Par Anonyme - 30/12/2020 13:33

Au revoir, là-haut

Aujourd'hui, je présente de légers symptômes d'AVC et mon médecin me fait donc une ordonnance pour une IRM cérébrale. Le centre de radiologie me met sur une liste d'attente, estimée à 6 mois. VDM
PTI_ZOZIO en dit plus :
Bonsoir, je suis l'auteure de cette VDM pas très drôle. Je ne peux même pas me vanter auprès de mes proches d'avoir été publiée, pas envie qu'ils s'inquiètent ! @johnmooz : merci beaucoup pour le conseil. Je n'ai pas tout dit : j'ai eu des gros soucis de mémoire il y a 3 ans. J'avais pensé à un gros coup de fatigue à l'époque (je venais de perdre mon travail) et ne m'étais inquiété. En évoquant le souci avec mon médecin il y a quelques jours, il a conseillé des analyses, pour "écarter la possibilité qu'il se soit agit d'un AVC". Comme le souci date de 3 ans, je me dis que je ne suis pas à 6 mois près... Mais j'ai quand même une petite inquiétude désormais... Je pense que je ferai le tour de labo du coin pour essayer d'avoir un RDV plus tôt.
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Hodor  |  11

D'où le célèbre dicton de Desproges : Noël au scanner, Pâques au cimetière ...


Je me suis toujours demandé s'il savait déjà qu'il avait un cancer quand il l'avait sorti.

COMMENTS
Par  Hodor  |  11

D'où le célèbre dicton de Desproges : Noël au scanner, Pâques au cimetière ...


Je me suis toujours demandé s'il savait déjà qu'il avait un cancer quand il l'avait sorti.

Par  Duc du V.  |  23

I.R.M. Insupportable Retard Médical

Par  johnmooz  |  36

Pour avoir passé une IRM il n’y a pas ci longtemps il fait t’inscrire sur Docto... et regarde tous les jours si un rdv plutôt ne se libère pas, et en moins de 2-3 semaines mon IRM était fait

Répondre
  Wednesday 13  |  21

Tous les cabinets médicaux (ou autres dans le domaine médical) ne sont pas sur Doctolib.

Répondre
  PTI_ZOZIO  |  11

Bonsoir, je suis l'auteure de cette VDM pas très drôle.
Je ne peux même pas me vanter auprès de mes proches d'avoir été publiée, pas envie qu'ils s'inquiètent !
@johnmooz : merci beaucoup pour le conseil.
Je n'ai pas tout dit : j'ai eu des gros soucis de mémoire il y a 3 ans. J'avais pensé à un gros coup de fatigue à l'époque (je venais de perdre mon travail) et ne m'étais inquiété.
En évoquant le souci avec mon médecin il y a quelques jours, il a conseillé des analyses, pour "écarter la possibilité qu'il se soit agit d'un AVC".
Comme le souci date de 3 ans, je me dis que je ne suis pas à 6 mois près... Mais j'ai quand même une petite inquiétude désormais... Je pense que je ferai le tour de labo du coin pour essayer d'avoir un RDV plus tôt.

Répondre
  FatMinou  |  10

Si tu avais vraiment des signes d'AVC, ton médecin t'aurait envoyé aux urgences pour avoir une IRM/scanner en moins de 3h. S'il t'a prescrit une IRM avec ordonnance, c'est qu'il recherche des "anciens signes d'un ancien AVC", donc pas une urgence, et donc effectivement dans ces cas là, t'es pas à quelques semaines près vu qu'il n'y a plus de risque.

Répondre
  Tharkun  |  40

@PTI_ZOZIO
Je ne sais pas quels étaient tes symptômes concernant ta mémoire, mais il y a deux ans, j'ai complétement perdu la mémoire pendant quelques dizaines de minutes et n'arrivais plus à mémoriser ce qu'on me disait. C'est revenu petit à petit, en l'espace de 3-4 heures.
C'est à cette occasion que j'ai passé une IRM aux urgences, pour suspicion d'AVC.

Il s'agissait d'un ictus amnésique, qui "se caractérise par la survenue brutale, le plus souvent après la soixantaine, d’une amnésie antérograde massive et d’une amnésie rétrograde plus variable en étendue, sans trouble identitaire. Le tableau clinique associe une désorientation temporelle et presque systématiquement des questions itératives. Aucun autre trouble neurologique n’est détecté." (Source : Les questions de l'ictus amnésique idiopathique - Peggy Quinette et al., 2009)

Répondre
  MadameDodue  |  63

Awi ça par contre, j'ai poireauté 5 heures avec un défilé d'étudiants toutes les demi heures en mode "Et c'est les symptômes de quoi ? -Un avécéééé !" *se barrent ailleurs en te laissant là* Maintenant j'en rigole surtout qu'au final c'était pas ça, mais sur le coup tu te dis "oh bowdel, je vais crever" 😂

Répondre
  Djef Ray  |  24

Ah, ben moi, j'ai la technique pour griller tout le monde : Tu arrives en disant que tu vient pour un choc à la tête, et après, tu vomis au milieu des urgences ! Tu passes direct devant tout le monde ! :p

Répondre
  Pixy  |  36

Pareil avec une méningite, le généraliste m'a envoyé aux urgences avec un courrier ( je crois qu'il les avait appelé aussi pour leur expliquer ). Ils ont été super rapides : IRM, radio, ponction lombaire (aïe ! ), re-ponction lombaire ( aïe ! aïe !)...

Par  Vincent Garreau  |  4

Si tu as un AVC( ou AIT car tes symptômes ont dus être passagers) on te fait passer un scanner ou IRM en urgence si tu es encore en phase aigu! Ensuite l'IRM servira à évaluer les éventuelles séquelles sur ton cerveau. Donc par définition tu peux attendre 3,6 ou 9 mois ça n'est pas un problème.