Le petit personnel

Par Anonyme - 23/11/2021 16:00

Aujourd'hui, assistante maternelle, des parents viennent chercher leur fils avec plus de 3h30 de retard et 2 SMS pour se justifier. En arrivant, ils m'ont dit : "Ça va, vous êtes chez vous, vous êtes tranquille, si on est en retard, c'est pas grave." J'avais un RDV prévu, que j'ai dû annuler. VDM
Je valide, c'est une VDM 3 723
Tu l'as bien mérité 190
Reddit

Y'a plus d'jeunesse

Par Anonyme - 04/10/2019 06:30

Aujourd'hui, ma fille de 11 ans sort une blague en plein déjeuner de famille. "Qui peut donner le nom d'une chose qui mange beaucoup et qui finit en -eur ?” Après qu'on ait tenté "mangeur", "aspirateur", etc., elle dégaine, hilare : "Vibromasseur, parce qu'est-ce que ça bouffe comme piles !" Celui qui lui a enseigné cette "blague" ne paie rien pour attendre. VDM
Je valide, c'est une VDM 9 114
Tu l'as bien mérité 1 031
Reddit

Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

Ils auraient mérité d'aller chercher leur gosse au commissariat. J'espère que tu leur as fait payer bien cher les heures sup.

Après avoir fait payer les 3h30, leur dire que tu ne pourras plus t'occuper de leur enfant si cela se reproduit. Si ils discutent le paiement de ces 3h30, mets fin au contrat immédiatement et refuse leur enfant.

Commentaires

Ils auraient mérité d'aller chercher leur gosse au commissariat. J'espère que tu leur as fait payer bien cher les heures sup.

Oh ben oui, c'est pas grave ! Et si t'as envie que ta journée de travail se termine ben non!

Quand je vois ma collègue qui habite, ainsi que sa nounou, à 1h00 du boulot et qui se fait défoncer par sa nounou quand elle a 5min de retard 😅

Et oui, les cons c’est pas toujours du même côté. Y’a des parents sans gêne et des nounous incompréhensives.

Tu peux nous expliquer en quoi le fait que la nounou impose qu'on respecte ses horaires de travail, et par extension son emploi du temps et sa vie perso, fait d'elle un(e) con(ne) ?

Après avoir fait payer les 3h30, leur dire que tu ne pourras plus t'occuper de leur enfant si cela se reproduit. Si ils discutent le paiement de ces 3h30, mets fin au contrat immédiatement et refuse leur enfant.

Mettre fin au contrat c'est démissionner et s'asseoir sur les indemnités chômage. Ne pas oublier que la nounou est l'employée et qu'autant dans certaines villes c'est infernal pour trouver une nounou qui a de la place, autant à la campagne tu peux ramer pour trouver un autre gosse à garder.

Oui vous avez sûrement raison, mais de là à accepter de travailler avec un tel manque de respect, je suis pas convaincue que ça soit mieux :( 3h30 ce n'est pas négligeable, et s'ils l'ont fait une fois et que la personne ne dit rien, ces sans-gêne prendront ça pour un acquis !

emleum 12

C'est la revanche contre les nounous qui se mettent en arrêt pour un ongle pété.

Bah oui c'est bien connu les médecins arrêtent pour un ongle cassé... Et on va payer les jours de carences pour un ongle aussi ! D'ailleurs c'est à l'auteur de subir les conséquences du comportement des collègues supposées ! En 4 ans et deux enfants gardés là seule fois où ma nounou m'a "lâchée" c'était pour aller enterrer son père.

faut peut etre pas généralisé......

je suis assmat aussi! dans ce cas on appelle la gendarmerie et les parents vont les récupérer la bas.....De plus une petite lettre recommandée pour leur rappeler les termes du contrat et le respect qu'ils vous doivent! non mais on va ou la??? hallucinant!

je pense que l'auteur a supposé qu'il y avait une très bonne raison urgente et qu'elle a voulu éviter le choc pour l'enfant d'être remis aux flics. Mais la lettre recommandée c'est une très bonne idée et sa bonne âme sera à l'avenir plus mesurée pour cette famille.

Donc quand on vous manque de respect vous vous vengez sur des enfants innocents? Au vu de l'importance que vous accordez à leur bien être, cela fait peur pour la manière dont vous vous en occupez la journée... ce n'est pas une marchandise dont on dispose comme on le souhaite! Il faut agir mais pas de cette façon. Quant au recommandé, aucun intérêt si vous ne comptez pas les assigner au tribunal. Un simple écrit fera le même effet. Quitte à jouer son plus con, mettez-vous plutôt en arrêt maladie pour une raison foireuse le lendemain et ça leur fera encore plus les pieds quand ils ne pourront pas aller bosser.

Travelpics il s'agit pas de punir le gamin, il s'agit de parents qui abandonnent leur gosse en fait. Si tu va pas chercher ton gosse à l'école ils attendent pas 3h30 avant d'appeler les flics.

Pense aux heure sup' sur la note, en plus d'expliquer le concept de courtoisie. Pour le reste, et bien, bienvenu dans le monde ou les gens pense que payer un service signifie être leur obligé.