39
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  Nightbird83  |  7

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  soso75  |  41

Y a des places où le siège n'est pas pliable, donc qu'on soit debout ou assis ça change rien

Répondre
  YANA0042  |  24

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  pasmafot13  |  25

Pas d'accord avec ton analyse YANA. Je connais des trains de banlieue tellement bondés que les couloirs sont bondés, même les couloirs entre des places assises "en dur". Comme dans les metros d'ailleurs. Et donc meme sur une place réguliere, on peut avoir à renifler l'entre jambe du gros qui s'est casé là.

Par  Emmablabla13  |  1

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  liloute0101  |  4

Oui enfin qui fait attention à ce qu'il mange ne devient pas obèse. C'est compliqué si la personne a des problèmes de poids depuis tout petit. Mais c'est parfois le résultat d'un grand laisser-aller à tous les niveau. même si l'on sait que c'est lié à l'émotionnel qui n'est pas toujours facilement gérable !

Répondre
  chabouille  |  32

Ex obèse moi-même je n'ai jamais considérée que c'était une maladie. Certes les troubles métaboliques entrainent tout un tas de conséquences (douleurs articulaires, essoufflement l'effort, risque d'hypertension, de diabète et j'en passe...) mais ce n'est pas une fatalité contre laquelle on ne peut rien comme dans d'autres pathologies. Se justifier en disant "ce n'est pas de ma faute je suis malade" n'aide vraiment pas à s'en sortir, s'est se conforter dans une position de victime. On peut sortir de l'obésité morbide et retrouver une vie normale, quitte à se faire aider, il n'y a pas de honte, et ça change la vie.

Répondre
  eline31  |  41

Que tu le veuilles ou non, que tu le considères ainsi ou non, l'obésité est définie comme une maladie, car justement c'est à l'origine d'une multitude de problèmes. En tout cas, personne n'a parlé de se justifier par "je suis malade", juste du fait qu'il était facile de juger les gens obèses et de se dire que ce ne sont que des feignasses sans volonté qui mangent des macdo à tous les repas, sans se demander pourquoi ces gens-là sont obèses (souvent liés à leur psychologie). Par contre, laisser sa place à quelqu'un d'obèse, c'est pas leur rendre service. Etre assis, pour eux, c'est mieux, ça évite les maux de jambes, de genoux et autres, mais le faire devant plein de monde, c'est les cibler, et attirer l'attention sur eux. Ce qui risque juste de les rendre plus malheureux... Et plus gros.

Par  naaanie  |  7

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  pasmafot13  |  25

L'auteur a fait un lien entre l'obésité et l'hygiene ? Ou peut etre a juste uniquement voulu dire qu'elle se sentait bloquée/ incommodée à cause du gabarit du monsieur collée à elle. Et qu'EN PLUS, l'hygiene était douteuse...

Répondre
  cicou24  |  26

Sans vouloir faire de clichés, le poids et l'odeur corporelle sont souvent liés, les gens plus gros ont tendance à plus transpirer et des bactéries qui provoquent de mauvaises odeurs se multiplient dans les replis de notre corps, or plus on a de bourrelets, plus il y a de replis.

Chargement…