Par azerty - 17/2/2020 09:30

Venez comme vous êtes

Aujourd’hui, j’ai voulu offrir un bon resto à mes 3 jeunes enfants. Le plus jeune, pourtant petit dormeur, s’est endormi dans mes bras à notre arrivée. Sa jumelle, mangeant de tout chez moi, n’a mangé que des frites et des bonbons. Et ma grande ? Elle a vomi au milieu du restaurant. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Répondre
  MadameDodue  |  63

Les enfants savent aussi apprécier les bonnes choses, un palais c'est comme le reste, ça s'éduque ^^ Gamine, tu m'aurais fait manger des nuggets au resto j'aurais tiré la tronche 😂

Répondre
  Débarres  |  20

Effectivement, les nuggets suffit aux enfants. C'est pour ça qu'on m'avait parfois emmenée dans un restaurant chinois, italien, etc.
D'ailleurs, les nuggets et les frites ne seraient pas des fast-food ?

Répondre
  myam1myam  |  39

Tout dépend de l’enfant
Ma fille est plus fast-food que restaurant mais mon fils aime plus les poissons et crustacés que la viandes et adore les légumes
Il préférera largement un dos de cabillaud sauce à la badiane accompagnée d’une purée de topinambours que nuggets frittes

Répondre
  Réole Payet  |  9

habituer les petits aux bons goûts, c'est les éloigner le plus possible des fast-food...
Les miens y vont de temps à autre, mais préfèrent un "bon resto"...

Répondre

« D'ailleurs, les nuggets et les frites ne seraient pas des fast-food ? »
Qu'est-ce qu'un fast-food ? C'est une restauration rapide et standardisée de plats à manger sur place ou à emporter.
On a cette image du fast-food = Mc Donalds, les Kebabs, en gros les trucs gras. Mais il y a de très bons fast-food et sain.
Si je fais mes propres nuggets et mes propres frites, ma cuisine est donc un fast-food ? Non, ce n'est pas la définition.
Quand je lis cette vdm et quand je lis "bon resto", je vois un restaurant haut de gamme. Cette ambiance ne peut pas plaire à tous les enfants et ne convient pas à tous les enfants. Je n'amène pas mes filles dans ce genre de restaurant. Seul pour gérer 4 gamines dont une en bas-âge, c'est du suicide. 1 seconde d’inattention et paf ! Même si elles sont sages, ça reste des enfants. Et moi qui déteste le bruit des enfants dans un restaurant, je ne vais pas faire subir aux autres ce que je déteste profondément.
Et on fait tout un plat (hihi) sur les fast-food, mais aller, par exemple, dans une brasserie commander des frites industrielles et un tartare même pas fait maison ou des haricots vers décongelés et un poisson sous-vide bourré de sel, est-ce mieux ?
Tout est une question d'équilibre.
Les enfants sont heureux d'aller de temps en temps dans un fast-food. Tant que ça reste exceptionnel, il n'y a rien de mal.

Répondre
  motardxxx  |  28

moi je ne comprends pas comment on peut donner que des frites/nuggets/coca aux enfants. les emmener découvrir de nouvelles saveurs et même dans de grands restos (quand on peut) c'est intéressant pour développer leurs goûts. (mes enfants sont difficiles et pourtant quand je peux je les emmènent dans de très bons restos)

Répondre

À moins que tu achètes tout bio, de saison et aucun produits industriels, au quotidien, ton jambon plein de nitrite bourré de sel, tes poivrons d'espagne plein de pesticides et tes yaourts avec des dizaines de colorants, est-ce mieux qu'un menu nuggets frites et un petit coca une fois par mois ou par trimestre ?

Répondre
  Flying Whales  |  50

Bawep, moi je vais chez Exki ou souvent chez Bioburger, c'est du fast-food mais c'est pourtant "sain" et largement moins merdique que certaines brasserie ou ce qu'on peut trouver en supermarché.

Répondre
  pouliche66  |  36

Oui et puis si tu l’as organisé c’est que ordinairement c’est faisable. Tu es donc une maman très chanceuse. profite à fond ça passe très vite et pour ceux qui ont des enfants insortables et très difficiles (comme moi lol) pour nous ça passe très lentement...

Par  Miharu  |  36

Ça arrive, ne te décourage pas pour autant ! On emmène nos enfants (jumeaux de 4 ans) manger dehors deux fois par mois environ (ça peut être du Quick comme une bonne pizzeria italienne ou un buffet chinois) il y a des jours où ils sont adorables et mangent tout, et d'autres où on abrège si c'est la crise !

Ce sont des enfants, il suffit qu'ils soient fatigués, qu'ils couvent un rhume ou autres, et le restau avec les odeurs, le bruit et l'attente deviennent difficiles à supporter pour eux !

Mais continuez à y aller, c'est comme ça qu'il s'habitueront !