Aide à domicile

Par Shamsa - 01/06/2022 14:20

Aujourd'hui, grosse ambiance à la maison, mes deux beaux-fils hurlent à qui mieux mieux. Le grand parce que je lui ai demandé de m'aider et qu'il refuse, car il "n'est pas à mon service." Le petit parce qu'il adorerait m'aider mais que ça n'est pas possible, il est "trop petit." VDM
Je valide, c'est une VDM 3 638
Tu l'as bien mérité 579

Dans la même collection

Top commentaires

Le grand, il faut le laisser gérer sa lessive, sa bouffe, ses déplacements pendant disons un mois, ça l'aidera surement à redéfinir sa notion de "être au service".

Commentaires

Beaucoup de mésentente entre tes beaux-enfants et toi, vos relations sont décidément très tendues.

Pour commencer, un coup de pompe dans le cul du grand pour lui apprendre le respect, ça devrait calmer l'ambiance...

La violence n'apprend pas le respect, aussi désinvolte soit la personne.

Je viens d'être papa. Je mesure presque 2 mètres et je fais du 48. Mon bébé pleure beaucoup la nuit et en journée. D'après toi, je dois lui coller un coup de rangers dans le cul pour lui montrer qui "est le bonhomme là wsh sa mère de la maison" ? Ou c'est encore trop tôt ? C'est à quel âge que la violence est un bon principe d'éducation ?

Heu... visiblement vous n'êtes pas familiarisé avec le second degré... Et il faut comparer des choses comparables càd pas un ado avec un bébé de quelques mois...

Okidoki. Donc c'est moi qui ne suis pas familiarisé avec le second degré voire l'ironie. Je TE laisse réfléchir. Prends tout le temps qu'il TE faut. Edit : Et "grand" veut dire l'aîné. Il peut avoir 5 ans. Mais je ne veux pas t'embrouiller. Concentre toi sur l'ironie.

Llonewo 21

Non... par contre quand il aura 14 ans et fera des conneries... oui. Et non le premier commentaire ne parle pas de le fracasser, ni de le défoncer à coup de pied, ni de lui taper la tête dans le mur... mais un coup de pied au cul... le coup de pied au cul salvateur, pas celui de la violence gratuite.

En quoi c'est supposé être salvateur ?

Le grand, il faut le laisser gérer sa lessive, sa bouffe, ses déplacements pendant disons un mois, ça l'aidera surement à redéfinir sa notion de "être au service".

"Grand", c'est l’aîné. Il peut avoir 5 ans.

Je vois mal un enfant de 5 ans dire ça, c'est plutôt de la rhétorique d'ado.

Tu serais surpris de l'intelligence et de la vivacité d'esprit que peut avoir un enfant.

J'en ai une de 4 ans et demi donc je pense que je suis pas mal placé pour en parler. A cet âge là, ils vont effectivement étonner par ce qu'ils peuvent sortir parfois, mais ça ne sera pas dans cette veine là, sauf bien sur si ils l'ont déjà entendu autour d'eux. Ma fille va plutôt dire "je n'ai pas envie" que ce genre de phrase typique d'un pré-ado qui se rebelle.

Et le père des enfants, il dit quoi ? Il te laisse gérer ?

Attention, Lydy rôde ! Elle va venir t'agresser en t'expliquant que tu es une anti-femme !

Bah, tout dépend de la tâche à effectuer, mais le petit peut toujours "aider". Nos deux "grands" ont 3 ans et demi et 2 ans, et ils nous aident pour tout. L'aîné sort la poubelle (aidé par son père) depuis...qu'il sait marcher. Maintenant c'est le puiné qui veut absolument le faire. Pour le balais, ils font un peu n'importe quoi, ça ne sert à rien d'autre que leur faire plaisir, mais ils le passent en même temps que nous...et dans la cuisine ils versent les ingrédients ou tiennent les plats pendant qu'on cuisine. Bref, avec la supervision des parents un enfant peut faire énormément de choses. Reste à accepter qu'au départ l'aide apportée soit quasi nulle...voire qu'elle ajoute du travail. Mais au final, les enfants ADORENT ça, et ça devient un geste naturel d'aider ses parents.