111
Par petite_cup - / lundi 29 août 2016 17:07 / France - Saint-jean-de-braye
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  Lillynis  |  13

Euh... je ne comprends pas. Quelqu'un peut m'expliquer SVP ?

Répondre
  linoanne  |  39

la coupe menstruelle c'est LE truc tendance en ce moment chez les femmes, ça remplace le tampon et les serviettes hygiéniques pendant les règles, supposé être plus économique, écologique, hygiénique etc etc et apparemment il y a une marque de coupe menstruelle qui est Meluna comme le prénom de la nièce de l'auteur et comme la cup que celle-ci (l'auteur!) utilise^^

Répondre
  Myrific  |  30

Les coupes menstruelles sont des protections hygiéniques utilisables sur plusieurs années, en silicone chirurgical (et à stériliser dans l'eau bouillante tous les débuts et fin de cycle). Tu les places comme un tampon et ça recueilles les menstruations ... Pas de déchets, pas de produits chimiques, de nombreuses femmes en adoptent tous les ans et c'est vraiment très pratique ! C'est carrément pas cher en plus, on économise vite quelques dizaines d'euros. Et ... Méluna est une des marques qui commercialisent la Cup ;)

Répondre
  Myrific  |  30

La Coupe menstruelle est une protection hygiénique réutilisable, en silicone chirurgical, qu'on place comme un tampon et qui recueille les menstruations. On la stérilise au début et à la fin de chaque cycle ... ça ne produit pas de déchets, on la garde des années, on économise de l'argent et on évite d'avoir des produits chimiques (traitements des tampons/serviettes etc) dans les parties intimes, plutôt sympa ^^ De nombreuses femmes passent à la Cup et ... Méluna est une des marques qui commercialisent cette protection ;)

Répondre
  hulk  |  50

Je vois que je suis pas tout seul a avoir des pbs de visibilité de comms apres avoir poster !!!!! Est ce que je suis le seul a voir seulement les meilleurs comms et obliger de cliquer sur les balises pour afficher les autres comms qui apparaissent pas sinon ?

Répondre
  Cubainouse  |  18

En même temps, niveau écologique et économique, il y a mieux que d'acheter ça... Surtout si elles utilisent des pilules ; pour l'écologie, tu repasseras (c'est ce qui a de pire) ! Puis utiliser de l'eau à faire chauffer et tout le reste.. je ne suis pas sûre que ça soit 100 % écolo et écono ! Après, il n'y a pas de petites économies c'est sûr... N'empêche que j'aimerai bien voir les dépenses de ces femmes, voir si elles ne font pas du shopping "inutile" comme beaucoup de femmes ("j'ai 100 paires de godasses et 100000 pulls/tee-shirts que je ne mets jamais") ou qu'elles trient bien leurs déchets, ne prennent pas X douches par jour, utilisent légèrement du maquillage + tout le reste... =)

Répondre
  Shaey  |  10

Du coup Cubainouse, c'est quoi ce qu'il y a de mieux pour les cycles menstruels niveau écologique et économique ? (C'est de la vraie curiosité) C'est dommage d'être sceptique sur cette solution, qui n'est certes qu'un petit pas vers l'écologie, mais ça reste un pas. Après, la cup ne convient pas à tout le monde, mais pourquoi ces a priori ?

Répondre
  MissNiet  |  39

Ce n'est pas "juste" un phénomène de mode et chacun-e fait en fonction de ses besoins. C'est facile de critiquer la contraception et les choix surtout si on ne les fait pas soi-même !! Chaque personne devrait se sentir à l'aise avec sa contraception et ses protections hygiéniques. Donc pour ma part j'ai 6 paires de chaussures, je fais du shopping tous les deux ans et je ne prends pas de pilule. Le tout depuis 10 ans. Je peux avoir ma médaille ? :-D

Répondre
  Chaton04  |  2

Dans les toilettes, tu peux prévoir une 2 ème cup, tu rinces la 1ere avec une petite bouteille d'eau et la met dans un sachet que tu laveras le soir. Sinon tu peux normalement tenir la journée avec.

Répondre
  Tisla  |  19

Au boulot j'ai un lavabo dans les toilettes ça aide, sinon avec une petite bouteille d'eau dans mon sac et hop ni vu ni connu. Et une fois à la maison je fait un nettoyage plus avancé. Perso, outre l'indéniable intérêt économique et écologique, ça m'a surtout libéré de 3 problème chronique : irritation (comme les bébés ça me donnait des érythèmes), mycoses, et infections urinaires. Et ça, c'est une vraie libération !

