Voyage voyage

Par youhoooo - 14/12/2011 01:51 - Royaume-Uni

Aujourd'hui, je rentre d'Angleterre pour Noël. Je dois alors prendre le bus, puis le train, puis le taxi, puis le bateau pendant huit heures, puis le train, puis le métro, puis le train, puis le bus. Pourquoi ? Je voyage avec ma lapine, qui n'est pas acceptée dans l'Eurostar et est trop fragile pour prendre l'avion. VDM
Je valide, c'est une VDM 56 666
Tu l'as bien mérité 28 212

Dans la même collection

Top commentaires

Avec des alcalines sa aurait été plus rapide je pense ! :)

Commentaires

Mais non il a raison quand une bête stresse après la viande est dure.

Il faut en prendre soin en effet. Car lapine nous fait beaucoup voyager, c'est sûr... :)

CaptainObvious64 8

Il y aurait pas de problème si c'était une Duracell :)

Ça serais revenu moins cher d'acheter un nouveau lapin ^^

#74 non c'est le pseudo du premier mec qui a répondu a ce commentaire (#7)

J'ai déjà voyagé avec mes deux souris en avion et elles sont pas mortes. Mais bon, je crois que les lapins sont plus sensibles que les souris.

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Oui, enfin si il part 15jours, il faut bien la nourrir la pauvre bête quand même...

Si vous aviez un lapin, vous saurez qu'un lapin, n'est pas un animal qui reste enfermait en cage toute la journée, seul et qui vois des personnes seulement pour lui donné a manger.. Donc, NON un lapin ne PEU PAS être confié a un ami pour seulement le nourrir, puis basta.. Ps: chapeau bas a l'auteur.. Belle preuve d'amour, envers "sa" boule de poils..

Nol 33

Ce n'est pas tant se passer du lapin qui pose problème, mais que 2 semaines c'est long pour laisser un animal seul. Certes on peut le confier à quelqu'un, surtout qu'un lapin c'est pas trop compliqué (dans le sens moins compliqué qu'un furet car dans ce cas pas mal de gens en ont un peu peur). Pour avoir eu un lapin très sociable et surtout très sage (il vivait en liberté dans l'apart, n'a jamais rien rongé niveau câble/meubles, et faisait ses besoins dans une litière), et bien je pouvais facilement le laisser 15j seul. Il se nourrissait / faisait ses besoins, il fallait juste prévoir plus de litière (ou 2 endroits avec de la litière) et plus de nourriture... Par contre à mon retour il me faisait la tête pendant 2/3j, c'était assez mignon à voir. Mais je ne me serais jamais permis de le laisser autant de jours seul s'il n'avait pas été comme ça (et la première fois quelqu'un était passé régulièrement pour vérifier comment ça se passait). Avant le lapin j'ai eu un cochon d'Inde, lui par contre impossible de le laisser même 2/3j, et j'ai pris souvent le train avec lui en le mettant dans une cage que je cachait dans un sac. Sac que je mettais à mes pieds et que je laissais suffisamment ouvert pour que l'air rentre, mais pas trop pour que le contrôleur ne voit pas (et c'était un animal non bruyant). Oui ce n'est pas bien, mais là où j'étais étudiante il y avait pas mal de gens à utiliser cette méthode, et ça marchait.

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Si ça lui pose problème juste pour ce voyage là c'est pas vraiment se gâcher la vie, c'est chiant sur le coup c'est tout.

Oui, tu as raison, "gâcher" est un peu fort... Plutôt se compliquer la vie alors :)

Quel intérêt d'avoir un lapin ? Bien sa vie de merde toute sa vie enfermé dans une cage à bouffe de la merde aseptisé ? Sérieux je comprends pas les gens qui achètent des animaux sans réfléchir trente secondes. Belle preuve d'immaturité.

Mais arrêtez un peu... C'est encore plus chiant pour le lapin de se faire trimballer à droite, à gauche en utilisant toutes les sortes de transport.. C'est moins risqué pour le lapin de rester 15 jours quasiment seul à être sorti et nourri de temps en temps.

"Donc, NON un lapin ne PEU PAS être confié a un ami pour seulement le nourrir, puis basta.." J'aimerais bien avoir des précisions. Pourquoi un lapin ne pourrait il pas être confié à quelqu'un le temps d'un voyage de son propriétaire ? Qu'est ce qu'il fera de moins l'ami en question ?

