83
Par lilou / lundi 24 décembre 2012 00:44 / France - Paris
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  LABAFLE  |  31

Lève les yeux, baisse les yeux quand je te parle ! Lève les yeux j'ai dis !

Répondre
  matiu  |  8

nan les mère disent plutot : regarde moi dans les yeux quand je te parle ! baisse les yeux insolent ! regarde moi dans les yeux quand je te parles! baisse les yeux petits insolent!! Résultat : maintenant nous sommes plusieurs dans ma tête :D

Par  Ahahanneso  |  18

"Tellement j'étais timide" = formulation peu élègante. (Je fais juste la remarque !)

Par  AloneinAlaska  |  16

La timidité est un vilain défaut ...

Répondre
  Missria  |  28

Ah la généralisation... J'aime bien ces phrases bateau "la timidité est un vilain défaut", "la curiosité est un vilain défaut" toussa. Un défaut selon qui ? Il y a plusieurs formes et degrés de timidité, à chacun de faire des efforts ou non pour dépasser ce "défaut" ou de se l'approprier pour en faire une force.

Répondre
  Missria  |  28

Certes mais de là à dire que c'est un vilain défaut, je ne suis pas d'accord. Pour moi et c'est mon avis, chacun devrait regarder ses propres défauts avoir d'en trouver chez les autres (bien qu'on les identifie en comparaison avec autrui mais la comparaison ne veut pas dire la stigmatisation (même si malheureusement, certains ont tendance à les associer)).

Par  Lily-U  |  22

TLBM. Regarder dans les yeux c'est aussi une preuve de politesse et de sincérité. Même sans croire que tu matais ses seins, elle ne t'aurait pas embaucher. C'est très désagréable de parler à des gens qui ne te regardent pas dans les yeux.

Répondre
  MordraaI  |  41

Désagréable ? Sans doute, mais ça ne sert à quoi de faire de la moralisation avec quelqu'un qui ne peut manifestement pas s'empêcher de se comporter ainsi ? -_- Tu ne crois pas qu'il l'aurait regardée dans les yeux s'il l'avait pu... ?

Répondre
  Lily-U  |  22

Il y a plein de choses auxquelles il faut se forcer pour réussir un entretien, et qui ne sont pas naturelles chez soi.

Répondre
  MordraaI  |  41

La question demeure : s'il n'y arrive pas alors qu'il le sait manifestement, ça sert à quoi de donner des leçons ? Pour mériter quelque chose, il faut avoir pu agir sur lui, par définition, ce qui n'était manifestement pas le cas ici.

Répondre
  Lily-U  |  22

Ça sert à me faire plaisir. Faut pas prendre si mal les TLBM, hein, ça va pas lui ruiner sa vie. Il va se la ruiner tout seul s'il continue à être aussi timide.

Répondre
  MordraaI  |  41

Oh, je ne prends rien du tout, moi, simple conversation académique... Juste que le mot "mérité" a une connotation morale ; après discussion, on sait qu'il s'agit d'autre chose, ce qui n'était pas forcément le cas en lisant ton post. C'est tout.

Répondre
  Lily-U  |  22

Ouais, tu creuses pour rien quoi. KDeeva, ça peut l'être pour certaines personnes, qui sont timides à l'extrême. Ça peut empêcher de faire des rencontres, de trouver l'amour, ou d'avoir un job comme dans le cas présent.

Répondre
  Missria  |  28

"Même sans croire que tu matais ses seins, elle ne t'aurait pas embaucher" ==> ah bon ? Lily-U, tu as conscience que chaque recruteur mène ses entretiens de façon différente ? Ne pas regarder dans les yeux la personne en face peut évidemment lui porter préjudice mais de là à dire qu'il ne l'aurait pas embaucher, je ne suis pas d'accord. Ça va dépendre de beaucoup de choses, du poste, du profil de poste recherché, des relations sociales, des prochains entretiens s'ils ont lieu...En plus, les recruteurs ont bien conscience qu'à un entretien d'embauche, le candidat a tendance à perdre ses moyens et je peux t'assurer qu'un candidat qui arrive trop sûr de lui n'est pas synonyme d'embauche. Un défaut peut devenir une qualité comme une qualité peut devenir un défaut...

Répondre
  MordraaI  |  41

Oui, c'est bon, bon, Lily-U, on a bien compris qu'essayer de comprendre les gens au lieu de juger, c'est "creuser pour rien", pour toi... Désolé, la prochaine fois que je ne comprends pas ce que toi ou quelqu'un d'autre raconte, je me dirai que la personne en question doit être bête en poussant des roucoulements d'auto-satisfaction, compris.

Répondre
  balkanka  |  11

Je suis tout à fait d'accord avec Lily-U. Tu perds toute crédibilité à un entretien si tu ne peux regarder la personne dans les yeux, peu importe le reste, le comportement est très important. Donc oui pour un entretien on fait des efforts, on s'habille correctement, on est poli, souriant, et la moindre des choses..on regarde la personne dans les yeux. Ne serait-ce que pour le persuader de notre motivation et notre sérieux!

Répondre
  mymphea  |  21

En effet ça fait partie de la première impression et de la politesse. Et sauf si c'est un poste sans aucun contact client ou travail d'équipe sinon il est en effet extrêmement probable qu'elle ne l'aurait jamais engagé. Dans le cas de l'auteur, sa timidité plus que maladive lui est vraiment un handicap et l'empêchera à obtenir un job comme dans le cas présent.

Chargement…