Par Anonyme - 03/08/2016 13:44 - France - Lixheim

Aujourd'hui, après le travail, je me suis occupée des enfants, du ménage, du linge, du repas, de la vaisselle… Je m'écroule sur le canapé et dis à mon mari à quel point je suis éreintée. Celui-ci me répond : "C'est peut-être l'ennui, quand je m'ennuie, je suis fatigué moi aussi." VDM
Je valide, c'est une VDM 45 072
Tu l'as bien mérité 3 708
Reddit

Rejoignez la communauté

La discussion se poursuit sur Reddit

Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

Lorihengrin 31

Ben moi quand je m'occupe du ménage, du linge, du repas, de la vaisselle, ça m'ennuie. Donc pour moi ça se tient.

"Tu t'ennuies chéri? J'ai plein de chose amusante pour toi! Tien, voilà la liste! :) "

Commentaires

Ah bah oui c'est sûrement l'ennui il a raison !

L'ennui d'avoir un mari aussi flemmard, oui

Lorihengrin 31

Ben moi quand je m'occupe du ménage, du linge, du repas, de la vaisselle, ça m'ennuie. Donc pour moi ça se tient.

Mouais, ça a du sens, ouais. :p

Lorihengrin 31

Bravo #15 tu viens d'expliquer la blague :D

"Tu t'ennuies chéri? J'ai plein de chose amusante pour toi! Tien, voilà la liste! :) "

"oui mais sa m'ennuirais de faire cela"

Tu devrais peut être laisser ton mari goûter aux joies des tâches ménagères si l'ennui le fatigue à ce point, vous y gagnerez tous les deux ;)

Zosia 25

Si tu fais le ménage et personne ne le remarquera. En revanche, si tu ne fais pas le ménage, tout le monde le remarquera. Du coup personnellement, j'attends que la maison soit un peu "sale" pour laver.. Le juste milieu.

Le juste milieu c'est que les deux personnes composant le couple fasse la moitié des tâches

Lorihengrin 31

Ca dépend, s'il y en a un des deux qui bosse 20h par semaine et l'autre 40h, normal que celui ou celle qui bosse 40h fasse moins de tâches ménagères.

Melodie23 39

Oui, enfin, en l'occurrence ce monsieur trouve le temps de s'ennuyer lui ?

Ah mais moi c'est trop ça. j'aime pas la saleté mais je préfère vivre dans la crasse que d'être seule à faire le ménage.

Tout à fait d'accord #34, j'étais plutôt flemmard au départ, ma femme m'a intelligemment fait comprendre ce qu'était l'égalité, je suis moins flemmard maintenant même si je n'aime résolument pas les tâches ménagères, je m'y met quand même.

Perso, je suis allergique aux acariens donc "attendre que la maison soi un peu sale" pour moi ça revient à me bourrer d'antihistaminique jusqu'à ce que je fasse le ménage... Et puis ce n'est pas une fierté d'avoir une maison propre et bien tenue?

Ça c'est le top du top de la flemme! Il se fatigue même en ne faisant rien... Sa vie doit être exténuante :0

Reste sur un canapé à rien faire tout une journée ton cerveau sera en mode "dodo" car tu ne fais rien d'autre que de regarder quelque chose donc on peut être fatigué en ne faisant rien, CQFD.Et la flemme n'a rien avoir avec ça,si ta les deux jambes fracturer tu n'as rien d'autres à faire.

J'ai une tante comme ça dans ma famille. Elle n'a pas de boulot et ne veut pas en avoir parce que travailler c'est trop dur, elle ne sait pas faire la cuisine, et le ménage elle veut bien le faire mais uniquement quand son mari est à la maison pour l'aider, parce que c'est trop compliqué si elle est seule. Au finale, elle passe ses journées sur le canapé à regarder la télé. Et effectivement, elle est tout le temps fatiguée, tout le temps lasse de tout, et passe sa vie à se plaindre d'à quel point la vie est dure. Et elle râle aussi tout le temps parce qu'elle n'a pas beaucoup de sous.

Et son mari ne la quitte pas? Elle a un comportement d'ado je trouve. Perso je me destine à une vie de femme au foyer mais jamais il ne me viendrai à l'idée de ne pas faire le ménage, préparer de bons petits plats pour mon mari et m'occuper des enfants.

Ce n'est pas si simple. Déjà ils ont un enfant, et il vaut mieux pour lui qu'il ait ses deux parents. Et puis s'il divorçait, les choses deviendraient encore pires pour lui, il se retrouverait avec une pension à payer et les chances qu'il obtienne la garde de son fils sont proches de 0 donc au mieux il le verrait la moitié du temps. Déjà qu'il est pas très riche, alors si en plus il se retrouve à devoir payer une pension... Bref il est un peu coincé dans cette situation. Évidemment, la question qu'on pourrait se poser, c'est pourquoi il a accepté de s'engager là-dedans. On ne peut pas dire qu'il n'était pas prévenu. Quand il l'a rencontrée, elle vivait chez ses parents, n'avait pas de boulot, zéro projet en tête, et passait ses journées à glander dans sa chambre. Il se peut que ce soit un choix par désespoir. Il vient d'une famille très traditionnelle et vieux jeu (donc déjà, il a été élevé dans l'idée qu'une femme sans travail et qui vit chez ses parents jusqu'au mariage, c'est normal. On lui a aussi dit "qu'un homme, un vrai", c'est un gentleman, qu'il est galant et se montre serviable envers la gente féminine), qui s'inquiétait de le voir approcher la trentaine et d'être encore célibataire. Le genre à lui demander tout le temps quand c'est qu'il leur ramènerait des petits-enfants. Il lui fallait donc absolument trouver quelqu'un. Sauf qu'il n'avait pas tellement l'embarras du choix. Il vit dans une toute petite ville et n'a que peu d'occasion d'en sortir, il doit y rester pour des raisons professionnels (et à l'époque où il s'est marié, il n'avait pas Internet). Ce qui réduit considérablement le nombre de partenaires potentielles. Et, euh... disons qu'il n'a jamais eu un grand succès auprès des femmes pour des raisons que je ne détaillerai pas. Pour résumer, il s'est marié avec la première qui a bien voulu de lui. Et en fait, je n'ai aucune idée de ce qu'il pense de sa situation, si ça se trouve il ne se rend pas vraiment compte. Il se peut qu'il soit tout content à l'idée de ne pas avoir fini seul, et considère sa situation actuelle comme un prix acceptable à payer.

A se tirer une balle ton explication ... :(

Prend quelques jours de vacances seules. Ton mari verra si tu t'ennuies quand il va te remplacer

À mon avis rien ne sera fait et à son retour elle va être submergé de boulot!

D'ailleurs, si tu pouvais lui faire un massage là, parce qu'il a eu une dure journée au bureau....

C'est l’hôpital qui se fout de la charité...