#133 Parce que la majorité des lapins ne vivent pas en cage mais en liberté dans l'appartement ou la maison. Ils ne peuvent rester enfermés dans leur cage pendant 15 jours ( la mienne mords les barreaux jusqu'à se faire saigner les dents si on m'enferme trop longtemps) et les laisser seuls dans l'appartement est très risqué même si apparemment certaines on pu le faire cf un commentaire précédent (la mienne sans surveillance a mangé la sortie d'eau du lave linge ce qui as causé un grave dégâts des eaux!)  J'espère t'avoir éclairci sur ta question ;) 

"Ils ne peuvent rester enfermés dans leur cage pendant 15 jours ( la mienne mords les barreaux jusqu'à se faire saigner les dents si on m'enferme trop longtemps) et les laisser seuls dans l'appartement est très risqué" As tu seulement lu ma question ? Je n'ai pas demandé pourquoi il n'aurait pas pu le laisser seul, mais pourquoi il ne pouvait pas le confier à quelqu'un le temps de son absence.

Parce que on t'enferme toi?^^ Sinon moi je sais que je ne pourrais pas me passer de ma petite nounoune si je partais en voyage, donc je comprends quelle a voulu l'emmener avec elle, elle ne savait peut etre pas qu'elle ne supportait pas les voyages.

C'est mieux de les abandonner peut-être?

#43 : vouloir et avoir un être vivant c'est assumer des responsabilités, ce dont tu n'es manifestement pas capable.

Holà! Tu as un animal toi seulement..? Je veux dire, un animal que tu aimes beaucoup et qui te le rend bien? Moi j'ai un petit chien et un chat névrosé que je considère respectivement comme ma meilleure amie et mon bébé. Ils m'aiment tous les deux et d'une manière différente qu'ils aiment ma sœur ou mon père. Quand on aime beaucoup son animal, on préfère le garder avec soi, lui faire découvrir des trucs, se rassurer en le rassurant etc. Donc moi je comprend parfaitement l'auteur et plus grande, je ferai aussi voyage avec mes Bibi d'amour ;p ( #43)

Je trouve ça un peu (beaucoup même) irresponsable de laisser son lapin seul pendant 15 jours... J'ai 15 lapins et je ne les laisse jamais plus de 24h seuls pour la simple et bonne raison que les lapins peuvent avoir énormément de maladies qui si elles ne sont pas traitées peuvent les tuer en moins de 48h... Enfin bref ce n'est pas le sujet... pour ce qui est des longs trajets autant un longs trajet en voiture (sur l'autoroute) ne dérange pas le lapin parce que c'est constant donc il a le temps de s'habituer, autant le trimbaler comme ça perso je l'aurais pas fait... Surtout qu'il y a de plus en plus de pensions très compétentes pour lapins ! Mais bon c'est toujours mieux que de l'abandonner !

Avec des alcalines sa aurait été plus rapide je pense ! :)

theking 22

Ça ne coûtait pas moins cher de la faire garder si c'était juste pour Noël ?

kikoolo 1

Comme on dit l'amour est dans le près --->[]

C'est le repas de Noël que tu emmènes ? en tout cas il revient cher ton civet !

C'est clair tu aurais mieux fait de l'emmener déjà cuisiné!

Tout ce chichi pour un lapin. Tu l aurai aimé tout autant accompagné de pommes de terres et de champignons...

Il fait une allusion sur le jeu "The lapins cretin show" pas de nécessité à l'enterré

#91 pas seulement, les lapins crétins c'est toute une série.

Attache ses oreilles autour de ton bras et fais la passer pour un sac à main !!!

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Oufffff, faut pas être en colère comme cela ! C'est mauvais pour la santé. Surtout quand on s'emporte pour pas grand chose. :-)

chronos004 35

SI l'auteur est un étudiant, il aura bien du mal à trouver quelqu'un pour s'occuper de son animal de compagnie. Et au moins il ne l'abandonne pas. Ce qui est complètement stupide, ce sont les règles de quarantaine anglaises totalement désuètes (contre la rage...) qui sont certainement à l'origine du refus d'animaux dans l'Eurostar. Dans nos TGV, plein de gens voyagent avec leur petites bêtes et ça ne dérange personne.

Euh, ça ne dérange personne ? Quand ta un oiseau (dans sa cage) qui siffle pendant tout le trajet.......!!!!!

Si c'était vraiment "plein de gens" qui voyageaient avec leur animaux, ça serait franchement gênant.

