Zéro remise en question

Par Anonyme - 12/06/2023 16:20 - France - Paris

Aujourd'hui, je sors d'un entretien de démission qui a duré une heure. Oui oui, ma boîte a engagé un chargé de RH pour savoir pourquoi il y avait autant de départs dans l'entreprise (37 en trois mois). Les conditions sont meilleures ailleurs, c'est pas compliqué. VDM
Je valide, c'est une VDM 4 380
Tu l'as bien mérité 638

Dans la même collection

Top commentaires

au moins ils cherchent à savoir ce qui manque chez eux

D'ailleurs, juste après votre entretien, le chargé de RH vient de donner sa démission.

Commentaires

au moins ils cherchent à savoir ce qui manque chez eux

Mais c'est quoi cette boite où il y a tant de départs : une gare ? des pompes funèbres ?

Un peu n'importe où, ça suffit. En intérim notamment, mais aussi dans les inventaires par exemple, où y'a un gros turnover, dans la grande distribution selon le cadre de travail et tout cela, dans le transport, dans la logistique, etc. Bref, c'est ni les secteurs ni les boîtes qui manquent pour avoir des conditions de travail déplorables.

Je ne vois pas où est le problème qu'ils cherchent à comprendre pourquoi il y a autant de démissions. Ce qu'on enseigne dans les formations de management, c'est que quand ça va bien, le salaire n'est pas la première motivation pour rester, mais que quand ça va mal, il devient la première raison avancée pour partir. Donc s'il y a un problème général dans la boîte, il ne suffit pas d'augmenter les salaires pour que les gens restent, ça ne ferait que retarder les départs.

yapudo 23

37 départs sur 40, sur 400 ou sur 4000 ???? Dans tous les cas, l'entreprise a raison de se poser les bonnes questions mais surtout elle doit trouver les bonnes réponses (et vite) !!!

D'ailleurs, juste après votre entretien, le chargé de RH vient de donner sa démission.