Vivement la rentrée

Par menehan - 31/07/2021 07:30 - France

Aujourd'hui, je prends exceptionnellement le train pour un RDV important. Coup de bol, un horaire me convient parfaitement et me permet d'arriver pile à l'heure, mais le train ne semble pas arriver. Retard ? Que nenni : une inscription en tout petit m'indique que cet horaire ne sera valide qu'à partir de la rentrée. VDM
Je valide, c'est une VDM 3 804
Tu l'as bien mérité 760

Dans la même collection

Top commentaires

Advance 56

Tous ceux qui prennent régulièrement le train savent que quand on a un rdv important, on prend toujours le train d'avant, pas celui au plus juste.

On n'arrive pas "pile à l'heure" à un rdv important... On prévoit de la marge pour les imprévus.

Commentaires

Advance 56

Tous ceux qui prennent régulièrement le train savent que quand on a un rdv important, on prend toujours le train d'avant, pas celui au plus juste.

Après peut-être qu'il n'y avait pas de train avant (ou de plusieurs heures, ou la veille), et que l'auteur a opté pour le train (plus économique ou plus pratique selon la destination) parceque justement y'avait celui-ci qui arrive juste à l'heure.

Et donc tu comptais prendre le train sans payer ? Parce que logiquement, tu n'as pas pu acheter un billet à un horaire qui n'existait pas encore... Bref si c'est le cas... TLBM !

Sur certains réseaux les billets sont valables sur tous les horaires.

Si c'est un TER le billet est valable quel que soit l'horaire qui n'est même pas marqué dessus (d'où le compostage du billet). Tu trouve en gare des petits dépliants avec tous les horaires de la ligne avec pleins de petits renvois en bas de page du style sauf jours férié , uniquement les semaines paires, tous les jours sauf mardi et jeudi, ... y'a de quoi s'y perdre. De nos jours il est plus sur de regarder sur le site ou l'application mais la VDM est sûrement un peu datée.

Grumpy Jack 26

Les billets de TER sont valables toute la journée pour un seul trajet, l'horaire du train n'est donc pas inscrit dessus. De plus, si vous achetez le billet directement sur une borne libre service, la machine ne tient pas compte des dates, des horaires de passage ni des suppressions de trains. Ce qui fait qu'on peut totalement acheter un billet de TER pour un train qui ne circule pas (et ça arrive tous les jours !). Idem pour les achats en ligne, les sites de vente n'étant pas fiables à 100%. D'où l'intérêt de bien vérifier sur les écrans d'affichage en gare. En revanche, l'achat d'un billet TGV est soumis à réservation et n'est valable qu'aux jour et heure de passage du train et l'achat n'est possible qu'à condition que celui-ci circule aux dates et heures souhaitées. Et en général, la réservation est clôturée plusieurs minutes avant l'arrivée du train.

On n'arrive pas "pile à l'heure" à un rdv important... On prévoit de la marge pour les imprévus.

Peut être que ça lui permettait d'arriver "pile à l'heure voulu" et donc un peu en avance

Faut arrêter avec les que nenni... vraiment

Grumpy Jack 26

C'est du français, certes vieilli mais français quand même. Pourquoi devrait on arrêter de parler notre langue ?