180
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Lafermenfolie  |  32

#30 C'est un peu limite quand même ;) Tu ne dis pas "j'ai voulu être orthophoniste car j'ai raté la première année de médecine" ^^ Donc là tu ne mets pas un t-shirt avec ce message pour postuler à un emploi de nuit, ce n'est pas une motivation ;) Et puis mettre un t-shirt pour un entretien d'embauche, ce n'est pas terrible en effet ^^

Répondre
  lenamdr  |  40

Rien n'indique qu'elle portait seulement un tee-shirt.

Répondre
  freyja590  |  32

Personnellement, je dirais que oui, il faut vendre son image et tout, mais en même temps il faut pas massacrer sa personnalité et mettre un smoking ou une robe juste pour un entretien d'embauche si le reste du temps, tu veux porter un T-Shirt. C'est sûr qu'il faut être bien mis, mais ça peut juste vouloir dire propre, sans tache de moutarde sur ledit t-shirt, bonne posture et tout ^^ Moi je trouve ça bien, un peu d'humour. J'irais volontiers à un entretien d'embauche avec mon chandail « Forever Alone », parce que ça exprime ma personnalité: c'est sûrement pareil pour cette personne, quoi. On dirait que les gens croient que le but, c'est de se vendre un max lors d'un entretien, et que dès qu'on a l'emploi, bah on peut se relâcher et lâcher les manières et l'uniforme. Non, faut se vendre comme on est. 'Fin, l'avis d'une ado sur le monde de l'emploi est sûrement très naïf et je suis sûrement remplie à 99% d'ignorance. Ça me vend pas de dire ça, mais je sais que c'est sûrement les commentaires que je vais recevoir après hein. ;p

Répondre
  playwithlife  |  32

#78 Même s'il est important de garder sa personnalité dans le monde du travail il est préférable de paraître propre, serte, mais aussi d'être habillé pour les circonstances. ;) Je veux dire par la que dans le cas de la VDM il aurait sans doute été préférable de porter un t-shirt sans inscriptions. Car il faut dire ce qui est généralement le cas (tout dépend du type de boulot bien-sûr ;) ) l'employeur s'en fou de savoir si on a de l'humour. La première impression qu'il aura, ce qui est confirmé par la VDM, c'est que la personne a fait une faute vestimentaire pour un entretien important. Il faut plutôt faire preuve de personnalité à l'oral. Et surtout ne pas perdre des points pour sa tenue qui peut être réfléchie antérieurement. Ce n'est que mon avis après avoir passé quelques entretiens de concours et d'embauches. ;)

Répondre
  Nonm  |  20

Y'a T-shirt et T-shirt! Déjà la présentation c'est un ensemble. Pas besoin nécessairement d'aller à un entretien habillé BCBG sauf si le travail derrière exige d'être aussi bien habillé. Et il y a des T-shirt qui font plus habillés que d'autres pour tout type d'entretien. Ce qui est à bannir absolument en revanche c'est bien celui avec des écritures dessus...

Répondre
  Lordofsheeps  |  18

Si l'annonce pour le job est là depuis un certain temps, que le boulot demande des qualifications très spécifiques où il n'y a que très peu de personnes compétentes, cela peut peut-être passé avec certains RH. En dehors de ces conditions rares, il faut voir un entretien comme un petit concours avec la petite dizaine d'autres candidats au poste. Autrement dit, la moindre erreur se paye cash. Venir en T-shirt à un entretien, c'est clairement se tirer une balle dans le pied, et c'est souvent considéré comme du manque de respect.

Répondre
  lyza77  |  49

je dirais aussi que la tenue vestimentaire n'a rien à voir avec la personnalité, mais avec le poste à pourvoir. L'idéal étant donc de venir déposer son CV, si possible en portant une tenue très correcte (juste au cas où) et de voir comment est habillée la personne qui réceptionne le CV, en n'oubliant pas de le noter en sortant. En cas d'entretien, on se présente en conformité avec l'entreprise. La personnalité n'est prise en compte que si elle ne dessert pas l'entreprise. Donc si le poste concerné nécessite de faire l'ouverture d'un magasin à 7h30, et que la personne se présente avec un t-shirt qui laisse entendre que oui elle est motivée pour bosser, mais qu'il faudra pas compter sur elle de bonne heure, l'entretien est foutu d'avance. Certes, elle n'aura pas menti sur sa personnalité, mais elle déclare franchement que le boulot n'est PAS sa priorité puisqu'elle refuse de s'adapter. Ce n'est donc pas un message favorable

Répondre
  Nightemarez  |  29

#55 Non, certes, elle n'est pas allé à son entretien d'embauche en T-shirt et basta, mais son T-shirt était de toutes évidences bien visible. À moins que l'auteur puisse voir à travers les chemises? Et, ouais, ça la fout mal de venir a un entretien en T-shirt... Genre, chemise blazer au minimum, on va pas demander un costume trois pièce fait main, mais faut pas déconner non plus...

