76
Heyrin En dire plus :
Bonjour à tous, je suis l'auteur de cette VDM :) Je viens vous apporter quelques précisions ! Tout d'abord, j'habite dans une grosse bâtisse qui n'a qu'un étage (ce sont des locations), et moi, je vis au rez de chaussée. J'ai choisi d'employer le mot "balcon" pour mettre en avant de façon concise que la cage a atterrit vraiment juste sous ma fenêtre. En réalité c'est le sol derrière la maison, personne n'y va jamais, mais c'est accessible par tous. Concernant la chronologie, nous sommes rentré mon mari et moi de voyage et nous avons vu la cage explosée (des morceaux par ci, par là..) sous ma fenêtre, la bête toujours dedans, la litière sale pleine de défections répandue sur le sol... le summum du glamour en somme ! Nous étions donc assez en colère puisqu'il était évident que ça n'était pas un accident, et un manque de respect formidable. Je suis donc allée toquer chez elle pour l'informer gentiment que sa cage avait du "tomber" de sa fenêtre, et lui demander de ramasser ça. Mais la dame n'a pas répondu (sa voiture était là, j'entendais la tv à travers la porte..). Qu'à cela ne tienne, j'y suis retourné le lendemain, et cette fois j'ai distinctement entendu la chère voisine en train de jouer derrière la porte avec sa fille puis dire "chuuuuuut" quand j'ai toqué. A ce moment, le niveau de colère étant assez élevé, je suis redescendue, munie d'une balayette, et j'ai remis tous les morceaux de cage, la litière, les crottes et les morceaux de lapins (d'une part le squelette, d'autre part les poils qui collaient sur le sol) dans le bac qui n'était pas cassé, et je lui ai déposé le tout devant sa porte. Par curiosité, je suis montée voir le lendemain si elle l'avait enlevé, et elle n'y était plus. C'est seulement quelques heures plus tard que nous avons pu constater qu'elle avait jeté à nouveau la cage dans le local à poubelle, n'importe comment, sur le sol. Quelle formidable voisinage ! Info complémentaire : C'était une grosse cage de 100cmx50cm, ça ne pouvait pas tenir sur une fenetre (ou alors faudrait être complétement idiot), on est donc sûr que c'était un acte volontaire. Sans doute par flemme de se débarasser de tout ça proprement, ou de devoir expliquer les choses de la vie à sa fille de 2 ans : ton animal est mort, je sais pas comment te le dire, le plus simple est de tout faire disparaître par la fenêtre de ta chambre x) Et oui, on savait que c'était son lapin, un jour, elle nous l'a montré... de son vivant bien sûr ! ^^ Mais bon, on la sentait pas cette voisine de toute façon, avec ses cadavres de bouteilles sur ses fenêtres, on a donc pris des photos qu'on pourra faire parvenir au proprietaire ;) Bisous bisous, merci de m'avoir lu !
Par Heyrin / vendredi 1 juillet 2016 21:56 / France - ?cully
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  timathe  |  46

Mmm.... Pas de conclusions hâtives! Peut être la cage est elle seulement tombée? Et le lapin serait mort suite au choc? Ou mort après une lente agonie faute de soins pendant 3 semaines puisque la voisine n'a pas pu le récupérer parce que tu n'étais pas là? Ouvre une enquête ce pauvre lapin mérite bien ça! :)

Commentaires
Par  saignelili  |  21

Petit civet en rentrant ? Sympa ... ^^'

Par  timathe  |  46

Mmm.... Pas de conclusions hâtives! Peut être la cage est elle seulement tombée? Et le lapin serait mort suite au choc? Ou mort après une lente agonie faute de soins pendant 3 semaines puisque la voisine n'a pas pu le récupérer parce que tu n'étais pas là? Ouvre une enquête ce pauvre lapin mérite bien ça! :)

Répondre
  timathe  |  46

Ben...en fait moi aussi! :) La version la plus glauque pour moi c'est celle de l'agonie... Autant pour le lapin qui souffre que pour la malheureuse voisine qui sait que sa bestiole va mourrir et ne peux pas la récupérer.... L'horreur quoi... :(

Par  lylou161  |  13

faut pas etre con c'est impossible que la cage tombe d un balcon tout seul

Répondre
  Kaa04  |  42

Personne n'a dit que la cage était tombée toute seule. Un faux mouvement en manipulant la cage et bye-bye lapinou... Mais après les balcons sont souvent les uns sur les autres et bien parallèles donc j'ai du mal à comprendre comment la cage aurait pu atterrir sur un autre balcon de façon involontaire.

Répondre
  SpringsTS  |  26

Dans tous les cas... Soit c'est une manœuvre involontaire, dans ce cas la connerie a été de ne rien avoir fait (numéro ? Syndic ?) Soit c'est volontaire pour se débarrasser de l'animal, en ce cas je tairai mon mot par politesse !

Par  shadowshadow  |  33

? en fait .......le lapin s'est suicidé. ...? RIP? ?

Par  soufa2m  |  29

Dans l'un des mauvais cotés de la culture de la région du monde d'où je suis originaire (toutes les cultures ont leurs mauvais cotés), ce genre de truc est souvent l’œuvre d'un(e) imbécile ayant recours à la sorcellerie (oui oui, en 2016, des gens croient encore à ces conneries) en espérant qu'elle arrivera à des fins diverses (faire du mal à quelqu'un, séduire un homme/une femme...). Donc intéresse-toi de près aux origines ou aux fréquentations de ta voisine pour savoir si elle voulait polluer ton balcon pour t'enquiquiner, jeter négligemment sa cage par son balcon (ce qui n'est pas plus intelligent) sans se soucier d'où il atterrirait, ou bien si elle avait une quelconque intention à ton égard. Autre hypothèse : chute accidentelle de la cage (allez savoir comment) avec impossibilité de la récupérer entrainant fatalement une mort atroce de ce pauvre lapin, mais j'y crois moyen puisque l'état de décomposition est avancé.

Répondre
  soufa2m  |  29

Je comprends bien, mais ça existe et j'en ai moi-même été témoin. Après, je dis pas que ça marche hein, je sais bien que c'est du charlatanisme. Mais le fait est que des gens y croient et y ont recours. C'est un business juteux, même en France.

Chargement…