème assiette oui, tu l'as senti

Quand on grandis on arrive a apprécier des goûts de plus en plus variés : sucré, salé, acide, amer. Ça fait partie de l'évolution des goûts de tout le monde : des gens grandissent normalement, et d'autres oublient de grandir des papilles :)

Ah, je me sens moins seule. Pareil, à part les fruits qui sont déjà naturellement très sucrés, comme la pomme et la banane, ou la noix de coco, impossible de me faire manger autre chose, parce que je trouve ça acide ou fade. L'odeur de la fraise me fait gerber, l'orange, très courante dans les trains, me donne envie de m'enfuir en courant. Sans parler du fromage... Et autre particularité, je déteste les choses froides, quand elles ont possibilités d'être cuites. Exit les crudités. Je ne comprends pas qu'on puisse autant apprécier la vinaigrette, rien que l'odeur me soulève le cœur. En revanche, tout ce qui est charcuterie, pâtisseries sans fruits en morceaux et tout plat cuisiné chaud a de grandes chances de finir dans mon estomac sans encombres ^^ Mais comme dit 159, j'ai pas mal évolué avec le temps (et la persévérance indiscutable de ma belle mère) et je mange bien plus de choses...

Tous ceux qui se prétendent "difficiles" sont surtout d'anciens enfants capricieux qui ne voulaient que de la mousseline et un steak étant petits... Ne pas apprécier certains ingrédients c'est une chose, chipoter sur toutes les cartes de restaurants c'est faire le chiant. -_- J'aimerais bien les voir dans un pays moins occidentalisé.

jadeitsapigeon 9

Quand on est grands, on peut aussi avoir des haut-le-cœur lorsqu'on mange des choses que nous n'aimons pas...(; perso, ça m'arrive des fois !

#161, Tu racontes vraiment n'importe quoi... quand j'etais petit je mangeais surement 2 ou 3 fois plus de chose differente que maintenant! avant j'aimais les fraises, mais ca c'etait avant.

"D'autres oublient de grandir des papilles", dit le mec qui a en avatar le nom d'une des bières les plus insipides de la création...

Faudrait laisser certains crever de faim pendant une semaine.. et je pense que quelqu'un d'ouvert d'esprit à plus tendance à apprécier toute sorte de repas

#160. Les gens comme toi m'énerve assez vite, Le problème est dans tête je crois. M'enfin j'ai cru comprendre que ton nez était un handicape pour toi, Vend le. Pense a grandir tout même après ça.

Typiquement les paroles d'un mec qui n'a pas de difficulté de ce côté là. Il faut savoir que c'est pas spécialement un choix de ne pas aimer grand chose, des réflexions telles que "j'aimerais bien les voir dans un pays non-occidentaux" me font bien rire. Il est clair que l'éducation y est pour quelque chose, inconsciemment parfois, si tu n'as pas le choix et que tu manges la même chose depuis ton enfance, t'auras de toute façon pas de problème avec ça, mais si tu as ton petit confort et que le lendemain on te contraint à manger des choses que tu n'aimes pas, voir que tu trouves littéralement immangeables, dans mon cas par exemple, tu mangeras plus rien. Donc moi, dans un pays avec une autre culture alimentaire, je préférerais ne manger qu'un bout de pain, voire rien du tout, plutôt que la nourriture locale. Et les réflexions telles que "faites un effort" ou "pas ouvert d'esprit", "capricieux", ... Vous n'avez jamais eu un bloquage? Que ce soit pour la bouffe ou simplement un cours, un chapitre en math par exemple, où tu peux faire ce que tu veux, t'arrives pas à débloquer ta situation. Eh bien pour certains comme moi, c'est un réel bloquage quasi-insurmontable; et à ce niveau on peut parler d'un problème psychologique, souvent lié à l'enfance et bien souvent inconscient. Donc c'est gentil de se foutre de la gueule des gens, d'enterrer des commentaires, mais quand on ne sait pas, on se tait :)

Du monde ou toute seule, c'est la meme chose pour elle. VDM pour elle...

TLBM !! Il aurait dû te ramener un smiley en mayonnaise et ketchup aussi :-P

Oui mais dans ce cas, ça reste une VDM quand même non ? Pourquoi il l'aurait bien mérité ^^?

Parce que c'est quand même un peu ouf de ne RIEN trouver d'autre a commander au restaurant qu'un menu enfant!....

Non, c'est pas "ouf", c'est particulier à certaines personnes. Comme si je disais "c'est quand même ouf de pas savoir tirer droit dans un ballon!" Tout simplement par ce que moi je sais le faire depuis que j'ai 4 ans. Tout ceux ayant appuyé sur "TLBM" sont ignorants et ne comprennent pas la difficulté que certains peuvent avoir.

Abuse ! J espère que tu l as remis a sa place et que tu T es plains de lui !

Oh oui, en lui disant "Bavoir ailleurs si j'y suis !" Pom, pom, pom (8) ==> []

giggs8D 8

C'est sur c'est tellement affreux...

#19 Je dirais même : le bavar-rois... ;)

@120: bien vu captain obvious... pourquoi j'ai précisé "en Allemagne" à ton avis?

Avec le set de table pour faire des dessins au moins ?

Faut pas trop en demander, y'a le cadeau aussi qui doit être inclus...

Et les crayons de couleurs pour aller avec. Full panoplie !

Bientôt le restau ce sera Toys'R'us.

ba il a voulu bien faire mais comme je te comprend je suis pareille que toi ^^

Prévoyant le serveur. Tu as eu le droit au dvd de l'âge de glace aussi ou..?

Tu a deja eu un dvd toi dans un resto ? Sa fait chère le petit jouer je trouve

Dans un restaurant non, mais Mc Donald's l'a fait oui !

j'avais eu naruto en dvd moi, à la sortie je connaissais les épisodes par cœur! le temps ou mcdo nous faisait rêver avec ses cadeaux...

Peut etre mais la c'est d'un resto que je parle.

#115 Non malheureuse !! Ne relance pas cet éternel débat sur VDM !!

D'autant plus que c'était bien "d'un resto que je parle." On dit "de...que" ou "dont", mais certainement pas "de...dont".

L'air de jeu se trouve juste à votre droite ^^

Katanaze 21

Chhhht! Amènes-y seulement de VRAIS enfants. Je suis caché sous le toboggan!

J'espère que c'était un bavoir Mickey quand même

Juuri 48

Avec un cordon bleu Mickey dans le menu?

Il a peut-être aussi eu le droit au ballon en sortant :-)

Mais a t'il tirer la queue de ce dernier?

Bah quand j'étais petit on me disait "faut tirer la queue de Mickey si tu veux refaire un tour !" Du coup, j'ai développé une réaction anormale face à Mickey. Une envie incroyable de tirer sa queue. Mais à Disneyland je me suis fait gronder par Minnie :(