Par Anonyme - 23/10/2010 11:25 - Belgique

Aujourd'hui, cela fait cinq mois que je suis maman. J'ai pris le réflexe de goûter d'un doigt la nourriture de mon petit bout avant de la lui donner. J'ai eu le même réflexe, mais en changeant la couche qu'il venait de remplir copieusement. VDM
Je valide, c'est une VDM 90 669
Tu l'as bien mérité 27 608

Dans la même collection

Top commentaires

T'es forte quand même. Par ce que faut vraiment être a coté de la plaque pour gouter les excrément de son enfant ! :p

Megalotruk 24

Il a dû bien se marrer en te voyant faire. "Pour toutes les fois où j'ai dû boire ton biberon immonde. Niark".

Commentaires

L'humour c'est bien, quand tu l'écris correctement et quand la personne du dessus ne l'a pas déjà fait ;)

rabat joie . Il avait au pire 1mn d’ecart o_o

T'aurais du faire attention xD VDM validée

T'es forte quand même. Par ce que faut vraiment être a coté de la plaque pour gouter les excrément de son enfant ! :p

Avec un p'tit bout, on a rarement son compte de sommeil en même temps ;)

A 5 mois, un caca de nourrisson ça ne sent rien du tout. ça commence à être très dérangeant quand on lui diversifie sa nourriture, rarement avant 6 mois. cette VDM est treeeeees douteuse par conséquent.

Elle n'a pas dit que ça sentait mauvais, juste qu'elle avait eu un réflexe assez étrange, qu'est-ce-que ça a de douteux ?

Euh, en quoi c'est douteux? Fatigue, réflexe, c'est pas parce que ça sent pas que c'est moins dégueu d'en manger!

Ben je me demande juste comment elle peut gouter au doigt un biberon -_- A 5 mois, un bébé prend exclusivement du lait... je veux bien qu elle goute le bib mais au doigt... Oô?! je vois pas bien le réflexe !

D'accord, c'est plus clair dit comme ça. Après on ne sait pas tout, ptèt qu'elle goute juste pour tester la température du lait si elle n'allaite pas, ça peut se concevoir !

Pourtant le bébé de 5 mois que je gardais commençait les compotes en continuant le sein ^^

chatondanslemixe 47

Tous les enfants n'ont pas les mêmes réaction face à l'introduction des légumes dans leur alimentation. La diversification alimentaire peut commencer plus tôt, parfois dès 4 mois. Donc doute si tu veux, mais pour de bonnes raisons.

La diversification alimentaire est quand même déconseillée avant 5-6 mois. Une diversification trop précoce multiplie le risque de développer des allergies en tous genres... Après, y a quand même des parents qui font bien ce qu'ils veulent, donc la VDM est carrément possible si la maman a commencé un peu trop tôt à diversifier :-)

moi un pédiatre m'a même de ne pas lui donner a manger avant 7 mois car cela augmente le risque dallergie comme tu dis.... A part ça je doute aussi de cette VDM pas par rapport a ce que m'a dit le pédiatre mais je sais pas j'y crois pas!

Moi je suis maman depuis 7 mois et ma fille a eu un traitement très fort dès ses 1mois 1/2 pour cause de RGO. A cause de ça mon pédiatre m'a demandé et surtout conseillé de commencer la diversification à 4 mois pour pouvoir réduire voire stopper les 4 doses de médicaments donnés quotidiennement à ma fille! Ce qui fut un franc succès!!! J'étais pourtant réticente à cause des allergies mais il m'a expliqué que les allergies étaient beaucoup moins fortes que si elles apparaissaient à 7 ou 8 mois donc il y a du pour et du contre dans les 2 cas. Il faut savoir aussi que si les 2 parents n'ont pas d'allergies l'enfant a aussi beaucoup de chance d'y échapper et bien sûr une diversification se fait toujours avec beaucoup de précautions. Ma fille n'avait pas droit aux aliments les plus propices aux allergies. Aujourd'hui elle n'a plus aucun traitement, mange très bien et n'a pas fait d'allergies alors je remercie mon pédiatre qui a su me faire changer d'avis sur le diversification!

bananochocolat 8

Tu t'es jamais occupé d'un bébé toi, si ? Toutes les mamans font ça, surtout quand le biberon est chaud, histoire de vérifier que bébé ne se brûle pas avec... On met la tête du bib en bas et on appuie sur la tétine, et, magie, ça sort ! Et je rajouterai qu'un caca de nourrisson, SI, je suis désolée mais ÇA SENT, même si tu ne le nourris qu'avec du lait en poudre...

VDM validée juste en passant, tous les pédiatres n'ont pas les mêmes versions de la diversification......régurgitations chez moi aussi donc diversification à 4 mois sans soucis..... Ma petite fille devait pas être normal car ses cacas avaient de sacrées odeurs avant la diversification aussi! Bref en manque extrême de sommeil, ca peut ne pas m'étonner !

Oui mais tu ne mets pas le doigt dans le biberon... Donc il n'y a pas ce réflexe là. Normalement, tu renverse le biberon sur ton poignet, endroit où la peau ressent le mieux la chaleur.

j'aime les gens qui commentent, on différentie bien les "non parents" avec leurs théories et leurs façon de tt savoir et les mamans qui comprennent et qui avoue presque être passée par là ^^ je ne vois pas en quoi un "caca de lait" ne doit pas sentir... un nouveau né dans ses premiers jours fait caca vert,noir... pour tout vous dire et pourtant il n'a pas mangé d'épinard... en ce qui concerne la diversification tout dépend des pédiatres et des bébés, un bébé qui boit bcp de lait sans être rassasié fera une diversification tôt histoire qu'il soit pas énorme par exemple.

ma fille a 3mois et je peux t'assurer que ca sent très mauvais!!!

Pardon pour le pouce bas je me suis trompé

tartopoil 3

Et t'as trouve une différence !!

C'est effectivement une vie de merde!