Par Chômagetoujours - 25/01/2018 11:30 - Morocco

Aujourd'hui, cela fait presque 1 an que je suis à la recherche d'un travail d'assistante du manager. Mate de peau, mon conseiller Pôle Emploi me conseille de mettre un peu de fond de teint clair "pour avoir plus de chances." VDM
Je valide, c'est une VDM 10 149
Tu l'as bien mérité 3 280
Reddit

Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

Je sais pas si ça pourra te rassurer mais je suis blanche, mes copines sont blanches, et on a toutes des problèmes pour trouver du boulot. Donc ne t'inquiète pas, ce n'est pas ta peau le soucis. Par contre change de conseiller, parce que lui a clairement un problème dans sa tête.

Non mais ça devient grave la discrimination si même Pole Emploi s'y met.

Commentaires

Non mais ça devient grave la discrimination si même Pole Emploi s'y met.

Le conseiller ne fait pas de discrimination. Il s’exprime de façon maladroite il veut lui dire « désolé cocotte mais les employeurs sont pour la plupart des gros cons de racistes ».

Ca "devient" grave? J'aurai plutôt dit que ça l'était déjà, et depuis longtemps. :p

mcw 15

c est pas tous les conseillers! c est comme partout y a des .... partout malheureusement. par contre il faut faire remonter!

Le gros bouffon. Scandaleux.

Lutter contre les discriminations ca lui vient pas à l'idée? !

Après, le conseiller n'y est pour rien si les employeurs embauchent à la tête plutôt qu'aux compétences. Par contre il y avait plus subtil pour le faire remarquer à l'auteure.

Je sais pas si ça pourra te rassurer mais je suis blanche, mes copines sont blanches, et on a toutes des problèmes pour trouver du boulot. Donc ne t'inquiète pas, ce n'est pas ta peau le soucis. Par contre change de conseiller, parce que lui a clairement un problème dans sa tête.

C'est pas parce que y'a aussi des blancs qui galèrent pour trouver un emploi que la discrimination à l'embauche existe pas.

Relis mon commentaire et dis moi quand est-ce que j'ai dit que la discrimination n'existait pas.

Melodie23 39

« Ce n’est pas ta peau le soucis »

J'ai dit ça dans le sens "c'est compliqué pour tout le monde de trouver du travail, ce n'est pas forcément une histoire de couleur de peau".

Je suis d'accord aussi ce conseillé n'est pas très pro. Il doit identifier la vraie raison : manque compétence, manque d'assurance, complexes, attitude en entretien. Il y a plein de Français du sud ou d'origine espagnole ou italienne qui ont la peau mate. Et puis tu vas aussi mettre de la peinture sur tes mains ?

Parce que la couleur de peau va changer quelque chose aux compétences de la personne ? Non mais vraiment n’importe quoi.

En même temps c'est pas nouveau que certains employeurs font du délit de faciès. Et pas qu'avec la couleur de peau.

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Qu’est-ce qui te fait dire ça ? Il n’y a pas un seul moment où l’auteure accuse les autres de ses échecs. Elle est au contraire choquée qu’on lui conseille de « camoufler » sa couleur de peau, comme si c’était ça qui faisait tout foirer (ce qui peut-être possible dans certains cas d’ailleurs).

Faut savoir lire et comprendre le texte !.. c'est pourtant clair ce qui est écrit.. faut relire.

En même temps, c'est un poste qui catalyse, malheureusement, les discriminations. Vous en connaissez beaucoup des assistants (sans e) de direction ? Secrétaire était très connoté, le nom de poste change mais les clichés restent.

mcw 15

les prejugés restent aussi apparemment..... heureusement que non tout le monde n est pas comme ca...

il va un peu loin... c est de la discrimination

Ah flûte, ça c'est pas de peau ...

ah ce serai tellement beau un monde du travail où chacun aurai un poste en fonction uniquement de ses compétences, où il n'y aurai aucun écart de salaire entre homme / femme, et où chacun travaillerai en respectant les autres... Mais pour l'instant tout ça appartient au conte de fées et à la science fiction (T_T)

mcw 15

et ca serait tellement beau un monde ou le fait de travailler permette de vivre decemment... mais ce n est malheureusement pas souvent le cas...