Répondre
  Nonm  |  20

En fait ici il y en a qui confondent montrer sa personnalité et montrer une bonne image vis à vis de l'entreprise. Par exemple, si on se présente à un poste de standardiste dans une entreprise où on reçoit des clients, inutile de se forcer à mettre un tailleur avec des talons hauts si les jupes et les talons ce n'est pas son truc. Par contre un pantalon de costard sera tout à fait adapté si la personne préfère les pantalons avec une paire de bottine/botte avec un petit talon. Après le secteur dans lequel je travaille ne requiert pas une grande exigence vestimentaire avec 10 personnes par entretien. Mais je fais toujours attention au choix des vêtements et si je ne prends pas un pantalon de costard, le pantalon sera élégant. Et je ne mets jamais de chemisier, je ne crois pas que ce soit obligatoire, les T-shirt élégants ça existe aussi ! Par contre pour un homme, il me semble qu'il faut au moins une chemise avec un pantalon élégant. Ça fait tout de suite bien.

Répondre

Oui, je pense vraiment que ce dont on rêve tous, c'est d'embaucher quelqu'un qui vous dit qu'il aime les grasses mat'. Parce que tout le monde aime qu'on le titille là-dessus. Ca nous motive à embaucher la personne.

Répondre
  ChocoTortue  |  29

J'espère que le recruteur a quand même posé la question : et vous pensez que vous arriverez à vous lever assez tôt pour venir travailler? Pour les autres je vais toujours en entretien vêtu en accord avec ma personne, mes goûts et le secteur dans lequel je vais travailler (en gros comme je serai dans le travail tous les matins.)

Répondre
  nico3006  |  17

Oui tu est encore naïf sur le monde du travail mais sa tu le Vera que quand tu sera dedans après être propre et bien habiller ne veut pas dire une tenue coincer tu peut très bien avoir un jean propre et plutôt classe et une chemise clean et sa suffit. Après le tee shirt sa montre surtout que ta autre chose à foutre après que t'es venu juste parce que tu tente ta chance. Sa montre que tu t'en fou et l'employeur il veut que tu te vende parce qu'il sait que yen a 50 derrière qui sont sûrement plus motiver à le décrocher le job si il cherche bien.

Répondre
  KingRCT3  |  30

Si un jour j'en viens à recruter des gens, ça me gonflerait de voir défiler des pingouins avec tous les mêmes costumes achetés la veille, qu'ils portent pour la première et la dernière fois... "Faut s'habiller pour l'occasion qu'on dit." ; "Un T-shirt ça fait manque de respect." Quoi, qui a dit ça, pourquoi ? Ce n'est qu'une question de mentalité. Comme il a été dit, un entretient d'embauche sert à se vendre, et donc au recruteur, à "acheter". Comment faire son choix si tous les candidats sont formatés ? Faut répondre ça, faut pas dire ça, faut éviter de faire ça, faut s'habiller comme ça, faut se tenir comme ça, gniagniania... Alors que tout autant que les qualifications, c'est la personnalité qui compte, car c'est bien elle qui va ressortir dans le travail plus tard.

Répondre
  Xavier52  |  25

#78 Tu as raison sur le fond mais tu comprendras dans quelques années avec plus de recul et d'expérience que le monde ou plutôt la société malheureusement ne fonctionne pas vraiment comme ça en général... et on ne pourra pas changer le monde puisque trop de gens sont aveuglés par le système. Vous me direz que j'ai un discours de vieux gauchistes mais je n'ai que 21ans et j'trouve que la société d'aujourd'hui nous gâche des plaisirs et des beautés de la vie au profits de faux-semblant, d'un manque de vrai valeurs et de trop de futilités. Ce n'est que mon avis. Peace la compagnie :)

Par  TomTomJo  |  19

Même pas la peine de perdre ton temps dans ce cas, on est déjà fixé

Par  GCA00  |  22

C'est un signe ! Embauche la ! XD

Par  magixxx  |  18

Embauche la.

Par  nounouille12  |  16

le genre de personne a ne pas embaucher si on veut que le travail soit fait ! ;)

Répondre
  SatyrOdium  |  27

Ben c'est simple: si elle porte un tel t-shirt, c'est qu'elle en fout pas une. Tout comme les gens avec des t-shirt couverts de têtes de mort sont certainement des meurtriers en puissance.

Répondre
  lyza77  |  49

#129 : tu parles d'un travail de cadre, ou d'un emploi dans une très grande entreprise avec des horaires allongés. Mais dans une toute petite entreprise, avec très peu de personnel, un magasin avec des horaires précis, des usines avec travail à la chaine qui nécessitent que les gens soient présent à la même heure pour démarrer, non ça ne fonctionnera effectivement pas.

Chargement…