Par Calupan - 29/6/2015 02:16 - France - Fontenay-aux-roses
Aujourd'hui, bain aux bougies romantique avec ma petite amie. Au bout d'un moment, comme une bougie commençait à s'éteindre, je vide le petit excédent de cire liquide dans le lavabo. Un geste à ne pas reproduire pour ne pas transformer une soirée romantique en soirée démontage de siphon bouché. VDM
Calupan En dire plus :
Bonjour, je suis l'auteur de cette VDM et je me doutais que les adeptes du tavéka-torépadu-tékonhoukoi auraient besoin de précisions, je viens donc les apporter. :) Oui, naturellement, le risque de bouchage est la première chose à laquelle j'ai pensé. Mais la cire étant en petite quantité, je pensais qu'elle coulerait tranquillement avant d'avoir eu le temps de se refroidir. En sécurité, je pouvais faire couler de l'eau chaude pour la faire fondre (ça a d'ailleurs suggéré en commentaire), mais il se trouve que ça ne marche pas du tout. Le problème n'est pas que je n'ai pas pensé, mais que mes prévisions étaient fausses. De l'autre côté, une fois qu'on sait ce qu'il ne fallait pas faire, est-ce que j'aurais dû : sortir du bain (sachant que nous étions deux et que j'ai une baignoire et pas un jacuzzi), me sécher, aller dans dans la cuisine chercher un vieux récipient, y verser la cire et revenir ? Ça aurait eu autant d'effet sur le romantisme qu'une coupure de pub au milieu un film à suspense. Je préfère largement ma solution. :) J'espère que le commentaire qui proposait de verser la cire dans l'eau du bain n'était pas sérieux. :D
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Calupan  |  12

Bonjour, je suis l'auteur de cette VDM et je me doutais que les adeptes du tavéka-torépadu-tékonhoukoi auraient besoin de précisions, je viens donc les apporter. :)

Oui, naturellement, le risque de bouchage est la première chose à laquelle j'ai pensé. Mais la cire étant en petite quantité, je pensais qu'elle coulerait tranquillement avant d'avoir eu le temps de se refroidir. En sécurité, je pouvais faire couler de l'eau chaude pour la faire fondre (ça a d'ailleurs suggéré en commentaire), mais il se trouve que ça ne marche pas du tout. Le problème n'est pas que je n'ai pas pensé, mais que mes prévisions étaient fausses.

De l'autre côté, une fois qu'on sait ce qu'il ne fallait pas faire, est-ce que j'aurais dû : sortir du bain (sachant que nous étions deux et que j'ai une baignoire et pas un jacuzzi), me sécher, aller dans dans la cuisine chercher un vieux récipient, y verser la cire et revenir ? Ça aurait eu autant d'effet sur le romantisme qu'une coupure de pub au milieu un film à suspense. Je préfère largement ma solution. :)

J'espère que le commentaire qui proposait de verser la cire dans l'eau du bain n'était pas sérieux. :D

Commentaires