Par Anonyme - 16/5/2013 07:12 - France
Aujourd'hui, cela fait deux semaines que mes collègues se plaignent des pigeons qui deviennent de plus en plus envahissants dans la cour de l'immeuble. Cela fait deux semaines que je suis stagiaire et je n'ose pas leur dire que tous les matins, je jette les miettes de mon croissant par la fenêtre. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  tourtinet  |  55

il me semble que le fait d'avoir une amende pour nourrir les pigeons, c'est pas partout. C'est au département de décider si c'est autorisé ou pas, il me semble.

Après j'en suis pas sûr, mais comme on fouillant sur le net sur ce sujet , je tombe sur des articles qui indiquent "dans le réglement départemental" je suppose.

Si quelqu'un peut infirmer ou confirmer, merci.

Répondre
  hegora  |  32

"On vient tous de quèqu´ part
Faut pas faire les malins
De Bretagne ou d´Auvergne
Ou bien du Limousin
Que tu sois jaune ou noir
Ou même si t´es d´ici
Souvent t´as pas choisi {x2}
De bosser à Paris

Alors, quand tu reviens
Parisien, tête de chien
Faut pas nous prend´ de haut
Parigot, tête de veau
Chez nous, on est très bien
Parisien, tête de chien
Comme des poissons dans l´eau {x2}
Parigot, tête de veau"

Répondre
  Snake87  |  9

L'une des principales sources du déclin français est cette bêtise à considérer Paris comme le nombril de la France, une erreur que nous devons à la monarchie. On aurait pu changer ça à la Révolution, mais non.
Cette mentalité à poussé "l'élite" française à concentrer tout les lieux de pouvoir en un seul endroit. C'est très utile quand un monde où les nations vivent en autarcie ou avec des projets impérialistes, mais un monde dynamique dans un contexte de régionalisation et de mondialisation, cela ne nous sert pas vraiment.
Des pays fédéraux comme l'Allemagne ou les USA tirent profit de l'atomicité de leurs Etats/landers. Tous les points névralgiques de ces pays ne se trouvent pas à Berlin ou Washington, ce qui permet de dynamiser leurs économies avec leurs nombreux pôles d'importance.

Signé : un Alsacien qui s'enfout de Parri, (ou pârhi ? bref cette ville là dont 55millions de français s'enfichent).

Répondre
  jonlius  |  39

Ben moi si ch'ui président je ne ferais pas qu'installer un aquarium geant pour moi et mes copains poissons, je délocaliserais aussi certaines grandes institutions pour les installer près de lacs et villes côtières au bord de l'Ocean mediterannee et l'Ocean mendiant et la Mer Atlantique aussi!
Foi (gras) de Magicarpe!

Répondre
  Catchat  |  9

Je pense fortement, et je crois que vous l'avez très bien compris, que Qoqoqo est un troll qui est "nourris"( oui je sais c'est très glauque ) par vos réponses. Je pense que le mieux est donc de ne pas y répondre pour éviter des débats complètement inutiles...

Répondre
  Samantha99  |  30

Il a peut être pas la lumière a tous les étages.
Vu qu'il dit que ça fait deux semaines qu'il ose pas leur dire que c'est peut être ça faute, il ne semble pas avoir pensé arrêter de le faire ...