Le principe du site, en même temps, c'est de juger TLBM ou VDM. Si je trouve l'auteur vraiment débile, c'est mon plaisir de le leur dire (tout en restant un minimum cohérent et intelligible bien sûr). Les auteurs postent sur ce site pour recevoir des réactions, quelles qu'elles soient. Et en général, les gens qui se mettent dans de mauvaises situations eux-mêmes et s'en plaignent m'exaspèrent. J'ai horreur des martyrs. Je suis d'accord qu'il faut prendre ses responsabilités vis-à-vis de ses animaux domestiques (ou de ses enfants, pour prendre un example plus parlant), mais quand on fait un choix on assume sans se plaindre. Pour continuer avec les enfants, les gens qui font des gamins et qui s'attendent à ce qu'on les plaigne ou les admire parce qu'ils s'occupent normalement de leurs gosses, ça m'énerve aussi.

foudufafa : Tu n'es pas là pour traiter l'auteur de la VDM de débile. C'est à cause de commentaires comme le tien que des auteurs de VDM ne viennent pas nous donner des détails sur leur histoire. Vous vous permettez d'insulter ouvertement des personnes que vous ne connaissez même pas en les jugeant sur une histoire qui fait trois lignes. Calme un peu le jeu, s'il te plaît.

Zombette 4

#10 : "Maintenant tu assumes". Ben tu sais quoi? Bonne nouvelle assumer, c'est exactement ce que l'auteur fait...Mais t'en fais pas, je suppose qu'il sera très sensible à tes "profondes" paroles pleines de sagesse. ^^

Foudula, VDM pour toi de n'avoir aucune affinité avec les animaux. Tu croyais qu'il laisserai son lapin mourir pendant qu'il part ? Le lapin n'a rien demandé, et si l'auteur fait ça, c'est aussi pour le bien de cette bête. VDM est fait pour nous faire rire, on s'en fou que toi tu trouves ça idiot, que tu laisserais mourir ce qui te sert d'animal; mais ne critique pas quelqu'un que tu ne connais pas sous prétexte que tu n'aurais pas fait ce qu'il a fait.

Les refuges pour animaux existent, pas au sens Spa mais des sortes de garderie.

#198 : S'il est étudiant, ça peut vite crever le budget. Surtout pour 15 jours.

madyoyo 11

Pire, ce ne sont plus les mesures de quarantaine de nos voisins anglais (quasi abolies depuis plusieurs années, les seules exigences sont de justifier que son animal est bien vacciné et traité contre les tiques et puces. Par contre, Eurostar (qui est une compagnie ferroviaire privée) a décrété qu'ils s'acceptaient pas les animaux (hors chiens d'aveugle, car la loi considère leur interdiction comme discriminatoire). A la SNCF c'est le flou artistique, en théorie il existe un tarif pour les animaux, mais un autre article autorise les autres passagers à refuser la présence d'un animal. En gros le risque dans un train bondé est de se retrouver sur la plateforme à cause d'une mémé raleuse (et pour le coup ce serait une bonne VDM

Madyoyo: c'est vrai, avec la sncf, on a le droit de voyager avec son animal, mais on peut se retrouver sur un strapontin. J'ai déjà voyagé avec mon chien, et honnêtement, si on m'avait demandé d'aller sur un strapontin parce que la vue de mon chien dérangeait les gens (il est calme, il a passé le trajet à dormir à mes pieds), j'aurais gentiment envoyé chier la personne en question. Après tout, j'avais payé mon billet de TGV plein pot, et j'avais payé 1/2 billet pour mon chien, donc je vois pas pourquoi on m'obligerait à aller passer le trajet sur un strapontin. Après tout, si tu paies ton billet comme les autres, avec un supplément pour ton animal, alors qu'il prend pas de place, puisqu'il voyage à tes pieds, par terre, je vois pas pourquoi tu serais obligé de passer le trajet ailleurs que sur un siège.

En même temps, l'eurostar n'accepte aucun des animaux. J'ai un chien, et même si tous ses vaccins sont à jour, pas possible de prendre l'eurostar. Tant pis pour eux, on ira ailleurs qu'en Angleterre pendant les vacances. Bref, vdm

VDM ! C'est un peu idiot de pas accepter les animaux, sa sert à quoi les vaccins, les puces etc... Enfin au moins tu assume, il y en a qui pour moins que ça l'aurait abandonner !