40
Par OLS - / mercredi 18 juillet 2018 12:30 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  la_manip_radio  |  26

J'ai pas pu m'empêcher de rire 😂😂

Comments
Par  la_manip_radio  |  26

J'ai pas pu m'empêcher de rire 😂😂

Répondre
  Elbarto  |  23

Certes, mais des chiens d'élevage, des races destinées spécialement à la consommation, comme nous pour le cheval ou le lapin. On est loin du cuisinier chinois qui poursuit les chiens errants avec son hachoir, comme dans l'imaginaire européen.

Répondre
  Anu_bis  |  30

Surtout que le festival de Yulin attire qu'une toute petite part de la population.
Et beaucoup de chinois (et coréens) essayent justement de lutter contre la consommation de chiens et tentent d'en sauver.
Donc oui, c'est un cliché raciste.
Surtout que nos abattoirs et élevages français sont loin d'être des exemples de respect de la vie animale (pas tout, mais beaucoup).

Répondre
  Mimie16  |  34

Ça ne concerne qu'une petite partie de la chine et de sa population. Et ça reste raciste, globalement, insinuer que tous les citoyens d'un pays adoptent un comportement spécifique, c'est raciste.

Répondre
  Epiline  |  22

Au passage, ce festival attire principalement les touristes =). Alors bon, ils ont bon dos les chinois. Et puis oui, c'est peut être choquant, mais est ce vraiment pire que chez nous? à notre différence, leur festival à lieu une fois par an, ici c'est tous les jours qu'on s'acharne sur des animaux.

Répondre
  Mimeek  |  37

" Déjà en 2013 et 2014, le festival apparu à la fin des années 1990 avait connu de fortes perturbations. La ville, qui compte près de 7 millions d’habitants, fut le théâtre d’affrontements entre des habitants désireux de perpétuer leur tradition et des militants de la protection animale. Ces derniers, dont le nombre a augmenté en Chine depuis quelques années, tentent régulièrement de racheter plusieurs bêtes afin de les arracher à leur sort funeste. " Citation d'un article du Monde :), ce festival est vraiment récent dans l'histoire chinoise !

Par  Groumpy  |  21

Ca c'est ce qui arrive quand on ne sait pas mené son chien à la baguette !

Répondre
  Groumpy  |  21

men"er" bien sûr. (tudju de frappe automatique)

Similaires
Chargement…