Répondre
  Blabladine  |  23

La cup peu se garder jusqu'à 12 heures, en plus tu peux la mettre avant d'aller dormir, la veille des règles du coup pas de mauvaises surprises au réveil, etc. Je trouve ce dispositif très libérateur.

Répondre
  MissNiet  |  39

Alors moi je prend une petite bouteille d'eau (ou un récipient avec de l'eau) et je rince au dessus de la cuvette. Souvent c'est juste 1 jour ou 2 où je dois la vider au travail. En camping/festival même technique + un coup de lingette bébé (désinfectantes et pas trop violente) avant un coup d'eau et ça repart.

Répondre
  kanmeme  |  33

#107 Tu lis une discussion sur une coupe que les femmes s'insèrent dans le vagin et qui recueilli les pertes des règles, et tu es dégouté parce #59 dit qu'elle utilise un tampax ?....

Répondre
  Enayrod  |  8

Désolée de vous décevoir mais Clitorine est un prénom non répertorié par L'INSEE... donc on vous prend pour des imbéciles complets. Clitorine n'a jamais était accepté !

Répondre
  GCSC  |  20

clitorine c'est le prénom d'une fille dans le sketch de kev Adams et pendant une période n'importe quel prénom à été accepté par exemple un enfant est appelé prince charmant

Par  linoanne  |  39

Halala ces publicitaires qui peuvent pas s'empêcher de donner des prénoms féminins à n'importe quoi!!! pfff -_-

Répondre
  linoanne  |  39

c'est pas parce que c'est un prénom rare que ça n'existe pas et que c'est inventé! Si tout le monde devait donner les mêmes prénoms à leurs gosses on se retrouverait comme dans les années 90 avec 5 kevin, 3 Emilie, 4 Anthony et 5 Jennifer par classe! le top du top y a pas à dire.

Répondre
  Jef  |  27

Oui mais de là à ne pas faire une recherche google sur le prénom que tu vas donner à ton enfant... Toute la première page, c'est des liens vers la coupe

Répondre
  linoanne  |  39

bof, qui vous dit que cette marque resteras au top d'ici quelques années, il y a des dizaines de marque de cup, et puis il n'y a qu'une minorité de la population qui pourrait faire le lien, je vois mal des gosses de primaires connaître l'existence de la cup et railler la petite Meluna pour son prénom.. .Sans compter que si on part du principe qu'il ne faut pas donner de prénom qui pourrait rappeler un objet ou une chanson célèbre c'est se limiter et en plus rien ne garantis que le prénom ne deviendras pas un jour célèbre car un publicitaire auras l'illumination d'appeler une marque de PQ Lilou ou Lena, prénoms ultras démocratisés aujourd'hui, et de ruiner l'adolescence de toutes les Lilou et Lena de France...

Répondre
  WaltersKuwer  |  10

# et dans le cas contraire si la marque perdure et se développe ? Les collégiens et lycéens eux, seront surement davantage réceptif à ce genre de chose et en cas de lien établi elle va en baver c'est une certitude. Ca prend 2mn de réfléchir au prénom qu'on donne à son enfant pour une vie. Mais tout le monde ne trouve pas le temps visiblement.

Répondre
  linoanne  |  39

#47 et 51 Emmanuelle? :D lol C'est le seul prénom qui me vient à l'esprit en raccord avec un film un peu érotique sur les bord super connu lol Q'on se le dise, vous pourriez appeler votre fille Justine pour ne pas risquer le "trop original" que demain Justine pourrait très bien devenir le nouveau prénom super hot d'un magasine pour adulte ou le prénom d'un personnage fictif extrêmement célèbre pour ses bourdes à répétition ou je ne sais quoi. Pour moi ce sont les publicitaires qui sont en tort, pas les gens qui choisissent le prénom de leur enfant. Méluna c'est un prénom d'origine berbère, s'ils ont choisis ce prénom en fonction des origines de l'un ou l'autre parent je vois pas en quoi ça choque...

Répondre
  WaltersKuwer  |  10

#54 Dans ce cas on vérifie avant en faisant une petite recherche... C'est pas comme si la marque de cup était crée après la naissance de l'enfant ! Ça aurait été totalement différent dans ce cas. A l'instar des Renault Megane qui souffrent encore !

