Par Anonyme - 18/04/2018 15:00

Aujourd'hui, alors que j'essaye de consoler ma fille car très peu de ses amis sont venus à sa fête d'anniversaire, je lui offre un lapin. Quand elle a ouvert la boîte, il était mort. VDM
Je valide, c'est une VDM 9 231
Tu l'as bien mérité 1 325

Dans la même collection

Top commentaires

Elbarto 24

C'était pas une bonne idée de l'acheter 3 semaines à l'avance...

Ben il te reste plus qu'à lui faire un bon repas, style civet de lapin par exemple.

Commentaires

Elbarto 24

C'était pas une bonne idée de l'acheter 3 semaines à l'avance...

Anonyms 7

Fallait lui dire de ne pas secouer la boîte...

Ben il te reste plus qu'à lui faire un bon repas, style civet de lapin par exemple.

Masterbaggy2 11

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

"Un lapin n'est pas un jouet qu'on offre comme ça pour consoler un enfant" C'est vrai... Merci de le rappeler.

mcw 15

je comprend pas les gens qui mettent des votes negatifs à ce commentaire... faut etre debile

Peut-être car il déduit des choses de 2 pauvres lignes sans se soucier du fait que c’est ou non la vérité. La personne explique qu’elle a offert le lapin pendant qu’elle consolait son enfant, l’enfant dont c’est l’anniversaire. Il y a fort à parier que le lapin était un cadeau d’anniversaire et non un achat fait dans l’aprèm au vu du nombre restreint d’amis à la fête. Le parent a probablement pesé le pour et le contre de ce cadeau bien avant de lui offrir, il en avait peut-être même parlé à son enfant et l’avait responsabilisé sur le sujet, on on ne sait pas. Ensuite, pauvre bébé, soit c’est affectif, soit c’est affirmer qu’il s’agissait d’un bébé lapin alors qu’aucune indication n’a été donnée à ce sujet. Il s’agissait peut-être d’un lapin récupéré auprès d’une association, de proches ou sur Internet. Pour cette phrase, je vais laisser le bénéfice du doute. En revanche, le fait qu’un animal soit dans une boîte n’est pas choquant. Lorsque j’ai adopté mon chat dans une spa, ils m’ont fourni une boîte pour le transporter, en carton, pas une boîte de transport. Et pareil pour mes rongeurs qui ont fait le trajet de chez leur ancien proprio à chez moi dans une boîte de transport adaptée aux rongeurs. Si l’animal est mort de déshydratation, je pense qu’on peut blâmer le parent. En revanche il a pu mourir d’autre chose, de peur par exemple, c’est fragile un lapin et un tel changement, une telle activité autour de lui (transports, bruits etc) peuvent tout à fait faire lâcher son cœur. On ne sait pas combien de temps il est resté dans la boîte ni même s’il avait ou non de l’eau et/ou à manger avec lui. Voilà pourquoi on peut mettre des votes négatifs pour ce commentaire.

Et c'est moi qui en déduit des choses sur 2 lignes? Y'a écrit "consoler" et "offre un lapin", ça ne va pas ensemble. J'ai eu des lapins toute ma vie, (soit pendant 20ans), je pense être rôdé la dessus. La boîte ne doit servir que de transport. Soit environ 30min. Tu attends pas de l'offrir et tu le surveilles en permanence. Qu'elle s'appercoit qu'à l'ouverture qu'il est mort en dit bien long sur la "surveillance". Y'a rien qui va dans cette VDM. Et elle est tourné pour le malheur de sa fille alors que le lapin est mort, mince quoi! Paie la priorité. Quand au bébé, c'était uniquement affectueux. Les moins, c'est surtout que beaucoup voient ça comme un rien, un truc en cage et que je n'ai pas à m'indigner. (l'habitude quand je râle sur les RS et ce qu'on me répond ;) )

C'est pas si peureux que ça un lapin, le coup du lapin qui meurt de peur pour un oui ou pour un non c'est un mythe... Un lapin c'est certes très fragile mais ça meurt pas en dix minutes sans raison, pour que le lapin soit découvert mort dans la boite il n'a pas du être surveillé depuis un moment hors oui on peut transporter un lapin dans une boite mais il faut bien le surveiller, notament pour ce qui concerne la respiration, l'hydratation, la température et le transit. Le lapin est un animal très compliqué, ce n'est certainement pas un animal pour un enfant car il peut tomber malade très facilement et il faut être extrêmement attentif et bien connaitre les lapins pour intervenir à temps.

" le coup du lapin qui meurt de peur pour un oui ou pour un non c'est un mythe... " C'est le hérisson, pas le lapin, il me semble.

La pauvre... Mais bon laisser un lapin dans une boîte c’est mauvais. Encore tu pouvais prendre le lapin dans une grande cage, dans une pièce où elle ne va jamais et youpi un lapin vivant !

Après s'être fait poser des lapins par ses potes, tu lui offres un lapin mort...

Il doit dire si elle est gothique, elle aime les lapins morts vivant garou avec de longues dents acérées. Genre Twillight de chez Nanarland.