Par Chômagetoujours - 25/01/2018 11:30 - Morocco
Dans la même collection
Par majois - 09/02/2015 11:34 - France
Le marché de l'emploi
Par Alix01 - 03/05/2016 17:07 - France
Le grand remplaçant
Par Alexis6333 - 08/06/2021 07:30
La clé
Par EtudUtiles - 08/06/2016 14:59 - France - Créteil
Par winnie le junky - 23/11/2011 20:25
Par Bee - 12/09/2011 12:02 - France
Laissez-moi tranquille
Par unebruxelloise - 30/09/2016 11:19 - Belgique
Compétences
Par Dulcedeluz - 28/11/2018 08:30 - France
Par ben - 24/07/2014 14:33 - France - Saint Malo
Par pôle ré-emploi - 25/07/2011 12:18 - France
Top commentaires
Commentaires
Non mais ça devient grave la discrimination si même Pole Emploi s'y met.
Le conseiller ne fait pas de discrimination. Il s’exprime de façon maladroite il veut lui dire « désolé cocotte mais les employeurs sont pour la plupart des gros cons de racistes ».
Ca "devient" grave? J'aurai plutôt dit que ça l'était déjà, et depuis longtemps. :p
Le gros bouffon. Scandaleux.
Après, le conseiller n'y est pour rien si les employeurs embauchent à la tête plutôt qu'aux compétences. Par contre il y avait plus subtil pour le faire remarquer à l'auteure.
Je sais pas si ça pourra te rassurer mais je suis blanche, mes copines sont blanches, et on a toutes des problèmes pour trouver du boulot. Donc ne t'inquiète pas, ce n'est pas ta peau le soucis. Par contre change de conseiller, parce que lui a clairement un problème dans sa tête.
C'est pas parce que y'a aussi des blancs qui galèrent pour trouver un emploi que la discrimination à l'embauche existe pas.
Relis mon commentaire et dis moi quand est-ce que j'ai dit que la discrimination n'existait pas.
J'ai dit ça dans le sens "c'est compliqué pour tout le monde de trouver du travail, ce n'est pas forcément une histoire de couleur de peau".
Je suis d'accord aussi ce conseillé n'est pas très pro. Il doit identifier la vraie raison : manque compétence, manque d'assurance, complexes, attitude en entretien. Il y a plein de Français du sud ou d'origine espagnole ou italienne qui ont la peau mate. Et puis tu vas aussi mettre de la peinture sur tes mains ?
Parce que la couleur de peau va changer quelque chose aux compétences de la personne ? Non mais vraiment n’importe quoi.
En même temps c'est pas nouveau que certains employeurs font du délit de faciès. Et pas qu'avec la couleur de peau.
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeQu’est-ce qui te fait dire ça ? Il n’y a pas un seul moment où l’auteure accuse les autres de ses échecs. Elle est au contraire choquée qu’on lui conseille de « camoufler » sa couleur de peau, comme si c’était ça qui faisait tout foirer (ce qui peut-être possible dans certains cas d’ailleurs).
En même temps, c'est un poste qui catalyse, malheureusement, les discriminations. Vous en connaissez beaucoup des assistants (sans e) de direction ? Secrétaire était très connoté, le nom de poste change mais les clichés restent.
il va un peu loin... c est de la discrimination
Ah flûte, ça c'est pas de peau ...
ah ce serai tellement beau un monde du travail où chacun aurai un poste en fonction uniquement de ses compétences, où il n'y aurai aucun écart de salaire entre homme / femme, et où chacun travaillerai en respectant les autres... Mais pour l'instant tout ça appartient au conte de fées et à la science fiction (T_T)
Mots-clés
Je sais pas si ça pourra te rassurer mais je suis blanche, mes copines sont blanches, et on a toutes des problèmes pour trouver du boulot. Donc ne t'inquiète pas, ce n'est pas ta peau le soucis. Par contre change de conseiller, parce que lui a clairement un problème dans sa tête.
Non mais ça devient grave la discrimination si même Pole Emploi s'y met.