Par beurre août - 16/10/2017 15:00

Aujourd'hui, à mon travail, on m'a reproché de "manquer de souplesse dans mes horaires". En effet, terminant tous les jours à 20h depuis 1 mois, j'ai fait l'immense "erreur" de prendre une demi-journée de congé pour souffler un coup. VDM
Je valide, c'est une VDM 10 248
Tu l'as bien mérité 680

Dans la même collection

Top commentaires

objectiflune 36

Ouais 'fin ça dépend hein... Si tu commences tous les jours à 17h aussi... ;)

Ce n'est peut être pas voyant, ta sortie à 20h... et comme on vit dans un pays où les "heures à faire" sont plus importantes que le travail accompli (genre t'es productif au bout de 8h de boulot non-stop...), ben forcément si tu prend une journée tu passes pour une feignasse -_-

Commentaires

objectiflune 36

Ouais 'fin ça dépend hein... Si tu commences tous les jours à 17h aussi... ;)

Peut-être qu'on te reproche d'avoir posé cette demi-journée pile quand il y avait un événement important au boulot (réunion, client présent etc...) et que tu ne voulais pas poser un autre jour plus calme ?

Pour avoir vécu la même chose, il n'y a juste *jamais* un jour calme. Pour ton responsable, chaque jour est ultra-urgent méga important. Si tu n'es pas là, c'est comme si la boite s'arrêtait de tourner... Il ne faut jamais faire des heures supplémentaires sans compensations, que ce soit RTT ou paiement. Sinon, ton patron fini par trouver ça normal que tu fasses 12h par jour, et après il râle quand tu n'en fais que 8.

J'ai déjà vécu cette situation plusieurs fois. Des moments difficiles dans la boite qui nécessitaient de faire des heures sup'. Mais lorsque je posais mon jour de repos dans ces jours de crise, j'en discutait avec mon responsable avant. On trouve toujours un terrain d'entente.</br> A priori on lui fait le reproche après qu'il ait posé son jour sans consultation. Ca ne sert à rien de fournir des efforts considérables si on se sait pas se faire reconnaître mais également si on ne sait pas s'organiser avec sa hiérarchie.

Ce n'est peut être pas voyant, ta sortie à 20h... et comme on vit dans un pays où les "heures à faire" sont plus importantes que le travail accompli (genre t'es productif au bout de 8h de boulot non-stop...), ben forcément si tu prend une journée tu passes pour une feignasse -_-

Tu finis à 20h parce que tu travailles à mi-temps? 12h par jour? De 8h à 20h ?

En même temps si tu arrives à 18h et que tu repars à 20h quand les locaux sont vides aussi c 'est normal que ta demi-journée de congé soit mal vue ! (je tiens à préciser que c'est ironique !)

Ça me rappelle mon premier boulot, où notre chef d'équipe s'était fait remonter les bretelles par les RH parce que des gens de l'équipe (technico-commerciaux) arrivaient souvent vers 10 heures le matin. Elle avait répondu qu'ils finissaient aussi régulièrement à 20h, 20h30 voire 21h dans certains cas, et que ça n'avait l'air de choquer personne... Ils n'ont plus rien osé lui dire (mais ils l'ont virée plus tard... l'ambiance était un peu pourrie dans cette boîte, heureusement j'ai trouvé mieux depuis). Bon courage parce que c'est franchement décourageant, les gens qui ne disent jamais rien quand tu bosses à fond jusqu'à pas d'heure, mais gardent en mémoire chaque moment où tu as refusé de partir trop tard, d'arriver trop tôt ou d'annuler un congé pour te le reprocher ensuite, généralement le jour du bilan annuel ou des augmentations...

C'est pas humain tu vas finir par craquer. Tu as raison prends du repos

C'est vrai ça, soit plus souple. Fini de temps en temps à 19h, 18h, voire 16h ou 17h. 20h tous les jours, il n'y a pas de raison.

C'est beurre août ou burn out. Si tu fais des heures supplémentaires, tu peux bien les récupérer si le travail est fait

eldran64 18

Ta seule erreur c'était de finir à 20h tous les jours. Faire preuve de souplesse c'est quand tu fais genre 2h de supp dans la semaine. Au delà c'est de l'exploitation. Et en comme le travail supp n'est pas spécialement reconnu, ce n'est pas bon pour toi. Dans ce monde on bosse pour l'argent et pour la reconnaissance. Quans t'es salarié, il faut viser l'efficience, pas la quantité.