Hasard

Par Anonyme - 21/06/2022 10:20

Aujourd'hui, je reçois un message de mon frère pour nous annoncer l'arrivée de sa fille, elle s'appelle Camille. Je dois accoucher d'ici une semaine d'un petit Camille. Nous avons tous les deux voulu garder la surprise du prénom jusqu'à la naissance. VDM
Je valide, c'est une VDM 3 772
Tu l'as bien mérité 762

Dans la même collection

Top commentaires

Bah, en soi, c'n'est pas si grave. Le cousin et la cousine auront le même prénom. Ça pourrait être pire. Vous auriez pu choisir de les appeler Daenerys / Khaleesi.. ou Zébulon-Claudibul !

"Si ses parents au berceau avaient réfléchi deux secondes, il l'auraient appelé Bruno comme tout le monde !"

Commentaires

Pas grave tu l’appelleras Gabriel pour être original 🙄

Et c'est un type qui doit se prénommer Jimmy, Sébastien ou Xavier qui dit ça. 🙄🙄.

112K Xavier en France selon Google. C'est énorme.

Ouais mais ils sont vieux. Genre très vieux.

Heu... Qu'est ce que tu appelles "très" vieux ? haha

Pourquoi tant d'antipathie ? Est-ce irrespectable de donner un prénom qu'on aime à son enfant s'il est très répandu ? Et si l'on porte un prénom parmi les plus donnés en France, sachant qu'on n'a pas soi-même choisi de s'appeler ainsi, où est l'incohérence à ne pas aimer ces derniers si on ne partage pas les goûts de ses parents ? Ayez un minimum de respect et de bon sens...

Bah, en soi, c'n'est pas si grave. Le cousin et la cousine auront le même prénom. Ça pourrait être pire. Vous auriez pu choisir de les appeler Daenerys / Khaleesi.. ou Zébulon-Claudibul !

Je connais une Arya. Mais les parents ne connaissaient pas du tout GOT quand ils ont choisi le prénom. Pourtant elle est né durant la période de diffusion de GOT. Bon, c'est pas Daenerys non plus !

C'est pas la seule série, dans la série Pretty Little Liars il y a également une Aria. Une cousine s'appelle Laurène, elle est née quelques mois avant le début des feux de l'amour en France. Jusqu'à ses 2 ans tout le monde demandait tout le temps à ses parents s'ils l'avaient appeler comme ça à cause de la série. Aujourd'hui personne ne fait le rapprochement entre les deux.

c esþ vrai qu il existe très peu de choix de prénoms... surtout que Camille pour un garçon est tellement magnifique... je vais me faire jeter mais sincèrement, pas jojo le prenom pour un garçon...

Tu peux reformuler ton commentaire, il est incompréhensible 🤣

Vindsval 61

Son commentaire est compréhensible. Nous savons tous que vous n'êtes pas le pingouin qui glisse le plus loin sur la banquise, mais faîtes un effort.

Les deux premières phrases sont du sarcasme et la dernière est sincère. Il trouve que ce prénom ne va pas à un garçon. Je ne suis pas de son avis mais c'est plutôt facile à saisir.

MirabellePrune 36

Chacun ses gouts, j'adore Camille pour un garçon.

Llonewo 21

Je suis d'accord chacun ses goûts... mais avec Camille pour un garçon c'est quand même réduire les chances que son fils aime son prénom. Moi par exemple j'ai un prénom pourri... bah j'aurai apprécié que l'on dise à mes parents un truc du genre "vous êtes conscient que ceux qui portent ce prénom sont déjà tous à la retraite".

ce qui n'est pas jojo c'est ta maturité...les goûts les couleurs ne se discutent pas, choisir un prénom peut être compliqué, on a tous nos ressentis devt chaque prénom alors pour se mettre d'accord avec le conjoint ça prend parfois du temps...et des Camille homme j'en ai connu et ça leur allait très bien ! maintenant à l'auteur de conserver ce choix ou se reporter sur un autre !

Il existe des prénoms unigenre. 'Puis tout dépend de la culture ou du pays. En France où en Belgique, Alexis est un prénom que l'on donne à des garçons. Mais dans les pays anglo-saxons c'est un prénom que l'on donne aux filles..

Grumpy Jack 26

Elle s'appelle comment déjà cette figure de style qui consiste à affirmer quelque chose et puis son contraire ?? Bref, un de mes potes d'enfance s'appelle Camille et ça lui va très bien ! Ça ne me choque pas non plus chez une fille. Et puis, dans le meilleur des cas, les 2 cousins s'entendront très bien et ça les fera marrer de voir la tête des gens quand ils diront : "Salut, nous c'est Camille et Camille !"

"Si ses parents au berceau avaient réfléchi deux secondes, il l'auraient appelé Bruno comme tout le monde !"

T'as encore le temps d'ajouter un second prénom pour différencier.

Voire 3, voire 4. J'en connais qui ont 6 prénoms.

MirabellePrune 36

"A peine née et déjà elle enquiquine son monde !" En même temps, ça m'étonne pas, toutes les Camille femelle que j'ai connues étaient des petites pestes. (C'est pourquoi je réserve ce prénom que j'adore aux garçons).

_camille09 5

je pense qu’une Camille doit vous devoir quelque chose dans la vie pour être aussi mauvaise avec notre prénom.

J'ai également le même ressentiment que vous avec le prénom Chloé. C'est un prénom que j'aime énormément. Mais la Chloé de ma classe en maternelle, primaire et collège m'en a tellement fait baver ! Jamais je ne pourrai donner ce prénom à ma fille ! Surtout qu'elle serait capable de prendre ce choix pour un compliment et crier sur tous les toits que c'est elle qui m'a inspirer ! Rarement vue une personne aussi égoïste, mesquine et sournoise qu'elle. Bref, comme vous le voyez, rien qu'en pensant à elle je m'énerve toute seule haha

Si c'était important d'avoir un prénom différent, peut être qu'un échange avec votre frère, avant la naissance, aurait été bienvenu ? Avec mon frère, nous devions avoir une petite fille à quelques semaines d'intervalle. Pour éviter le même prénom, nous avons échangé la 1ère initiale du prénom pour vérifier qu'on ne pensait pas au même prénom. Et si oui, on se serait dit le prénom pour éviter de le répéter. Finalement, l'initiale était différente ;)

oui mais là c'est un garçon et une fille donc on n'imagine pas vraiment qu'on tombera sur le même prénom, mais quand on souhaite donner un prénom mixte. Mais peut-être qu'une discussion avec le frangin s'impose. Si les cousins ne se voient qu'une fois l'année à Noël, ça ne dérangera peut-être personne qu'ils aient le même prénom. S'ils habitent dans la même commune et vont dans la même école... c'est plus compliqué.

Grumpy Jack 26

Le coup de l'initiale, mouais.. avec la mode des orthographes improbables, on pourrait avoir 2 personnes qui portent un prénom écrit différemment mais qui se prononce pareil... Quelques exemples : Cathy / Kathy ; Sandrine / Cendrine ; Éloïse / Héloïse ; ...

silversmoons 21

Hé bien vous avez le temps de trouver un. nouveau prénom. Ca arrive et ce n'est pas catastrophique