131
Par neigeophobe / samedi 21 février 2015 15:40 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Je sais pas pourquoi, mais je me dis que tu n'as pas de permis de conduire toi... Mieux vaut perdre une heure à mettre des chaînes que de perdre la vie en une seconde ;) surtout que dans ce cas précis, on parle de 10cm de neige, et de plus sur l'autoroute.

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

#33 J'ai le permis, j'ai déjà conduit sur neige et aujourd'hui les constructeurs de chaînes mettent au point des modèles qui peuvent se mettre en place en moins de 5 minutes alors soit l'auteur à des chaines archaïques ou soit il ou elle n'avait jamais essayé. Après je pense que rien que pour ne pas se retrouver dans sa situation il faut au moins s'entrainer sur une demie journée dans sa vie pour des minutes de galère évitées.

Répondre

Vu les prix des chaînes si on a déjà une paire de chaîne on va pas s'amuser à en racheter juste parce que c'est plus simple. Et on a beau avoir conduit sur de la neige ou être un conducteur pro la neige ne fait aucune différence même a 10 km tu peut perdre le contrôle et te ramasser violent.

Répondre

#56 Alors mes félicitations pour ton permis! Et je suis entièrement d'accord avec toi, les modèles de chaînes récents se montent rapidement, et comme pour changer un pneu, il est préférable de s'entraîner à le faire au moins un fois quand on est pas pressé. Bonne chance pour ta Nissan, jeune conducteur ;)

Répondre

Mieux vaut acheter des pneus neiges plutôt que d'emmerder tout le monde (ca vaut pour tous les gens qui vont fréquemment en montagne où habitent dans une régions à neige ...)

Répondre

Les pneus neige sur 10 centimètres de neige ça sert strictement à rien... Quant au montage difficile des chaine l'auteure précise bien que l'accumulation de neige dans le passage de roue complique la tâche. Dernière chose, conduire sur 10 centimètres de neige SANS chaines, c'est pas savoir conduire, c'est nier les lois de la physique, parce que sans chaines à plus de 10 km/h je vois pas comment on peut anticiper un freinage efficacement...

Répondre

Purée les gars, je sais pas où vous vivez et ou vous avez appris à conduire, mais si 10cm ça vous arrête... 10cm avec pneus neiges, distance de sécurité multipliées par deux, conduite souple et contre braquage si vraiment ça chasse du cul, ça se fait bien. Après, en effet, si vous êtes incapable de faire ça, chainez, ça vous évitera d'emmerder ceux qui savent gérer sous la neige, et ils vous remercieront. (sauf si vous persistez à vous arrêter comme des sagouins au milieu de la route pour chaine

Répondre

#67 je compte pas commencer par la nissan je te rassure ^^ Sinon pour le reste je pense que on devrait faire comme en allemagne : pneus neige obligatoires pendant 6 mois. Et avec pneus neige et distances de sécurité je dis pas que tu va pas te ramasser mais les chances de partir en cacaouete sur du plat son minimes.

Répondre

Merci, on est d'accord. Mais visiblement, tous les flippés de la neige sont réunis sur VDM pour moinssoyer ceux qui affirment que quand on sait conduire sur la neige, les pneus et les distances de sécurité suffisent à se déplacer en sécurité. Et l'anticipation et une vitesse raisonnable aussi. Et vive la Haute-Savoie et la neige !

Répondre

Front de Libération de la Haute Savoie et vive les mochus !! On chaîne avant surtout des que c'est annoncé de partout et on s'entraîne .....10 cm de neige et des pneus avec une vitesse ni trop lente ni trop rapide et ça passe mais je comprend aussi ceux qui flippent .Par contre la prochaine fois entraîne toi avant et tu verras ça ira mieux

Répondre

Le chauffeur de la déneigeuse! Pardi! ;-) Je pense que tu t'y attendais! et bien, je l'ai fait! .... De rien, il ne faut pas! Ne me remercies pas! Vraiment très fière de moi! :-)

Chargement…