29
WORLD
Espagne

Aujourd'hui, alors que je suis au travail, je profite de l'absence de ma patronne pour faire une petite sieste. Apparemment, je ne me suis pas réveillée à temps car en me voyant elle m'a cru évanouie ! J'ai eu du mal à expliquer à ma famille comment j'avais terminé aux urgences. VDM

Par elg - / jeudi 28 juin 2018 18:14 / Espagne - Madrid
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  khiggan  |  8

Travailler en étant épuisé est encore moins productif, il devrait y avoir un droit et une salle de repos pour se reposer ne serait-ce que 20 minutes et repartir travailler en forme.

Répondre
  Epiline  |  22

Scott du Canada, tu sais qu'il y a parfois des raisons médicales qui font qu'on ne peut avoir un bon sommeil, même si on dort. Et l'expérience des salles de repos à été essayé par pas mal d'entreprises et adoptée car elle a mit en évidence une plus grande efficacité des employés et un meilleur rendement =).

Répondre

Plutôt oui. Je suis insomniaque depuis plusieurs années. Les nuits blanches ( les vraies nuits blanches, hein ) sont routinières. pourtant j’assure au travail..je m’endors sur mon canapé en rentrant à la maison. Pas au taf. Je suis un professionnel et j’ai la conscience qui va avec.

Répondre
  layman  |  20

"donc, le travail est rémunéré contre un service rendu. Pas pour dormir."
Je trouve que t'es un peu de mauvaise foi là quand même. Il s'agit de faire une petite sieste de 20 min par exemple, pas de passer tout son temps de travail à dormir. Ayant également des soucis de santé m'empêchant de faire de bonnes nuits je suis pour. Il vaut mieux dormir une demi heure si c'est pour ne pas somnoler toute la journée et être plus efficace. C'est même plus rentable.

Répondre
  TexasR  |  2

Je suis cadre et n'ai pas de temps de travail. Je fais du 8h-21h en ce moment (et ce moment dure depuis 4 mois..) Et je peux dire que j'ai aménagé ma voiture avec un oreiller pour tenir. 20-30 minutes de sieste me sont nécessaire et je suis un professionnel et j’ai la conscience qui va avec. Il est donc necessaire que je "sacrifie" ses 20 minutes plutot que d'être une loque le reste de l'après-midi. Et moi je n'ai pas d'insomnie pourtant.
Et oui, mon patron est au courant, car il faut badger pour sortir du batiment et m'a posé la question par curiosité.
A savoir aussi que c'est très occidental de mal voir la sièste au boulot. J'ai adoré mon stage de 4 mois au japon. La sieste est vu comme s'étend trop donné au travail le matin. Elle est bien vu. On avait même une armoire pour stocké les oreillers et un canapé convertible de qualité dans l'open space. Bref, ta vision du travail est, à mon gout, bien triste et vieille. Sacrifié 30 min à 14h est tellement utile pour la plupart des gens ^^

Répondre
  Epiline  |  22

Scott du Canada, je suis aussi insomniaque avec un SAHOS assez élevé couplé à ça, et j'ai beau être professionnelle et avoir la conscience qui va avec, je t'avoue qu'au boulot il m'est déjà arrivée de tomber de fatigue involontairement, du fait que mes 5 h de sommeil sont réduites de moitié par l'apnée. Et que finalement 20 on de sieste sont beaucoup plus salvatrices pour moi que ma misérable nuit =).

Par  washoe  |  16

Faire croire qu'on est narcoleptique pour ne pas bosser ...

Similaires
Chargement…