Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  yapudo  |  17

Les explications du collègue :
"Tu ne vas pas me croire, je passais par hasard dans ton bureau, j'ai entendu du bruit et j'ai vu ta carte de crédit sauter hors de ton portefeuille... Par précaution, j'ai voulu la photographier avant qu'elle ne parte par la fenêtre !!!"

COMMENTS
Par  yapudo  |  17

Les explications du collègue :
"Tu ne vas pas me croire, je passais par hasard dans ton bureau, j'ai entendu du bruit et j'ai vu ta carte de crédit sauter hors de ton portefeuille... Par précaution, j'ai voulu la photographier avant qu'elle ne parte par la fenêtre !!!"

Par  Kaa04  |  50

Tu peux lui foutre un grand coup de pied dans les cou*illes puis lui faire bouffer son téléphone non sans avoir d’abord supprimé toi-même correctement là photo de la carte.


@Cenkrilin: se faire virer pour? Tentative d’escroquerie sur un collègue? Y’a 9 chances sur 10 qu’il ne lui arrive rien. Mieux, que la hiérarchie dise à l’autre qu’elle n’avait qu’à surveiller ses affaires, voire ne pas venir avec trop d’affaires privées sur son lieu de travail. Pour peu qu’en plus ce fdp soit le petit chouchou d’un ou d’une responsable quelconque...

Et la plainte? Tu crois sérieusement qu’ils vont la faire aboutir? Pour une photo d’une carte bleue? Y’a pas eu effraction ni même tentative. Je veux pas jouer les rabat-joie mais je pense que ma suggestion aura un effet direct et immédiat.

Répondre
  totorich  |  5

parce que toi, sortir avec ton portefeuille, c'est sortir avec trop de choses privé ? Le même portefeuille qui contient carte d'identité, permis et tout autre chose dont tu est dans l'obligation d'avoir sur toi? t'es vraiment fort ... faut réfléchir avant de commenter sans deconner... et commettre un délit sur son lieu de travail, cest vrai que ce n'est pas une forte raison pour le patron de réagir par rapport à ça... ah oui, il a juste pris une photo, pour toi ce n'est pas un crime ni même une tentative, donc ouais en gros il a pris une photo d'une CB rien que pour faire une décoration... il va en faire quoi de la photo??? rappelons les choses, premier point -violation de vie privée(il a fouillé dans les affaires d'autrui). Deuxième point -vol (oui une photo de CB, c'est du vol) . Troisième point recèle ? (à moins qu'il soit vraiment con, je pense pas qu'il utiliserais la carte pour acheter quelque chose à son nom ou son adresse, donc revente éventuelle sur le net) . Et je suis sur que je suis passé à coter d'autre délit. Mais rien que ça, ce sont 3 bonne raisons de perdre son emploi et de se taper une putain d'amende et même de la taule !

Répondre
  Haythan  |  24

Je crois totorich que tu n'as rien compris à ce qu'a dit kaa. Il ne dit pas que c'est ce qu'il pense, i ldit que c'est ce qui peut arriver, ce que peuvent rétorquer les supérieurs hiérarchiques. Il suffit de tomber sur une entreprise de merde, avec des supérieurs hiérarchiques stupides, ca peut ressembler à ce que dit kaa. Ou alors si le mec qui a pris la photo de la carte bleue est pote avec les supérieurs et bien vu dans la boîte.
Ensuite, bon, je pense que violenter l'autre mec ne changera pas grand chose, d'autant plus s'il a une bonne mémoire des nombres, il a pu vite se souvenir de la carte, l'opposition me semble en effet la méthode la plus fiable.

Répondre
  cenlikin  |  19

Oui dans le monde normal quand tu essais d'escroquer ton collègue tu te fais virer. Par contre si tu frappes ton collègue, là c'est toi qui perd ta place.
ça ne te parais pas logique? Tu es patron, ton employé à la réputation d'être un voleur ou d'être violent, tu le gardes?

Répondre
  cenlikin  |  19

Et puis la vengeance est plat qui ce mange froid. Tu peux discrètement lui éclater sa voiture, ou empoisonner son chien ou mettre du sel dans son café. je ne sais pas moi... Dans tout les cas fait marcher ta tête pas tes poings.

Répondre
  Aesus  |  43

Empoisonner, peut-être pas ... mais lui faire prendre un bon diurétique ... ?

Par  silversmoons  |  16

Oui porte plainte et tu aurais du apppeler ton supérieur tout de suite. ça va être dur a prouver. par contrer fait opposition immédiatement sur ta carte, et ou était ton portefeuille? On ne laisse jamais son portefeuille sans surveillance ou qu'il ne soit enfermé a clef dans un endroit qui n'est pas chez soi (et le travail en fait parti des endroits ou tu n'est pas chez toi.) Comment a t il eu accès a ton portefeuille?

Répondre
  pouliche66  |  35

non mais t’as grave raison c’est vraiment carrément uniquement sa faute ...

vite fait opposition on ne sait jamais et oui oui averti ta hiérarchie et dépose plainte, que ça aboutisse ou non c’est illégal et plus tu signales plus son dossier s’alourdit. On ne sait jamais. même les micro affaires peuvent servir à démontrer un comportement et à aider une prochaine victime dont le préjudice sera plus important.
Ça peut aussi le calmer direct!

Répondre
  TataMama  |  19

Franchement, fallait pas accepter un job avec un tel tordu aussi. C'est la faute du patron : il embauche n'importe qui franchement, embaucher quelqu'un qui ose emmener son portefeuille au boulot et le laisser 5 minutes sans surveillance...