38
Par Boutinpowa - / jeudi 21 juin 2018 12:30 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Slyfried  |  37

Cela me fait penser à cette histoire du couple homosexuel qui ont découvert qu'ils étaient demi-frères... (et pour ajouter un peu plus de glauque, ils ont découvert cela à télévision).

Par  BLef  |  18

Faut arrêter de crier à l'inceste pour ce genre de chose, il y a à peine 100 ans les mariages entre cousins/petit cousins étaient extrêmement communs, surtout en milieu rural. Il n'y a rien de dégoutant ou très dangereux génétiquement.

Comments
Par  Slyfried  |  37

Cela me fait penser à cette histoire du couple homosexuel qui ont découvert qu'ils étaient demi-frères... (et pour ajouter un peu plus de glauque, ils ont découvert cela à télévision).

Répondre
  soufa2m  |  32

Je me souviens d'un sketch absolument énorme de Groland où ils relataient une histoire d'amour d'été entre 2 adolescents qui se découvraient des points communs au fur et à mesure, jusqu'à découvrir qu'ils étaient frère et sœur.

Par  BLef  |  18

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Haruka  |  10

Enfin quelqu’un avec qui je suis d’accord ! C’est quand même dingue de crier « VDM » juste parce que « Omg l’amour de ma vie c’est mon cousin biologique ! ». Je crois qu’on appelle ça de la consanguinité maintenant, non ?

Répondre
  ambresia  |  14

Heu ... pour l’aspect incestueux, chacun peu aviser mais génétiquement, les mariages entre cousins SONT dangereux. Va faire un tour à l’hôpital Robert Debré dans le service des maladies rares et ... tu chercheras à faire des enfants avec la personne dont les origines sont les plus éloignées possibles des tiennes !!! Oui, désolée pour les adeptes du bien près de chez soi ...

Répondre
  Svetlanah  |  31

Dans l'histoire nous avons quand même un exemple célèbre des dégâts que font les mariages entre cousins. La lignée des Habsbourg d'Espagne était tellement minée par les mariages consanguins qu'elle s'est éteinte ! Prognathisme très prononcé, retard mentaux, problème de santé en tout genre dont la stérilité, des sortes de crises d'epilepsie... ça ne donne pas envie de se marier avec son cousin.

Répondre
  BLef  |  18

Il y a une différence entre UN mariage entre cousins, et toute une lignée qui pratique la chose. L'accumulation de défauts génétiques ne se fait que très peu s'il y a un brassage génétique le reste du temps. Pointer du doigt des actions de par l'exemple de ses extrêmes est totalement stupide.

Répondre
  EchoLima  |  24

S'ils avaient prévu d'avoir des enfants ils vont devoir faire une croix dessus, sinon bonjour la loterie des malformations et autres maladies génétiques... si ce n'est pas le cas alors effectivement pas de souci tant que tout le monde est consentant. Ça risque peut-être juste de jeter un froid aux repas de famille !

Répondre
  OzoneGrif  |  25

Ce n'est pas interdit, mais il y a un risque suivant le d'éloignement. Pour des cousins proches, on a un risque d'environs 3% de malformation, ce qui est loin d'être négligeable.

Répondre
  ambresia  |  14

Évidemment qu’on doit faire des gosses sinon il n’y a pas de suite possible pour Ridge et son frère jumeau qui n’est finalement pas mort et le père véritable de son propre fils.
Pas d’enfant, pas de suites.

Similaires
Chargement…