180
Astia En dire plus :
Effectivement, dans mon coin les trottoirs sont toujours rongés par les voitures qui se garent à moitié dessus, et dès qu'on croise quelqu'un il faut que l'une des deux personnes laisse passer l'autre donc on perd toujours plein de temps. Du coup je préfère marcher sur la route (mais bien au bord évidemment). Alors en soi j'ai eu tort mais je fais toujours attention, le mec dans sa voiture avait l'air particulièrement aigri :)
Par Astia - / mercredi 21 décembre 2011 23:58 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Blatorio  |  9

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  PiedDeBiche  |  22

Bon alors je vais faire mon Cap'tain Obvious. L'homme dit que les trottoirs ne sont pas pour les putes, parce que l'auteur de la VDM devait vraisemblablement marcher au milieu de la rue. Lorsque l'homme lui dit ça, elle répond "justement", autrement dit "justement, je suis une pute !". Mais ceci n'étant pas le cas, l'auteur se demande toujours pourquoi elle a répondu ça !

Commentaires
Par  rebecka27  |  0

Fallait pas !

Répondre
  RineKisaragi  |  30

Bah si vu que c'est "PAS" pour les putes, Et qu'elle réponde "bah justement!" (sous entendu: je n'en suis pas une!)

Répondre
  wulfgar  |  8

C'est l'inverse, si les trottoirs c'est pas pour les putes, et qu'elle marche dans la Rue donc pas sur le trottoir et qu'elle répond justement ça veut dire que s'en est une car comme lui a dit le conducteur le trottoir cest pas pour les p*, donc allez pas l'enterrer alors qu'il a raison.

Répondre
  Riley  |  20

# Les trottoirs "ne sont pas pour les putes", autrement dis, si on en est une, on ne doit pas y etre... Le fait qu'elle reponde "Bah justement" signifie qu'elle estime donc justifié de ne pas y etre... Donc qu'elle en est une. Compris ?

Par  Blatorio  |  9

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  GooRoux  |  17

En gros elle vient de se traiter de pute elle même mais c'est vrai que la formulation est bizarre, et la VDM assez peu recherchée ;)

Répondre
  Astia  |  53

Oui et puis c'est normal qu'on ne comprenne pas tout de suite, moi aussi j'ai mis un moment à me rendre compte de ce que j'avais dit. ^^ (Merci Julien :D)

Répondre
  Ulriccc  |  18

"Allo Oncle Ivement ? Tante Ivement est là car il faut que je lui lise une VDM ?" =P

Répondre
  xpc  |  17

Après de nombreuses relectures, j'ai enfin pu comprendre : et sans dire que la VDM est mal formulée, je trouve que le "dans la rue" prête fortement à confusion. Le trottoir, c'est dans la rue ; je pense qu'il faudrait remplacer ce "dans la rue" par "sur la chaussée" ou une autre expression du même type. Sinon, je compatis... ces moments d'égarement peuvent être très gênants !

Répondre
  tibe  |  8

Excusé moi, mais la VDM est très mal formulé... Le "bah justement" sous entend que justement je n'en suis pas une, donc je reste sur le trottoir... VDM vraiment très négligé au niveau de la formulation, je ne sais pas comment elle a pus être publié.. (-)

Répondre
  alliisson  |  0

Julien, vous êtes susceptible je trouve. Des que quelqu'un dit que la VDM n'est pas super ect vous êtes pas content. Mais pourquoi écrire ça puisque je vais être modéré ... ;)

Répondre
  lapoiss  |  22

Mouai pas tres claire cette vdm. Puis si les trottoirs ne sont pas fait pour les prostituées je crois qu on vit pas dans le meme monde.oui a la limite s il avait dit "ne sont pas QUE pour les putes" la sa aurait son sens mais la vdm perdrais peut etre le sien...bref bonne fetes a tous

Répondre
  coyote38  |  4

je vien de comprendre enfaite il veut dire : les trotoirs ne sont pas que pour les pute. car elle marchait sur la chaussée et elle a repondu en voulant dire que : si, les trotoire sont reserver aux pute ps: desolé pour l'hortographe et les accents, il se fait tard et avec un ipod s'est pas facile

Répondre
  lakiu  |  26

#143 Tu n'as pas compris. Elle marche sur la chaussée, là un conducteur surement gêné par elle lui fait remarquer en disant que les trottoirs ne sont pas pour les putes et elle lui répond justement, dans le sens j'en suis une Arrêtez de chercher un éventuel "que" ou une correction qui changerait totalement le sens de cette vdm

Par  Choupette13127  |  3

J'ai pas compris ...

Répondre
  misscanim  |  19

En gros, d'après ce que j'ai compris, elle marchait sur la chaussée, et là un mec en voiture lui dit "les trottoirs, c'est pas pour les putes" dans le genre qu'elle est censée marcher sur le trottoir, sauf qu'elle lui a répondu "bah justement", du coup elle s'auto-traite de pute.

Répondre
  Chineze_eyes  |  23

Merci, ton commentaire est le seul qui m'a enfin permis de comprendre. Et pourtant j'ai lu les précédentes. Pour ma part c'est "le trottoire c'est pas pour les putes" qui me bloquait parce qu' automatiquement on pense que si justement. Remplacez "putes" par "chien" un instant cela peut vous aidez a comprendre :)

Par  Untifirewall  |  21

Cyprien aussi il se demande POURQUOI...

Répondre
  PunchThat  |  4

J'en ai mis du temps moi aussi, c'est très subtil : elle marche sur la route et un mec en voiture lui dit que les trottoirs c'est pas pour les putes pour qu'elle aille sur le trottoir et pour que le mec puisse rouler tranquillement. Mais la fille lui répond " bah justement " comme si elle était une pute puisqu'elle marche sur la route et pas sur le trottoir. CQFD :D

Chargement…