À côté de la plaque

Par Anonyme - 27/09/2020 16:09 - France

Aujourd'hui, enseignante en élémentaire, je convoque des parents pour des retards répétés. Ils sont arrivés… en retard. VDM
Je valide, c'est une VDM 4 664
Tu l'as bien mérité 416

Dans la même collection

Top commentaires

Tu as déjà compris d’où vient le problème.

Il suffît de ne plus les accepter avant la prochaine ouverture de grille... après quelques matinées avec leurs enfants ils arriveront en avance !

Commentaires

Tu as déjà compris d’où vient le problème.

En primaire les enfants vont rarement à l'école tout seul (sauf à habiter juste en face de l'école). S'ils sont en retard c'est tout simplement que les parents les amènent en retard.

Il suffît de ne plus les accepter avant la prochaine ouverture de grille... après quelques matinées avec leurs enfants ils arriveront en avance !

Punir le gamin pour la faute des parents ? Belle mentalité ...

Tu crois que c’est bon pour les enfants d’apprendre à être en retard et de rater chaque début de journée ? Et pénaliser tous les élèves présents à l’heure parce qu’on s’arrête pour l’éternel retardataire !!! Malheureusement il faut parfois en passer par là pour rendre les parents plus responsables ! Et oui il faut souvent éduquer les parents et non leurs enfants ! Bienvenue dans la réalité ! (J’ajoute que si tu tolères les arrivées à toute heure à l’école tu peux passer ta journée à la grille ! )

C'est prévu dans le règlement de nombreuses écoles.

Combien d'enfants tu as? Parce que parfois c'est galère de synchroniser tout le monde, entre celui qui veut pas s'habiller (l'emmener à l'ecole en pyj ou à poil j'y ai déjà pensé), celui qui a mis 3 plombes à manger, ceux qui veulent pas se laver les dents.... Peu importe que tu sévisses, tu as perdu du temps. Ah et j'ai même pas parlé de ceux qui ont pas envie de se lever... Et quand tu as le combo de tout ce que je viens de décrire là, tu comprends les gens qui font des trucs horribles à leurs enfants !! 😉😋 Tout ça pour dire que tu as 1 avis bien arrêté et qu'il y a sûrement des variables que t'as pas pris en compte.

@Mnémo 2-5 Quelque soit le nombre de gosses, c'est le problème des parents, et pas celui de l'école, surtout s'ils arrivent pas à les gérer pour les préparer le matin. 21c_line87 a raison d'avoir un avis arrêté. Il s'agit de respect, ce que beaucoup de parents n'ont plus face au personnel éducatif.

Obliger les parents à rester une matinée en classe à chaque fois qu’ils sont en retard ! Ça ne devrait pas durer lgt ce cirque!

Sauf que t'as aucun moyen d'imposer ça 😅😂😂😂😂

Héhé, les chiens ne font pas des chats!

les chats ne font pas des chiens ^^