Répondre
  pipapo  |  19

ah car c'est mieux de nos jours? perso quand je vois les prénoms des enfants de la classe de mon fils, cela me fait de la peine pour eux. entre celles qui ont un prénom qui leur permettra de ne pas avoir à choisir de pseudo si elles veulent être actrice dans des films pour adultes, et ceux qui ont un prénom qui irait aussi bien à un chien.... franchement ça ma fait plaisir quand j'ai vu un "Gabriel" dans la liste, c'était le seul qui avait un nom qui ne porte pas à confusion.

Répondre
  Petite filou  |  29

Ma soeur s'appelle Justine. C'est DEJA un prénom hot. Ma Maman a hésité à lui donner ce prénom à cause de l'oeuvre du Marquis de Sade "Justine ou les malheurs de la vertu". Comme quoi... De toute façon, si un enfant veut en faire suer un autre, il trouvera TOUJOURS une raison de le faire, prénom commun ou pas.

Répondre
  linoanne  |  39

#61 alors là non non non!!! Je confirme, moi aussi j'ai mal au coeur pour certains enfants de l'école de ma fille, surtout quand ce sont des prénoms inventés avec une orthographe toute trouvée par des parents analphabètes! Simplement on peut être original et classique! Il y a de très jolis prénoms qui de par leur rareté deviennent originaux même si ce sont des classiques ou des prénoms un peu anciens, et je ne parle pas des Bérangère et autre Firmin! Pour ma part je trouve que Méluna est un joli prénom, pas inventé ni orthographié de manière ridicule style Mayloonäh, et puis au diable la cup! ;') Et comme dit plus bas, si un enfant veut se moquer d'un autre il trouveras toujours le moyen de le faire, la bêtise ne se borne pas à un simple prénom^^ J'ai déjà vu des Eurydice et Nelson s'en sortir très bien à l'école sans aucune moqueries sur leurs prénoms, question de personnalité voilà tout...

Répondre
  Grosse_Larve  |  29

#60 certains états civils avaient refusé le prénom Mégane à mme et m. Renault (quelle que soit les dernières lettre du patronyme) le tribunal administratif a estimé que la jeune fille n'en souffrirait pas compte tenu de la durée de vie d'une voiture et validé l'association... il en sort tous les ans ou presque une nouvelle Mégane tuture. Il est bien dommage que le marketing banalise des prénoms en les accolant à un produit. Je connais une Alice "au pays des merveilles ?" "non Cooper". Peu de gens comprennent c'est assez drôle.

Répondre
  WaltersKuwer  |  10

#62 64 La référence à Justine je pense que très peu de personne l'ont. Ce qui est donc beaucoup moins gênant. D'autant que le prénom est très démocratisé. Comme vous le dites les enfants trouvent toujours de quoi se moquer donc autant ne pas leur tendre le bâton avec un prénom coupe gorge.

Par  ElsMya  |  34

Si la petite n est pas encore déclarée previens vite à ton frere/ta soeur! Si ca se trouve les parents de la petite ne se sont pas rendu compte de la situation.. appeller juste la petite Melodie, Melanie ou Luna pourrait lui eviter beaucoup de moqueries, surtout si la cup se démocratise...

Répondre
  aweberry  |  31

C'est le prénom qu'ils ont choisi donc celui qui leur plaisait le plus, ce serait dommage de leur gâcher ce plaisir alors que la petite est déjà née; s'ils avaient voulu des conseils, ils auraient annoncé le prénom à l'avance je pense. Et à bien chercher, y aura toujours quelqu'un ou quelque chose homonyme pour nous gâcher l'image d'un prénom. Moi je ne dirais tien.

Répondre
  ElsMya  |  34

Moi je les previendrais quand meme , de toute facon ils finiront bien par s en appercevoir. Le choix final leur appartient de toute facon, qu'ils le sachent ou pas.. Mais si ils peuvent eviter des moqueries à la petite durant toute sa scolarité c 'est pas plus mal...

Répondre
  diablotinee  |  15

On s'en fou un peu que les parents soient froissés de la réflexion, c'est quand même l'avenir et la vie sociale de leur fille qui est en jeu (parce que oui, un prénom nul peut rapporté bien des moqueries et ce, à tout âge)... Pour l'instant ça va étant donné que les cup ne sont énormément utilisées, mais dans le futur...

Chargement…