Par deepdelver - 27/11/2013 15:44 - France

Aujourd'hui, chez l'opérateur où je suis vendeur, une cliente est venue se plaindre : elle n'avait plus accès à Internet sur son mobile. J'ai eu beau faire toutes les manipulations possibles pendant quinze minutes, rien ne marchait. La cliente, excédée et mettant en doute mes compétences, m'a annoncé qu'elle était chez un autre opérateur. VDM
Je valide, c'est une VDM 83 743
Tu l'as bien mérité 8 947

deepdelver nous en dit plus

Auteur de cette VDM, je précise que je n'étais pas le vendeur en question, mais un autre client de la boutique. C'est surtout la chute qui m'a fait penser à écrire cette première VDM.

Commentaires

C'est LE moment pour réaliser une belle affaire :D

Etant donné qu'elle le trouve incompétent... je ne pense pas que ce soit le moment opportun en fait.

medamine91 34

Ceci dit, moi aussi je le trouve incompétent. 15 minutes et il n'a pas pensé à vérifier : 1. Son réseau (dans les paramètres de réseau) 2. Son existence dans la base clients. Alors pour moi, c'est un TLVBM !

oui elle a de quoi mettre en doute. ses compétences c est clair!

medamine# "apres avoir fais toutes les manipulations ca ne marche toujours pas" Ou comprend tu qu'il n'a pas essayé de vérifier tout ce que tu dis? peut être que le problème venait d'ailleurs.

Merci, je pensais être complètement à côté de la plaque ! ^^

On est ou on n'est pas Orange, ça devient une nation! :p

VDM surtout pour elle qui n'a pas su faire la difference.

Etant donné que le nom de l'opérateur apparait sur tout mobile en haut de l'écran... on peut facilement remettre en cause les compétences du "technicien" pour ne pas l'avoir vu en effet...

Malheureusement ,... NON mon téléphone ne montre pas "Bouygues telecom" en haut ..

Pas sur tous les téléphones, les smartphones n'ont pas l'opérateur écrit dessus

Regarde à côté de ton réseau tu verras bien que ton smartphone, comme tout smartphone indique l'opérateur...

Non je t'assure, rien de marqué sur le mien!

Rien du tout au premier coup d'œil, il faut aller dans les menus...

Il y a toujours l'opérateur indiqué quelque part, même si en effet sur certains smartphones c'est pas clair sur l'écran d'accueil. J'ai fait le même boulot que l'auteur et quand un client à un problème de ce genre ou même un problème réseau c'est la première chose à vérifier. Ça évite le temps perdu, comme dans ce cas là^^. J'aimerais bien savoir quelles manips il a pu faire pour ne jamais voir que sa cliente était chez un autre opérateur

Hey, c'est une VDM : il a peut-être légèrement exagéré en parlant de 15 minutes...

Aterte, le mec avec un ego tellement surdimensionné qu'il est convaincu de connaitre strictement tous les smartphones ! T'arrives encore à enfiler tes chaussures avec des chevilles aussi enflées ? Comme Miams, pas d'opérateur sur mon écran d'accueil. Et bien que beaucoup de client(e)s soient con(ne)s (je connais des personnes travaillant pour des opérateurs dans des call-center, c'est folklo...), quand on est boutique, on pense pas forcément que la personne en face de nous soit suffisamment stupide pour s'être déplacée chez le mauvais opérateur.

Le mien doit être bizarre alors car j'ai le nom de mon opérateur. Mais en effet on peut aussi le désactiver!!!

lyza77 51

<p>On peut toujours remettre en cause le technicien qui, en effet, n'a pas vérifier l'opérateur de la dame... Mais d'un autre c&ocirc;té, est-ce qu'il n'a pas simplement pensé que la cliente venait chez SON opérateur pour se faire dépanner ? Tout le monde bondit sur son clavier pour critiquer les hot lines qui posent des questions "stupides" et pourtant, on le voit ici, les clients ne sont pas très sérieux. Allez chez orange pour me faire d

Le SAV c'est plus ce que c'était ;-)

C'est la dame qui rentre dans une boulangerie et qui demande du saucisson ^^

Si tu es chez SFR, fais lui la tête au carrée.

zobithefly 13

Elle pourrait voir RED après...

Surtout que si elle est chez un autre opérateur il n'a pas du la trouver sans sa base de données, ça aurait donc du être vite éclairci